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Vitamines

Vitamine B12 (cobalamine).

Le stress est l’une des causes les plus fréquentes de perte de cheveux. La vitamine B12 est une vitamine anti-stress, qui améliore l’état du système immunitaire et est également un puissant stimulateur de la croissance des cheveux. Il est disponible dans des sources alimentaires telles que le poisson, les produits laitiers, les abats (la viande trouvée dans le foie et les reins), les œufs, le bœuf et le porc.

ACIDE PANTOTÉNIQUE (Vitamine B5) Prévient les cheveux gris et la chute des cheveux. Présent dans les céréales complètes, la levure de bière, les abats, le jaune d’œuf.

Dose quotidienne de 4 à 7 mg.

Vitamine B6 — Prévient la chute des cheveux et aide à la formation de mélanine. Dose quotidienne 1,6 mg.

Niacine (Vit. B3) — Favorise la circulation du cuir chevelu. Présent dans les germes de blé, poisson, poulet, dose quotidienne de 15 mg.

La biotine aide à la production de kératine. Empêche la chute des cheveux et le grisonnement des cheveux. On le trouve dans les grains entiers, le jaune d’œuf, le foie, le riz, le lait. Dose quotidienne 150-300 mcg.

Inositol-Maintient les follicules pileux sains au niveau cellulaire. Présent dans les grains entiers, la levure de bière et le foie, les agrumes. Dose quotidienne jusqu’à 600 mg.

La carence en vitamine E entraîne de graves risques pour la santé, en plus d’une perte de cheveux importante. La vitamine E est nécessaire pour assurer une bonne circulation sanguine au cuir chevelu en augmentant l’absorption d’oxygène.

Vitamine C : nécessaire pour une croissance saine des cheveux et de la peau. On le trouve couramment dans les sources alimentaires comme les agrumes.

Protéines et acides aminés

Le composant principal des cheveux est la protéine, donc la protéine est un nutriment essentiel pour la production de cheveux. Vous trouverez ci-dessous les acides aminés importants qui jouent un rôle important dans la croissance des cheveux.

L-CYSTINE : pour la pousse des cheveux, l’acide aminé le plus important est la cystéine. Il contient des molécules de soufre qui se réticulent pour produire des liaisons disulfure. Ces liaisons chimiques donnent de la force aux cheveux. Cela facilite la croissance des cheveux plus longs au-delà de ce qui est génétiquement programmé.

L-LYSINE : Cet acide aminé inhibe la 5-alpha-réductase. Cet acide aminé joue un rôle important dans l’alopécie androgénique. (Chute de cheveux)

L-ARGININE-Les follicules pileux utilisent de l’oxyde nitrique pour maintenir et favoriser la croissance de nouveaux cheveux. La L-arginie est nécessaire pour produire de l’oxyde nitrique.

MSM — METI-SULFA METONATE-

Le soufre a été appelé le « minéral de beauté » de la nature car il est nécessaire pour garder les cheveux brillants et lisses et pour garder un teint clair et jeune. Elle est nécessaire à la synthèse du collagène et prédomine dans la kératine, substance protéique résistante nécessaire à la santé et à l’entretien de la peau, des ongles et des cheveux.

Minéraux :

Les minéraux sont l’un des compléments alimentaires importants nécessaires à une croissance saine des cheveux. Sans une quantité adéquate de minéraux, notre corps ne peut pas absorber les bienfaits d’autres nutriments tels que les vitamines, les protéines, les glucides et les graisses.

Silicium Construit les tissus conjonctifs, comme les ligaments et les tendons. Il conduit à la croissance des cheveux, de la peau et des ongles. Le silicium est largement disponible dans les aliments tels que les grains entiers, les pains, les céréales, la luzerne, les betteraves, le poivre noir, les haricots et les pois.

Le zinc est nécessaire à la croissance normale des cheveux, des dents, des os, des ongles et de la peau. Construisez le tissu conjonctif comme les ligaments et les tendons. Le zinc est largement disponible dans les sources alimentaires telles que le pain de blé entier, les fruits de mer et d’autres viandes animales.

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