Quiconque a essayé de perdre du poids sait à quel point il est difficile de traiter toutes les informations actuellement disponibles. Le domaine regorge de nouveaux régimes à la mode, de malentendus de longue date et de données scientifiques contradictoires. Les informations relatives à la perte de poids semblent toujours évoluer et de nouvelles recherches sont générées en permanence. Comment peut-on comprendre cette complexité pour former et respecter des objectifs de perte de poids significatifs?

Pixabay / Free pour usage commercial

Source: Pixabay / Gratuit pour un usage commercial

Bien qu'aucune source unique ne contienne toutes les informations dont vous avez besoin ou n'énoncez pas un plan infaillible garantissant la perte de poids pour tout le monde, il est toujours possible de trouver quelques principes de base pour atteindre des objectifs susceptibles de vous aider à réduire le nombre de kilos traités auparavant. perdre On les appelle objectifs SMART, où «intelligent» signifie spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps. Le concept existe depuis 1981, date à laquelle il a été développé dans le contexte de l'administration des affaires par George T. Doran, mais il peut également être utilisé pour tout ce que vous essayez d'atteindre.

Tout d'abord, lors de la fixation d'un objectif de perte de poids, soyez spécifique. Ne dites pas simplement que "vous essayez de perdre du poids" en général. Définissez un nombre de livres que vous souhaitez perdre, ou peut-être un nombre de jours pendant lequel vous souhaitez suivre un régime particulier. Si vous ne définissez pas d'objectif spécifique, il est beaucoup plus difficile de trouver la motivation pour l'atteindre. D'autre part, si vous savez que votre objectif est de perdre cinq kilos et que vous en avez déjà perdu quatre, vous aurez plus de confiance et de motivation pour perdre ce dernier.

Et lorsque vous vous fixez un objectif spécifique, veillez à en choisir un qui est clairement mesurable. "Perdre du poids" ne vous dit pas combien vous allez perdre, ni ne vous donne une idée du temps dont vous avez besoin pour travailler. Au contraire, il décide de perdre un certain nombre de livres et de se peser chaque jour. (comme recommandé dans cet article BestLifeOnline) vous donnera des informations fiables et exploitables sur vos progrès. Avant de fixer un objectif, identifiez certaines des manières dont vous mesurerez ces progrès (comme le dit Jack Grabon sur PsychCentral.net). Poids, vous saurez si le régime va bien ou pas, vous saurez si vous devez changer de stratégie ou si vous êtes exactement sur la bonne voie.

Les objectifs A dans SMART font référence à la sélection d’un objectif qui est réalisable, ce qui signifie que vous savez que vous pouvez le faire. Vous voudrez peut-être perdre cinquante livres, mais votre motivation diminuera probablement avant d’arriver là; D'autre part, un objectif de perte de poids de dix livres est beaucoup plus facile à atteindre. Commencez petit, comme Michael Feigin, M.S., C.S.C.S. Il a dit à Best Life Online. Les éditeurs de BestLife sont d’accord: ne vous fixez pas de grands objectifs. Définissez un poids cible un peu exagéré pour vous, car si vous choisissez des objectifs trop grands, vous vous préparez à l'échec. La diététiste Elizabeth Bedell Marino explique qu'en fixant des objectifs moins ambitieux, elle continue de prendre des mesures concrètes pour atteindre les objectifs à long terme qu'elle souhaite atteindre. Et il n'est pas utile d'essayer de vous priver de manière permanente de ce que vous voulez. Au lieu de cela, pensez à vous récompenser par un cadeau de temps en temps, pour vous assurer que vous ne vous sentez pas trop restreint (comme le suggère BestLife). Sachant que vous avez une pause occasionnelle dans les rigueurs de votre régime alimentaire, il vous sera plus facile de suivre votre plan.

Ceux qui fixent des objectifs SMART choisissent également réaliste et pertinent plans, comme suggéré par R dans SMART. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre plan vous mène à votre objectif. La perte de poids doit être signalée, éventuellement avec l'aide d'un diététicien ou d'un nutritionniste. Ne soyez pas trop tenté par la dernière tendance en matière de régime rapide. Essayez d’apporter des modifications saines, gérables et à long terme à votre alimentation (comme l’a dit l’auteur Neil O & # 39; Nova à Insider.com). Avec cette information, établissez une stratégie saine et médicalement saine de perte de poids dont il a été prouvé qu'elle produisait la quantité de perte de poids que vous essayez d'atteindre. Comprenez que votre stratégie de perte de poids et vos objectifs de perte de poids doivent être en harmonie, car vous devrez peut-être faire de gros changements si vous souhaitez perdre beaucoup de poids.

Le T dans SMART, dernier élément nécessaire d’un plan de perte de poids réussi, signifie limité dans le temps. Personne ne peut réussir dans une tâche confuse et difficile sans fixer de délai et sans savoir combien de temps il faut pour le terminer. Cette qualité est étroitement liée aux aspects réalistes et réalisables de l'établissement d'objectifs INTELLIGENT, car il est toujours important de concentrer les efforts sur le temps imparti, c'est-à-dire de mettre les objectifs à sa portée et de lui laisser suffisamment de temps. pour les atteindre N'essayez pas de faire trop, trop tôt, mais assurez-vous de vous lancer un défi également.

Pixabay / Free pour usage commercial

Source: Pixabay / Gratuit pour un usage commercial

Le dernier élément de la configuration efficace des objectifs SMART ne se reflète pas vraiment dans l’acronyme SMART, bien que ce serait le cas si nous ajoutions un second A, la responsabilité. Pour atteindre ses objectifs, il faut être responsable personnellement et socialement, c'est-à-dire être responsable envers soi-même et envers la communauté de tenir ses promesses. Lorsque vous définissez des objectifs SMART, écrivez-les dans un endroit visible (comme le suggère BestLife) pour vous assurer de vous acquitter de votre responsabilité. Il existe également de nombreuses preuves que la tenue d’un journal alimentaire, la consignation de tout ce que vous mangez, l’assurance que vous êtes honnête avec vous-même, est étroitement liée à la perte de poids. Mais l'appeler "tous les jours" ne signifie pas que vous devriez être réservé quant à vos objectifs. En fait, les recherches actuelles dans le Journal of Applied Psychology suggèrent que, si vous partagez vos objectifs avec quelqu'un que vous considérez comme ayant un statut élevé, vous serez plus susceptible de rester déterminé à les atteindre. Plus vous impliquez votre réseau social et votre communauté dans vos objectifs de perte de poids, plus vous avez de chances de les atteindre. Essayez donc de faire de l'exercice avec un ami, comme Michael Feigin le dit à BestLife, car ils se motiveront mutuellement pour maintenir leur habitude au gymnase. Feigin vous recommande également de placer votre argent là où est votre bouche, de parier avec d'autres personnes sur la perte de poids à temps. (Il existe de nombreuses applications pour smartphones et sites Web conçus exactement à cet effet.)

En fin de compte, peu importe la qualité de la définition d'objectifs spécifiques, mesurables et réalisables avec une chance réelle et pratique de réussir, et le temps nécessaire pour les atteindre, perdre du poids ne sera probablement pas un processus facile. Comme le souligne la clinique Mayo, pour être réaliste sur vos objectifs, vous devez en partie accepter les revers inévitables qui se produiront en cours de route. Les vacances interféreront avec votre programme d’exercices et les célébrations des fêtes affecteront votre régime strict sans glucides. Si cela se produit, n'abandonnez pas. Réévaluez vos objectifs si nécessaire, à condition que vous le fassiez avec réalisme et compassion. Prenez plus de temps ou essayez d'ajouter une nouvelle stratégie de perte de poids si cela vous convient, mais restez concentré sur vos objectifs SMART et vos aspirations saines.

Promotion chez notre partenaire