Stimulation cérébrale profonde: utilisations, chirurgie et avantages.

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janvier 10, 2020 Non Par Camille Leroy


«La bonne nourriture est de bonne humeur.»

Manger de la bonne nourriture peut vous aider à vous sentir mieux, non seulement physiquement mais aussi mentalement. Cela a été récemment démontré dans un essai contrôlé randomisé mené par une équipe de chercheurs australiens. Les affectation Il a également suggéré que le régime méditerranéen, riche en légumes, fruits, graines, noix et poissons, peut guérir les troubles anxieux et les symptômes de la dépression.

Mais le régime méditerranéen peut-il vraiment améliorer la santé mentale d'une personne? Êtes-vous vraiment capable de réduire les troubles anxieux ou les symptômes de dépression? Vous pouvez avoir toutes ces questions à l'esprit en ce moment. Par conséquent, il est essentiel de savoir ce que la science dit sur le lien entre le régime méditerranéen et les troubles anxieux.

Régime méditerranéen et santé mentale: ont-ils vraiment un lien?

la nourriture

la nourriture

Plusieurs participants âgés de 17 à 35 ans ont été sélectionnés pour l'essai contrôlé randomisé en Australie. Tous ont obtenu un score élevé de stress, d'anxiété et de dépression. Ils étaient divisés en deux groupes. Un groupe a dû suivre le régime méditerranéen pendant trois semaines. Ils devaient éviter les graisses saturées, les aliments transformés et les sucres raffinés. L'autre groupe a dû suivre son alimentation normale.

Après trois semaines, le groupe qui devait suivre le régime méditerranéen a remarqué une diminution de leurs scores de dépression de modérée à normale. Les étudiants ont même dit qu'ils se sentaient moins stressés et anxieux après le régime.

Qu'ont dit les chercheurs?

Un des chercheurs de l'essai contrôlé randomisé a écrit: "Ces résultats sont les premiers à montrer que les jeunes adultes présentant des symptômes élevés de dépression peuvent participer et adhérer à une intervention alimentaire et que cela peut réduire les symptômes de la dépression."

Qu'en est-il des autres experts dans ce domaine?

Selon Lisa Richards, auteur et nutritionniste de The Candida Diet, Les aliments méditerranéens intègrent des graisses saines dans le corps, éliminant ainsi les aliments transformés. Il a également ajouté que le régime méditerranéen libère des acides gras oméga-3 anti-inflammatoires. Ceux-ci réduisent l'inflammation et ses effets secondaires dans un corps.

En raison de toutes les études, recherches et faits, cela montre que le régime méditerranéen a un grand rôle à jouer dans la réduction des symptômes d'anxiété, de stress et de dépression. Maintenant que vous connaissez l'importance des plats méditerranéens, découvrons le bon régime pour la bonne humeur.

5 façons d'utiliser le régime méditerranéen pour augmenter votre humeur

La cuisine méditerranéenne est bien plus que des pâtes, des pizzas ou des côtelettes d'agneau. Le régime traditionnel comprend beaucoup de fruits, légumes, fruits de mer, huile d'olive, haricots, noix, huile d'olive, etc. Changer les pâtes et le pepperoni en avocat et poisson n'est pas facile. Mais vous devriez essayer de vous concentrer sur une alimentation enrichie en nutriments pour mener une vie plus saine et plus heureuse. C'est ainsi que vous pouvez utiliser des plats méditerranéens pour rafraîchir votre santé mentale.

  • Mangez beaucoup de légumes frais.
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Mangez beaucoup de légumes frais.

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Mangez beaucoup de légumes frais.

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Mangez beaucoup de légumes frais

La recherche suggère que le régime méditerranéen se compose principalement de fruits et légumes frais. Cela a été confirmé par des organisations telles que l'American Heart Association, la Cleveland Clinic et la Mayo Clinic.

Essayez une simple assiette de tomates en tranches trempées dans de l'huile d'olive et saupoudrées de fromage feta. C'est assez pour faire un délicieux petit déjeuner, n'est-ce pas? Si vous prévoyez de manger de la pizza, assurez-vous que la fine croûte contient des champignons et des poivrons au lieu de saucisses et de pepperoni. Vous pouvez également avoir des salades, des soupes et des plats de crudite préparés avec des légumes.

  • Mangez des fruits de mer deux fois par semaine

Le régime méditerranéen authentique comprend une large gamme de fruits de mer, en particulier le poisson. Les plus populaires sont le thon, le hareng, le saumon, le sabre (morue noire) et la sardine. Vous pouvez préparer votre plat de fruits de mer préféré pour le déjeuner ou le dîner.

Les fruits de mer génèrent une quantité considérable d'acides gras oméga-3. Ce sont des anti-inflammatoires. Par conséquent, cela améliorera non seulement l'état de votre cœur, mais également la pression artérielle. Il vous garde calme et vous aide à réduire facilement les troubles anxieux. Vous pouvez également essayer des fruits de mer tels que les huîtres, les moules et les palourdes. Ceux-ci peuvent également aider votre cerveau, ainsi que votre cœur, à se développer.

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Ne sautez pas le petit déjeuner

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Ne sautez pas le petit déjeuner

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Ne sautez pas le petit déjeuner

Vous pouvez utiliser des fruits, des grains entiers et d'autres aliments riches en fibres pour commencer la journée. Vous pouvez également choisir des graisses saines comme le poisson, les noix et les graines pour le petit déjeuner. Essayez de combiner tous ces éléments pour commencer votre journée en toute confiance.

Beaucoup de gens envisagent même de prendre des avocats et des œufs pour le petit déjeuner. Si vous voulez faire quelque chose de créatif, il est préférable d'opter pour la farine d'avoine pendant la nuit avec du fromage végétalien grillé. Mon petit-déjeuner préféré dans le régime méditerranéen comprend du yogourt grec, des graines de lin et des baies. Préparez le pain grillé avec des tranches de banane et de beurre d'arachide, car il ne faut que quelques secondes pour terminer la préparation.

  • Préparez un repas végétarien au moins une nuit par semaine.
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Préparez un repas végétarien au moins une nuit par semaine.

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Préparez un repas végétarien au moins une nuit par semaine.

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Préparez un repas végétarien au moins une nuit par semaine.

Êtes-vous de ceux qui ne peuvent imaginer vivre une seule journée sans bacon ni viande? Dans ce cas, vous devriez opter pour les tendances "Lundi sans viande" pour préparer un repas végétarien pour le dîner une fois par semaine. Préparez des repas à base de haricots fraîchement récoltés, de grains entiers et de légumes.

Faites sauter les pois chiches et versez du yaourt grec pour préparer un délicieux dîner pour vous ou vos proches. Vous pouvez même préparer une soupe végétarienne et utiliser tous les légumes que vous avez dans votre réfrigérateur. La salade de céréales peut également être une excellente option pour un dîner méditerranéen. Cependant, ajoutez l'avocat ou les pois chiches en tranches et les haricots blancs sur le dessus pour améliorer considérablement la saveur.

  • Profitez de fruits frais pour les desserts.
profiter de fruits frais pour les desserts

profiter de fruits frais pour les desserts

Vous pouvez faire des merveilles avec des plats méditerranéens pour vos desserts. Vous pouvez mélanger et assortir les noix, les herbes et les épices et les grains entiers avec vos fruits préférés. En fait, l'huile d'olive convient aux nectarines, dattes, fraises, grenades, etc.

Vous pouvez utiliser de la crème fraîche ou du yaourt pour faire un simple gâteau aux fruits. Remplissez le fromage de chèvre ou la ricotta de dattes ou de figues et recouvrez-les de noix. Rôtissez l'ananas avec de la menthe fraîche ou des fraises et cela peut vous faire vous sentir mieux en peu de temps. Certains d'entre vous auront peut-être du mal au départ à faire les bons desserts. Cependant, ne perdez pas espoir. Ce sera plus facile une fois que vous l'obtiendrez.

Finition,

La santé mentale ne consiste pas seulement à avoir des thérapies ou des séances avec votre psychiatre. C'est aussi avoir la bonne nourriture au bon moment. Le régime méditerranéen est parfait pour améliorer votre santé mentale. Tout ce que vous avez à faire est de mettre en œuvre les conseils mentionnés ci-dessus et de voir les résultats par vous-même. Mais n'oubliez pas que ce régime n'est qu'une petite partie de l'énorme programme de bien-être mental. Vous devriez vérifier auprès de vos psychiatres si nécessaire. Bonne chance.

Biographie de l'auteur:

Suhana est une blogueuse passionnée et une passionnée de marketing numérique. Suhana Williams est l'une des plus talentueuses. experts en affectation qui fournissent également une aide à la mission par le biais Assignmenthelp.us. Profitez du monde en constante évolution du marketing numérique et adore partager votre opinion sur chaque mise à jour possible avec votre public. Quand il ne crée pas de magie avec ses mots, vous pouvez le trouver en parachutisme ou en randonnée dans les endroits les plus étranges.

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