Les programmes de perte de poids peuvent aider les Britanniques à lutter pour perdre du poids. Cependant, un expert a révélé un conseil que la plupart des personnes à la diète n'auront aucune difficulté à ajouter à leur régime alimentaire.

Selon le Dr. Michael Mosley, la clé pour un meilleur corps est aussi simple que de dormir une heure de plus chaque nuit.

En effet, dormir trop peu peut entraîner une modification du métabolisme, empêchant ainsi le corps de transformer les aliments avec la même efficacité. Une heure supplémentaire pourrait vous aider à perdre du poids en quelques semaines.

Karen Collins, de l'Institut américain pour la recherche sur le cancer, a également déclaré que jusqu'à tard dans la nuit, cela signifie que nous mangeons plus et moins d'exercice.

Elle a déclaré: "Nous savons tous que lorsque nous sommes fatigués, nous cherchons d’abord à trouver de la nourriture pour nous réconforter. Maintenant, il semble qu’il existe une base biologique à cela, que nous n’avons jamais vue auparavant."

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Niveaux hormonaux affectés par le sommeil

Karen croit que les changements dans nos niveaux hormonaux sont causés par le manque de sommeil.

Sa théorie est basée sur les recherches de l'Université Toyama au Japon.

Les chercheurs y ont associé le manque de sommeil des enfants à des changements dans la façon dont le corps traite le sucre.

Dans l'étude des enfants de six et sept ans, les enfants dormant de neuf à dix heures par nuit ont été comparés à ceux ne dormant que de huit à neuf heures. Le dernier groupe était presque deux fois plus susceptible d'être en surpoids.

Les enfants qui dormaient moins de huit heures par nuit étaient presque trois fois plus susceptibles d'être en surpoids.

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Karen a déclaré: «Une hormone, le cortisol, régule le métabolisme du sucre, des protéines, des graisses, des minéraux et de l'eau.

"En plus des niveaux plus élevés de résistance à l'insuline, qui ont également été détectés chez les personnes privées de sommeil, des changements dans les niveaux de cortisol peuvent rendre la perte de poids beaucoup plus difficile pour ceux qui ne dorment pas correctement.

"Nous ne disons pas que le poids diminuera si vous dormez une heure de plus, mais je m'attendrais à voir des changements en semaines plutôt qu'en mois."

Pour perdre du poids, dormez pour augmenter vos niveaux de leptine

Selon le Dr Mosley, moins de sommeil signifie plus de cortisol, ce qui signifie un gain de poids. Mais le cortisol n'est qu'une partie de l'image.

Deux hormones, la leptine et la ghréline, agissent de concert pour contrôler l’appétit. La leptine réduit la faim, tandis que la ghréline la favorise.

Des chercheurs de l'Université de Chicago ont surveillé les niveaux hormonaux et l'appétit d'un groupe de 11 sujets pendant deux périodes de six jours.

Au cours des six premiers jours, les volontaires ont dormi quatre heures la nuit; Au cours des six derniers jours, ils ont été autorisés à dormir pendant douze heures.

Les tests ont montré que les volontaires privés de sommeil présentaient des niveaux de leptine et de ghréline supérieurs de 18%, de 28%, associés à une augmentation de 24% de la faim autodéclarée et à une augmentation de 23% de l'appétit déclaré.

La préférence générale pour les aliments sucrés, salés et les féculents était plus grande, avec une augmentation de 45% de la préférence pour les aliments salés.

Meilleur sommeil: la base d'une alimentation plus saine.

Comme en témoigneront tous ceux qui ont essayé de perdre du poids, mener une bataille perdue contre leur propre volonté peut être une expérience intimidante.

Trop souvent, les régimes alimentaires laissent peser encore plus lourd qu’au début, alors qu’ils sont aux prises avec une faim constante, des fringales et une perte d’énergie.

Il y a un meilleur moyen. En dormant suffisamment, votre corps restaurera ses hormones pour prendre de meilleures décisions en matière d'alimentation.

Avec une alimentation riche en glucides, pauvre en glucides, un jeûne intermittent et des exercices adaptés aux besoins de ceux qui souhaitent perdre du poids, vous pouvez restaurer votre appétit.

Vous ne voudrez pas manger des aliments malsains et le poids que vous perdez ne reviendra pas.

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