régimes de perte de poids restrictifs

L'une des façons les plus courantes pour les femmes d'essayer de perdre du poids est de suivre un régime restrictif. Ces types de régimes peuvent avoir une mauvaise réputation d'être trop stricts ou même dangereux. Malgré cela, je sais que beaucoup de femmes les essaient et disent qu'elles ont eu d'excellents résultats de perte de poids.

Les avis mitigés peuvent prêter à confusion. Il peut être difficile de savoir ce qui est le mieux pour votre corps et votre forme physique. Dans cet article, je vais vous expliquer davantage ce que sont les régimes restrictifs et comment ils peuvent affecter votre santé et votre poids.

QU'EST-CE QU'UN RÉGIME ALIMENTAIRE RESTRICTIF?

Les régimes restrictifs sont tout type de régime qui élimine les principaux groupes alimentaires ou calories pour perdre du poids ou réduire les graisses.

DIFFÉRENTS TYPES DE RÉGIMES RESTRICTIFS

Il existe tellement de types de régimes différents! Tout au long de l'année, différents régimes sont devenus populaires, tandis que d'autres ont diminué.

Cependant, dans l'ensemble, je remarque que la plupart des régimes ont tendance à accentz manger des glucides faibles, rapidement ou simplement réduire beaucoup de calories.

différents types de régimes restrictifs

Régimes faibles en glucides

Les régimes faibles en glucides sont assez courants en ce moment. Ces régimes fonctionnent en forçant votre corps à convertir les graisses et les protéines en glucose au lieu des glucides que vous utilisez normalement.

Lorsque vous mangez peu de glucides, votre corps s'ajuste pour obtenir plus d'énergie des graisses, ce qui signifie que vous brûlez également normalement plus de graisses.

Les régimes pauvres en glucides peuvent également:

  • Tension artérielle basse
  • Baisse du sucre dans le sang
  • Augmente le cholestérol sain dans le corps

Voici quelques-uns des régimes à faible teneur en glucides les plus populaires sur le marché:

ATKINS DIET

Avec le régime Atkins, vous pouvez manger autant d'aliments que vous le souhaitez tant que vous évitez les aliments riches en glucides.

La teneur élevée en protéines que les gens mangent avec ce régime signifie qu'ils sont souvent très satisfaits de leurs repas et ne mangent pas trop. En général, les gens ont tendance à perdre du poids avec ce régime.

Bien que ce régime ait été controversé lorsqu'il est devenu populaire, la plupart des gens reconnaissent qu'il peut avoir certains avantages pour la santé.

Ce régime s'ajuste sur quatre phases:

Phase 1: Mangez moins de 20 grammes de glucides par jour pendant deux semaines. Au lieu de cela, mangez beaucoup de protéines, des légumes riches en matières grasses et faibles en glucides comme les légumes à feuilles vertes. Cela aide à initier la perte de poids.

Phase 2: Ajoutez lentement des noix, des fruits et des légumes à faible teneur en glucides à votre alimentation.

Phase 3: Une fois que vous êtes proche de votre poids cible, ajoutez plus de glucides jusqu'à ce que votre perte de poids soit égale.

Phase 4: Mangez autant de glucides que vous le souhaitez sans prendre plus de poids.

ARTICLE CONNEXE: COMMENT CALCULER VOS MACROS

faible perte de poids

KETO DIET

Le régime céto retient beaucoup l'attention ces derniers temps. Comme d'autres régimes à faible teneur en glucides, il fonctionne en forçant le corps à utiliser les graisses stockées, plutôt que les glucides, pour l'énergie. Cela peut aider les gens à perdre du poids et à maintenir un excès de graisse.

De plus, de nombreuses personnes trouvent que les graisses et les protéines sont plus abondantes que les glucides. Ils finissent souvent par manger moins de calories tout au long de la journée car ils se sentent plus satisfaits des repas qu'ils mangent.

Certaines personnes et même certaines célébrités (Vanessa Hudgens) sont connues pour combiner le céto avec le jeûne intermittent.

Je parlerai plus à propos du jeûne plus tard, mais cela fonctionne de manière similaire au céto. Il oblige votre corps à utiliser les graisses stockées pour l'énergie. Pour cette raison, ces deux régimes peuvent se compléter.

L'une des plus grandes critiques que les gens ont du régime céto est qu'il peut être très difficile d'obtenir des micronutriments de cette manière en raison de tous les fruits et légumes manquants.

Si vous suivez un régime céto, il est important de manger autant de légumes que possible sans dépasser votre limite de glucides. Certains des meilleurs légumes à manger au céto sont les concombres, le brocoli, l'oignon, la courge, les artichauts, les légumes-feuilles (les épinards et le chou frisé sont excellents!), Les asperges, le chou et le chou-fleur.

PALEO DIET

Les gens qui suivent le régime Paleo ne mangent que des aliments qu'ils pensent que les chasseurs-cueilleurs auraient mangés. Ils mangent beaucoup de protéines maigres, de légumes, de fruits et de noix, et évitent le sucre, les produits laitiers, les céréales et autres aliments transformés.

La plupart des gens qui suivent ce régime mangent moins de glucides, plus de protéines et moins de calories dans l'ensemble. Ils finissent par se sentir plus rassasiés par les aliments qu'ils mangent, et la faible teneur en calories les aide à perdre du poids.

POSTE CONNEXE: COMMENT RÉDUIRE LA GRAISSE CORPORELLE EN UNE SEMAINE

RÉGIMES RAPIDES

Je reçois beaucoup de questions sur le jeûne intermittent, et c'est une autre forme courante de régime restrictif.

Le jeûne intermittent agit en modifiant le métabolisme de votre corps. Lorsque vous mangez plusieurs fois par jour, vous alimentez constamment votre corps. Ce n'est pas une mauvaise chose. Cependant, lorsque vous interrompez ce cycle et surprenez votre corps, vous devez vous tourner vers les graisses stockées pour le carburant.

La chose importante à retenir sur les régimes à jeun est que vous ne limitez pas délibérément leur teneur en calories. Quand vous jeûnez, vous ne mangez pas. Mais, lorsque vous n'êtes pas à la fenêtre de jeûne, vous devez manger une quantité qui satisfait votre corps.

Cependant, en ayant moins de temps pour manger en une journée, la plupart des gens finissent par manger moins de calories lors d'un régime à jeun. Ils sont plus susceptibles de manger des aliments nutritifs et de couper des bonbons, des collations supplémentaires et des boissons riches en calories.

En conséquence, les régimes à jeun ont tendance à fonctionner de quatre manières:

  1. Augmentez votre métabolisme.
  2. Forcez votre corps à utiliser les graisses stockées pour l'énergie.
  3. Manger moins de calories dans l'ensemble (même si ce n'est pas intentionnel!).
  4. La réduction des hormones insuline et leptine, responsables du stockage des graisses.

Voici quelques-uns des types de jeûne les plus populaires:

MÉTHODE CRESCENDO

Avec cette méthode, vous jeûnez pendant 12 à 16 heures et vous vous autorisez à manger pendant 8 à 12 heures par jour. La plupart des gens (surtout les débutants!) Jeûnent du jour au lendemain. La plupart des gens alternent les jours de jeûne et les jours de non-jeûne tout au long de la semaine.

MÉTHODE 16/8

Jeûne pendant 16 heures et mange pendant 8 heures. Jours alternés de jeûne et de non-jeûne.

Manger sur une période de 8 heures peut être utile pour accélérer votre métabolisme et favoriser la perte de poids.

24 HEURES RAPIDE

Jeûne un jour par semaine, à partir de votre réveil. Mangez normalement le reste de la semaine. Si vous faites cela, ce pourrait être une bonne idée de vérifier d'abord avec votre médecin.

Je ne recommanderais pas le jeûne intermittent à toute personne souffrant de fatigue surrénale ou enceinte.

POSTE CONNEXE: JEU INTERMITTENT POUR OBTENIR LEAN

perte de poids à jeun intermittente

RÉGIMES DE CALORIES RESTRICTIFS

Les régimes caloriques restrictifs exigent que les gens mangent moins que leur apport calorique quotidien typique. Avec ce régime, vous perdez du poids grâce à des calculs simples: vous brûlez plus de calories que vous n'en consommez.

Ils ont tous besoin d'une quantité différente de calories chaque jour pour maintenir leur poids. Tout dépend de votre taille, de votre morphologie, de votre niveau d'activité, de votre âge et de votre métabolisme. J'ai un article de blog Vous pouvez en savoir plus sur la façon de calculer votre apport calorique quotidien recommandé.

Il existe des preuves que les régimes restrictifs en calories ont d'autres avantages pour la santé, notamment:

  • Abaisser la pression artérielle et la glycémie.
  • Risque réduit de diabète, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
  • Une diminution de l'inflammation et des déséquilibres thyroïdiens.

Cependant, il existe également des preuves suggérant que les régimes hypocaloriques peuvent réduire la densité osseuse et affecter la masse musculaire.

N'oubliez pas que ces régimes ne doivent PAS mourir de faim. Vous ne devriez pas manger moins de quelques centaines de calories en dessous de l'apport calorique quotidien recommandé sans vous priver de nutriments de base et essentiels.

Manger trop peu peut endommager votre métabolisme à long terme, ce qui est mauvais pour votre santé globale et ralentira en fait votre perte de poids. Je ne recommanderais jamais de manger moins de 1 200 calories par jour.

Comme toujours, si vous avez des questions, parlez à votre médecin de vos besoins en matière de santé. 🙂

PUBLICATION CONNEXE: 6 RAISONS INATTENDUES POURQUOI VOUS NE POUVEZ PAS PERDRE DU POIDS

perte de poids de restriction calorique

LES RÉGIMES RESTRICTIFS SONT-ILS MAUVAIS POUR VOUS?

Les régimes restrictifs font souvent ce qu'ils promettent. Ils vous aident à perdre du poids. Pour beaucoup de gens qui veulent des corps plus sains et plus en forme, c'est une bonne chose!

Cependant, les régimes restrictifs ne sont pas toujours faciles pour notre corps et peuvent être nocifs.

Les régimes restrictifs peuvent:

RÉDUISEZ VOTRE MÉTABOLISME.

Cela peut finir par vous faire prendre plus de poids après avoir arrêté votre alimentation!

Si vous limitez l'apport calorique pendant une longue période et que vous vous entraînez vigoureusement pendant cette période, votre taux d'hormones de stress (cortisol) augmentera.

Le stress et la prise de poids vont souvent de pair et c'est parce que le cortisol affecte votre métabolisme.

Lorsque les niveaux de cortisol ont augmenté dans votre système, votre glycémie augmente également.

Donc, si votre niveau de stress continue et que vous avez trop de cortisol dans votre circulation sanguine, votre taux de sucre dans le sang restera élevé pendant des heures, voire des jours à la fois!

Lorsque votre glycémie est toujours aussi élevée, vous ne pouvez pas brûler des calories aussi facilement. Et lorsque vous ne brûlez pas les calories excédentaires, vos cellules les stockent sous forme de graisse pour une utilisation ultérieure, en particulier sur les hanches et le bas de l'abdomen.

FAITES-LE SENTIR PLACE.

Ne pas manger suffisamment de nourriture signifie souvent que vous manquez les macronutriments et micronutriments clés dont votre corps a besoin pour bien fonctionner.

Ne pas manger suffisamment de glucides peut surtout vous faire sentir plus fatigué. Il est également facile de manquer du fer, de l'acide folique, de la vitamine B12 et des fibres.

Pour éviter cela, assurez-vous de ne pas trop limiter vos calories. Essayez également de manger une grande variété d'aliments sains et entiers.

alimentation restrictive métabolisme endommagé

AFFECTE VOS HORMONES ET VOTRE SANTÉ REPRODUCTIVE.

Lorsque les femmes ne mangent pas assez, leur taux d'œstrogènes et d'hormones lutéinisantes peut baisser. Cela peut causer des problèmes avec vos règles et peut même réduire la fertilité.

Si vous suivez un régime et remarquez des changements dans votre cycle, assurez-vous d'en parler à votre médecin.

COMMENT ÊTRE UN RÉGIME RESPONSABLE

Malgré les dangers, les régimes restrictifs ne sont pas nécessairement mauvais. Il vous suffit d'être intelligent avec eux et d'écouter votre corps. Si vous décidez de suivre un régime restrictif, assurez-vous d'en être responsable.

Je suggère:

  • Parlez-en à votre médecin avant et pendant le régime.
  • Assurez-vous que la nourriture que vous mangez est riche en vitamines et minéraux.
  • Mangez autant d'aliments entiers et non transformés que possible.
  • Essayer de faire attention à votre corps. Arrêtez-vous si vous remarquez des effets secondaires négatifs!

PLAN DE NUTRITION DE 7 JOURS POUR UNE PERTE DE POIDS SAINE

Pour certaines personnes, les régimes restrictifs, comme le céto ou le nombre de calories, sont suffisants pour commencer à perdre du poids et les aider à maintenir de saines habitudes de vie.

Cependant, si vous vous attendez à perdre du poids, plus d'experts conviennent qu'il est bon d'être patient avec votre corps et de rechercher des plans nutritionnels qui vous aideront à maintenir votre poids santé pour le reste de votre vie.

D'après mon expérience personnelle, les régimes super restrictifs peuvent être difficiles pour les gens émotionnellement et physiquement. Il est vraiment facile pour les gens de trop manger ou même d'arrêter de manger complètement après avoir suivi un régime super restrictif.

Mon régime alimentaire pour les jambes minces de 7 jours est une approche équilibrée du régime alimentaire qui n'est pas trop restrictive. Imitez ce qui a bien fonctionné pour moi et d'innombrables femmes avec qui j'ai travaillé!

Dans ce plan, je me concentre sur:

  • Mangez avec un léger déficit calorique pour aider à perdre du poids.
  • Éliminer les aliments comme le sucre raffiné et les produits laitiers. Les deux peuvent entraîner une prise de poids, des déséquilibres hormonaux et une inflammation.
  • Vous donner une liste de courses pour vous aider à choisir une large gamme d'aliments nutritionnels.
  • Vous apprendre à préparer différentes recettes saines.
  • Expliquer pourquoi ces aliments sont bons pour obtenir un corps formidable, vous avez donc un aperçu à long terme de l'avenir!

FOCUS SUR LE MEILLEUR POUR VOUS!

Devenir une personne en meilleure santé, construire un corps mince et tonique et perdre du poids sont des objectifs communs! Heureusement, vous avoir la flexibilité d'essayer différents modes de vie pour voir ce qui fonctionne pour vous et votre corps.

Si vous décidez d'essayer un régime restrictif pour vous aider à perdre du poids, assurez-vous de le faire de manière responsable. Si vous ne pensez pas que cela soit dans votre meilleur intérêt, n'oubliez pas qu'il existe d'autres façons de perdre du poids à long terme.

Comme toujours, j'adore vous accompagner dans votre parcours fitness! Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions sur l'alimentation.

Amour,

Rachael xx

Photo de Rachael

Rachael est un entraîneur personnel et nutritionniste certifié d'origine australienne avec un baccalauréat en sciences.

Après avoir lutté pendant des années pour trouver un programme d'exercice et de régime adapté aux femmes recherchant un corps maigre et tonique sans volume, elle a conçu son programme Lean Legs. Ce programme s'adapte à chaque type de corps et vise à aider les femmes à se tonifier mais à avoir un corps féminin, sans être encombrant.

Sa mission est d'autonomiser les femmes et de les aider à rester en forme de manière saine et équilibrée.

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