Un poids santé est un élément important d'une bonne santé. La quantité que vous mangez et ce que vous mangez jouent un rôle central dans le maintien d'un poids santé ou la perte de poids. L'exercice est l'autre acteur clé.

Pendant des années, on pensait que les régimes faibles en gras étaient le meilleur moyen de perdre du poids. De plus en plus de preuves montrent que les régimes pauvres en graisses ne fonctionnent souvent pas, en partie parce qu'ils remplacent souvent les graisses par des glucides facilement digestibles.

Des centaines de régimes ont été créés, beaucoup promettant une perte de poids rapide et permanente. Vous souvenez-vous du régime soupe aux choux? Le régime de pamplemousse? Qu'en est-il du régime Hollywood 48 Hour Miracle, du régime des hommes des cavernes, du régime Subway, du régime du vinaigre de cidre de pomme et d'une série de régimes oubliables pour les célébrités?

La vérité est que presque tous les régimes fonctionnent si cela vous aide à manger moins de calories. Les régimes le font de deux manières principales:

  • lui faire manger certains "bons" aliments et / ou éviter les "mauvais" aliments
  • changer votre comportement et votre façon de penser ou de ressentir à propos de la nourriture

Le meilleur régime pour perdre du poids est celui qui convient à toutes les parties du corps, du cerveau aux orteils, et pas seulement à la taille. C'est aussi celui avec lequel vous pouvez vivre longtemps. En d’autres termes, un régime qui offre un bon goût et des options saines élimine peu d’aliments et ne nécessite pas une liste longue et coûteuse d’aliments ou de suppléments.

Un régime qui remplit la facture est un régime de type méditerranéen. Un tel régime, et il existe de nombreuses variantes, comprend généralement:

  • plusieurs portions de fruits et légumes par jour
  • pains et céréales de grains entiers
  • des graisses saines provenant des noix, des graines et de l'huile d'olive
  • Protéine de volaille maigre, poisson et haricots
  • quantités limitées de viande rouge
  • consommation modérée de vin aux repas (pas plus de deux verres par jour pour les hommes; pas plus d'un verre par jour pour les femmes

Un régime de style méditerranéen est un modèle d'alimentation flexible. Les personnes qui suivent de tels régimes ont tendance à avoir des taux plus bas de maladies cardiaques, de diabète, de démence et d'autres maladies chroniques.

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