La plupart des gens aiment la nourriture, que ce soit leur plat préféré ou un chocolat le week-end.

Mais certains d'entre nous se tournent vers la nourriture lorsque nous avons besoin de réconfort, et les experts disent que manger du stress est un moyen sûr de prendre du poids sans le vouloir.

Les experts disent que nous avons envie de sucreries et d'aliments gras lorsque le niveau de stress est élevé

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Les experts disent que nous avons envie de sucreries et d'aliments gras lorsque le niveau de stress est élevé Crédit: E + – Getty

S'adressant au Sun, la diététiste Jane Clarke dit que de nombreuses personnes ont tendance à consommer des repas et des collations malsains lorsqu'elles se sentent déprimées.

«Si vous êtes un mangeur émotionnel, vous pouvez vous retrouver à manger pour gérer des émotions inconfortables ou des envies de sucreries ou de collations malsaines lorsque votre niveau de stress est élevé.

«La consommation de stress est un mécanisme d'adaptation courant face à la pression, mais c'est loin d'être une façon saine de gérer le stress», a-t-il déclaré.

C'est le cas alors qu'Emma Bullock-Lynch, spécialiste de la nutrition et des sciences alimentaires chez Human Food, a déclaré qu'il était important de reconnaître les fringales.

Jane, qui est la fondatrice de Nourish by Jane Clark, a révélé ses meilleurs conseils pour résister à l'envie de manger confortablement et développer des habitudes alimentaires plus saines.

1. Mangez une collation

Jane a dit qu'il est important de vous donner la permission de manger une bonne collation.

«Au lieu de grignoter plusieurs collations tout au long de la journée, le truc est de décider quelle collation vous voulez et de conserver le reste avant de commencer à manger.

«Si vous optez pour une gâterie sucrée, essayez d'avoir un peu de protéines avec elle pour arrêter le sucre classique élevé et ensuite vous écraser, ce qui vous fera vous sentir plus mal.

Jane a suggéré des fruits secs sucrés avec des noix ou une pomme hachée avec du yogourt grec comme collation idéale qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

Trouver le bon équilibre avec vos collations pourrait faire la différence

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Trouver le bon équilibre avec vos collations pourrait faire la différence Crédits: Getty – Contributeur

Emma a ajouté: "La recherche suggère que des niveaux plus élevés de cortisol et d'insuline sont fortement associés à la suralimentation pendant les périodes de stress et augmentent généralement les envies d'aliments riches en graisses et en sucre."

Avoir des collations utiles à portée de main est un bon moyen de s'assurer que ces niveaux ne grimpent pas et restent équilibrés.

Si vous êtes en déplacement, Emma a suggéré de manger des collations de barre légèrement sucrées, ayant une saveur de nourriture entière et un profil élevé en micronutriments.

Il a dit que des aliments comme celui-ci ne contribueraient pas à des envies excessives.

2. Tenez un journal

Il y a tellement d'applications disponibles maintenant pour vous permettre d'enregistrer votre apport calorique quotidien, et Jane dit que tenir un journal, surtout lorsque vous êtes stressé, pourrait vous aider à comprendre ce qui se passe.

"Parfois, les envies alimentaires les plus fortes surviennent lorsque vous êtes au plus faible émotionnellement, vous découvrirez donc bientôt des schémas qui révèlent le lien entre votre humeur et votre nourriture et deviendrez plus conscient des raisons pour lesquelles vous recherchez des collations sans penser.

"De plus, vous pouvez essayer d'écrire ce que vous mangez juste avant de le manger, en précisant si votre faim est physique ou émotionnelle."

Elle a dit que si vous avez déjà mangé et que votre estomac ne gronde pas, vous devriez reconsidérer votre décision de manger inutilement.

3. Ne buvez pas l'estomac vide

Boire l'estomac vide peut vous monter directement à la tête et vous rendre encore plus anxieux après la fin de l'euphorie initiale de la relaxation.

L'alcool signifie également que vous êtes plus susceptible de manger des collations sucrées ou salées, ce qui peut souvent affecter la qualité de votre sommeil et vous faire vous sentir plus mal lorsque vous l'utilisez le lendemain.

Jane dit que vous devriez essayer de manger un repas copieux et nutritif avant de boire de l'alcool, y compris des protéines, des graisses saines et des légumes.

Si vous prévoyez de prendre quelques verres de vin, vous devez avoir un repas nutritif à l'avance.

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Si vous prévoyez de prendre quelques verres de vin, vous devez avoir un repas nutritif à l'avance.Crédits: Getty Images – Getty

4. Goûtez les herbes

Jane a déclaré que les tisanes sont parfaites pour supprimer les fringales de sucre car elles sont naturellement sucrées et délicieuses.

"Choisissez votre tasse préférée pour une infusion relaxante comme la camomille, la verveine citronnée ou le thé à la menthe poivrée.

"Enveloppez votre tasse à deux mains et voyez à quel point il est réconfortant et relaxant de la tenir dans vos mains", at-il ajouté.

5. Faites le plein

La préparation est la clé et si vos placards sont remplis de collations saines, vous êtes sur la bonne voie.

Jane a ajouté: «Assurez-vous que vos collations contiennent des sources de protéines, de graisses saines et de fibres pour aider à compenser les baisses de sucre dans le sang causées par les glucides.

«Il convient également de noter que lorsque notre corps est stressé, il a plus besoin de certains nutriments.

"Celles-ci incluent les vitamines B, la vitamine C, le magnésium et le potassium, il est donc important que nous en consommions davantage grâce à notre alimentation."

Jane a déclaré que manger un arc-en-ciel de fruits et légumes aux couleurs vives était la meilleure façon de procéder.

"Les légumes à feuilles vertes sont particulièrement importants, alors assurez-vous d'inclure au moins 1 à 2 portions dans vos repas ou collations chaque jour."

6. Distrayez-vous

Jane dit qu'il y a une question clé à se poser avant de manger une collation riche en calories.

"Demandez-vous:" Est-ce que cela va me nourrir et me faire me sentir bien? "Si la réponse est non, essayez une alternative plus saine ou faites quelque chose de complètement différent pour vous distraire du stress.

"Le soutien social peut vous aider à traiter vos sentiments et à obtenir du soutien, alors essayez de passer un appel Zoom avec un ami ou de vous promener avec un membre de votre famille ou un colocataire."

Il a ajouté qu'une promenade autour du bloc fera bouger votre corps et était un excellent moyen de se défouler et de faire fonctionner vos endorphines.

«Un autre bon conseil pour éviter de grignoter est de se brosser les dents après l'heure du dîner pour éviter de grignoter tard le soir.

"La nourriture n'a pas le même goût après le brossage des dents, et parfois un simple changement de saveur peut suffire."

Une vidéo de Public Health England révèle comment un excès de poids peut augmenter le risque de coronavirus

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