Six conseils d'experts pour donner aux enfants un meilleur départ dans la journée

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Six conseils d'experts pour donner aux enfants un meilleur départ dans la journée |astuces minceur

décembre 3, 2019 Non Par Camille Leroy


SI votre enfant est grincheux, a l'air fatigué ou ne va pas aussi bien qu'à l'école, le problème pourrait être qu'il ne mange pas correctement le petit-déjeuner.

La diététicienne pédiatrique spécialisée Lucy Upton a averti que les enfants qui sautent le premier repas de la journée perdent d’énormes avantages nutritionnels, énergétiques et même académiques.

Et ce sera probablement un problème généralisé. Une enquête récente menée auprès de 2 000 parents a révélé que près des deux tiers des enfants sautaient régulièrement le petit-déjeuner et que lorsqu'ils mangeaient le matin, la plupart d'entre eux mangent des céréales sucrées ou des rôties malsaines contenant beaucoup de sucre. Il est inquiétant qu’un enfant sur 20 commence sa journée avec des frites.

Upton a déclaré: "Il existe certaines vérités sur l'importance du petit-déjeuner pour les enfants. Il offre une fenêtre essentielle pour recharger les niveaux d'énergie et interrompre le jeûne prolongé pendant la nuit, ce qui peut souvent laisser les enfants léthargés, moroses ou ternes.

«Le petit-déjeuner offre également aux parents la possibilité d’obtenir les nutriments essentiels à la santé, à la croissance et au développement de l’enfant. Certaines études suggèrent que les enfants qui consomment régulièrement un petit-déjeuner ont un meilleur apport en certains vitamines et en Probabilité de maintenir un poids santé en général.

"En outre, le petit-déjeuner est considéré comme étant de plus en plus bénéfique pour la performance scolaire de l'enfant. Des recherches récentes ont montré que le fait de sauter un petit-déjeuner avec une performance GCSE inférieure était cohérent avec les résultats antérieurs montrant des scores de test réduits pour les enfants. Ils n'ont pas de petit déjeuner.

"Manger un petit-déjeuner équilibré offre la possibilité d'accroître la vigilance, la capacité d'attention, la mémoire et l'humeur. Important pour l'éducation d'un enfant mais également pour les compétences sociales, le développement et la gestion de les émotions. "

Cependant, de nombreux parents ont du mal à lutter pour que leurs enfants mangent une alimentation saine et équilibrée, et ils s'inquiètent des conséquences que le manque d'aliments nutritifs avant de quitter la maison aura sur la performance et la concentration de leurs enfants à l'école.

Mais avec un peu d'effort, les enfants peuvent avoir l'habitude de manger un bon petit-déjeuner tous les jours. Ici, Upton donne six conseils sur la façon de faire prendre le petit-déjeuner aux enfants et sur ce qu’ils devraient manger pour être en bonne santé et délicieux.

1. LA PRÉPARATION EST CLÉ

Préparez des options de petit-déjeuner rapides, équilibrées et faciles. Cela peut aller d'une variété de céréales disponibles dans le placard à des muffins de petit-déjeuner préparés à l'avance, des flocons d'avoine pour la nuit, des crêpes, des laits frappés ou des toasts, comme des œufs cuits, prêts à être utilisés. Plus la routine du matin est facile à offrir, plus il est probable que cela se produise.

2. CÔTÉ TEMPS DE PETIT DÉJEUNER – IDÉALEMENT ENSEMBLE

Faites au petit-déjeuner une partie claire et anticipée de la routine de votre enfant (même si cela signifie 10 minutes de moins au lit) et, dans la mesure du possible, mangez avec lui. Il a été démontré que prêcher par l'exemple et par le modèle de comportement parental en matière de comportement alimentaire augmentait l'intérêt de l'enfant pour la nourriture, le plaisir de manger et réduisait l'irritabilité.

3. SAUTEZ LES CRISPS

L'enquête sponsorisée par Flora qui montre qu'un enfant sur 20 mange des chips au petit-déjeuner, il est temps d'envisager un changement. Bien que les parents puissent être tentés de penser que quelque chose vaut mieux que rien, les croustilles sont riches en graisse et en sel et sont loin de constituer une offre nutritive pour le petit-déjeuner. Pensez à d'autres options plus rapides et plus faciles, telles qu'un sac de fruits et de noix non salés, un wrap fait maison pour le petit-déjeuner, un sandwich ou une tranche de flocons d'avoine cuits au four.

4. ÉCHANGE DE SUCRE

La consommation de sucre chez les enfants est au centre des préoccupations de la santé publique et de nombreux parents craignent que leurs enfants mangent trop. Il peut donc être utile de voir où des aliments riches en sucre peuvent arriver au petit-déjeuner de leur famille. Essayez des échanges simples, par exemple: si votre enfant préfère une céréale enrobée de sucre, essayez de la mélanger initialement avec une alternative moins sucrée, puis changez-la complètement; échangez du chocolat avec du sucre ou des biscuits avec du fromage à la crème, du houmous ou des beurres de noix, en ajoutant des tranches de fruits frais pour plus de nutriments et une douceur naturelle.

5. UTILISEZ LE PETIT DÉJEUNER COMME UNE OPPORTUNITÉ NUTRITIONNELLE.

Les parents craignent souvent que leur enfant ne reçoive pas assez d'aliments sains ou ne soit pas équilibré. Utilisez le petit déjeuner comme une opportunité clé pour ajouter des nutriments supplémentaires. Par exemple: choisissez des céréales enrichies, des céréales ou des pains enrichis en vitamines et minéraux tels que le fer, l’acide folique et les vitamines du groupe B; augmentez votre consommation de fibres en utilisant des pains et des céréales à grains entiers ou sans pépins; Ajoutez des fruits aux céréales, au porridge, aux muffins, aux crêpes ou aux légumes dans les œufs ou une portion de sandwich au petit-déjeuner.

6. PENSEZ À L'EXTÉRIEUR DE LA BOÎTE ALIMENTAIRE POUR LE PETIT DÉJEUNER

La nourriture n'est que nourriture: il est parfaitement acceptable pour un enfant de prendre un repas équilibré en dehors du mandat normal du petit-déjeuner. Qu'il s'agisse d'un repas équilibré de bouillie de fruits ou d'une pâte de thon et de légumes, il peut être offert à toute heure de la journée, petit-déjeuner compris. Essayez d’éviter de vous laisser prendre la même routine consistant à toujours offrir les mêmes aliments (c’est un piège à déjeuner facile avec un tapis roulant à céréales ou à pain grillé): la variété est la clé d’un régime équilibré.

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