Brûler la graisse corporelle pour perdre du poids nécessite un régime alimentaire approprié.

ONGLE Plan de régime de 1200 calories C'est un plan alimentaire qui limite votre nombre total de calories par jour à moins de 1200 calories.

Table des matières

Un régime recommandé de 1 200 calories couvre les principaux groupes d'aliments riches en nutriments tels que les glucides, les protéines et les lipides, chacun contribuant aux pourcentages autorisés pour le plan complet de repas atteignant la limite calorique.

Ce régime vise à répondre aux besoins nutritionnels de base minimum d'un adulte, qui varient généralement entre 1 200 et 1 800 calories.

Les objectifs de ce plan sont de fournir au corps une nutrition équilibrée dans le cadre de ce plan de diète en calories et d'augmenter le processus de combustion des graisses.

Principe de fonctionnement du plan de régime 1200 calories

Nos corps ont besoin d'une quantité définie d'énergie pour maintenir leurs différentes fonctions. Cette énergie est remplie par la nourriture que nous mangeons. Un plan de 1200 calories limite les calories que vous mangez.

Une fois qu'il y a un déficit calorique, les graisses stockées seront brûlées et, par conséquent, il y aura une perte de poids.

En gros, l’objectif ici est de fournir le minimum de nutriments nécessaires pour rester en bonne santé tout en maigrissant.

Caractéristiques recommandées d'un plan de régime de 1200 calories

Il doit contenir des glucides complexes, suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux.

Un facteur primordial est d'inclure les principaux groupes d'aliments afin que le déficit calorique ne provoque pas une sensation d'épuisement ou de malnutrition chez le corps. Le régime alimentaire doit comprendre des glucides complexes et des protéines pour fournir suffisamment d’énergie.

Voici un recommandé Plan de régime de 1200 calories que pouvez-vous suivre:

1. Inclure plus de glucides complexes

Celles-ci sont importantes car elles vous garderont rassasiées pendant longtemps et vous ne souffrirez donc pas si souvent de la faim.

Le sarrasin, le riz brun, le maïs, le blé, le quinoa, etc. sont des exemples de grains entiers. Ne commettez pas l'erreur d'ignorer les glucides. Aller à zéro glucides pour perdre du poids n'est jamais en bonne santé!

Glucides complexes
Le plan de régime 1200 devrait inclure des glucides complexes

2. Utilisez des huiles qui contiennent moins de graisses saturées

Utilisez des huiles qui contiennent moins de graisses saturées. Nous savons que les plats indiens dépendent principalement du pétrole.

Cependant, il est toujours conseillé de choisir des options moins grasses. L'huile de moutarde, l'huile de son de riz, l'huile de canola et l'huile de moutarde sont des options plus sûres.

3. Mangez suffisamment de protéines

Les protéines incluses vous aideront à maintenir des tissus maigres.(2) Les protéines vous donneront également le sentiment de vous sentir rassasiées, elles aident donc à prévenir la faim.

Optez pour les viandes maigres et autres bonnes sources de protéines. Vous pouvez choisir des haricots, des œufs, des fruits de mer, des noix et des produits laitiers faibles en gras.

Les protéines maigres vous gardent rassasié pendant longtemps

4. Prenez des repas petits et fréquents

Ceux-ci vous garderont stimulé et plein d'énergie tout au long de la journée. Ne vous affamez pas de manière à ce que, lorsque vous mangez, vous commenciez à vous fourrer avec des aliments malsains.

Le plan de régime 1200 calories convient-il à un adulte?

Non. Le chiffre 1200 concerne généralement les femmes qui mènent un style de vie avec un minimum d’activité physique. Cependant, cette exigence calorique ne convient pas aux hommes car leur corps a besoin de plus de calories pour satisfaire ses besoins quotidiens. Pour un homme qui essaie de choisir le plan de régime 1200 calories, essayez de le garder entre 1500-1700 calories.

5. Ne sautez pas de repas

Sauter des repas ne fera que saboter votre santé.

Dans un régime alimentaire restreint, tel qu'un régime de 1 200 calories, vous avez déjà les besoins minimaux en calories. Par conséquent, sauter des repas aura un effet négatif.

6. Inclure les fruits et légumes non féculents

Un plan de régime de 1200 calories devrait inclure des fruits et légumes non féculents. Trouvez différents moyens d'inclure les salades et les soupes dans votre alimentation.

Ils satisferont votre faim et vos besoins en vitamines. Chèque Salade de papaye thaïlandaise et Mélange de poivre et salade de maïs.

7. Avoir des aliments crus et des fruits frais

Les aliments transformés doivent être évités non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour préserver la santé. Les aliments transformés contiennent des produits chimiques pour lesquels les aliments perdent leur rapport vitamines et minéraux.

En outre, les aliments transformés contiennent des graisses et des sels ajoutés, ce qui les rend malsains, ce qui rend également la perte de poids difficile. (1)

Au lieu de cela, sculptez votre régime autour de fruits frais riches en vitamines et en minéraux.

Un plan de 1200 calories ne devrait pas être généralisé à tout le monde car chaque personne réagira différemment.

Cependant, si après des études approfondies et une consultation avec votre médecin, vous pensez que cela conviendrait à un régime de 1 200 calories, c’est l’un des nutritionnistes de Truweight, que vous pouvez suivre.

Régime de 1 jour 1200 calories pour perdre du poids

Se réveiller

Aimez-vous vous réveiller avec une tasse de thé / café chaud? Eh bien, la plupart d’entre nous, cependant, si vous essayez de suivre un tableau de régime de 1 200 calories pour perdre du poids, laissez le thé avec du lait ou du café et prenez une tasse de thé vert.

Nous connaissons tous les avantages du thé vert, alors incluez-le maintenant dans votre plan.

Vous pouvez essayer notre Teatox, qui est un mélange intelligent d’herbes et de thé vert. Vous pouvez l'acheter ici.

Petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors prenez un petit déjeuner complet. Nos nutritionnistes recommandent Poha, oeuf, paneer, etc. Vous pouvez planifier votre petit-déjeuner jusqu'à 300 calories.

N'oubliez pas que suivre un régime ne signifie pas que vous allez sauter des repas ou mourir de faim. Commencez la journée avec un solide petit-déjeuner pour ne pas avoir faim longtemps.

Déjeuner

C'est un autre repas important de la journée. Vous pouvez donc inclure vos portions quotidiennes de riz ou de roti. Cependant, le riz brun est recommandé à la place des blancs et des grains entiers.

Le dîner

Nous savons à quel point le dîner peut être important, en particulier pour les travailleurs dont les horaires ne sont pas toujours ponctuels. Par conséquent, vous pouvez déguster de la viande maigre ou du poulet en tant que bonnes sources de protéines. De plus, vous pouvez avoir Fromage indien et lentilles pour le diner.

Plan de régime de 1200 calories

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Avantages du plan de régime de 1200 calories

  • Plan de régime 1200 Cela peut être sain si les besoins nutritionnels sont correctement pris en compte.
  • Avec des repas fréquents suggérés au tlui au-dessus du plan de régime 1200 calories, vous ne vous sentirez pas très affamé ou épuisé.
  • Il peut être moulé selon vos habitudes alimentaires.
  • Régime de 1200 calories entraînera certainement une perte de poids en peu de temps

Inconvénients du plan de régime 1200 calories

  • Prendre en compte tous les groupes d'aliments pour garder votre régime de 1200 calories en équilibre peut être un défi.
  • Il y a des chances pour que le poids récupère.
  • La gestion d'un plan de régime de 1200 calories ne convient pas à tout le monde.
  • Il devient difficile de maintenir l'apport calorique en mangeant à l'extérieur.
  • Le plan de régime ne fonctionnera pas pour les personnes qui pratiquent une gymnastique intense.

3 recettes faciles pour un régime 1200 indien

1. Coupe à fruits avec noix

Ingrédients Quantité
pomme 1
Orange 1 petit
Mosambi 1/2
Ananas 3-4 tranches de dés
Sapodilla 2 (optionnel)
Concombre 1/2 en cubes
Noix de Grenoble 1-2 cuillère à soupe
Amandes (blanchies) 3-4
Poudre de poivre noir pour le plaisir
Jus de citron pour le plaisir
Poudre de moutarde pour le plaisir
sortir pour le plaisir

Méthode:

  1. Dans un grand bol, combiner tous les fruits hachés et le concombre.
  2. Dans un autre petit bol, mélanger si nécessaire le jus de citron, le sel, le poivre en poudre et la poudre de moutarde. Bien mélanger et verser sur les fruits et bien mélanger pour couvrir uniformément.
  3. Recouvrez-le de noix et d'amandes hachées. Servez immédiatement.

2. Salade de légumes

Ingrédients Quantité
Carotte 1 non (petit)
Gros oignon 1/2 non
Tomate 1/2 non
Concombre 1/4 non (petit)
Poivre 2 cuillères à soupe (hachées finement)
Le maïs 1 cuillère à soupe
Feuilles de coriandre peu
sortir selon les goûts
Poudre de poivre 1/2 cuillère à café
Jus de citron quelques gouttes
Huile d'olive 1/4 cuillère à café

Méthode:

  1. Lavez et coupez tous les légumes en petits cubes.
  2. Ajouter le sel, le jus de citron et le poivre en poudre.
  3. Bien mélanger Enfin, ajoutez 1/4 cuillère à café d'huile, mélangez et servez!

3. Paneer Tikka

Ingrédients Quantité
Accrocher caillé (fouetté) 200g
Pâte d'ail et gingembre 1 cuillère à café
Poudre de chili 1 cuillère à café
Poudre de coriandre 1 cuillère à café
Chaat masala 1 cuillère à café
Amchur Powder 1 cuillère à café
Poudre de Jeera 1 cuillère à café
Poudre de poivre 1 cuillère à café
Poudre de curcuma 1 cuillère à café
Jus de citron 2 cuillères à café
ajwain graines 1 cuillère à café
mélange d'épices 1 cuillère à café
Sel noir 1/2 cuillère à café
sortir selon les goûts
Tomate 50 grammes
Brocoli 50 grammes
Fromage indien 50 grammes
Oignon 50 grammes
piment rouge 50 grammes
Poivron jaune 50 grammes
Poivre vert 50 grammes

Méthode:

  1. Dans un bol, ajouter les épices, le yogourt, la pâte d'ail et de gingembre, le jus de citron, les graines d'ajwain, le sel noir, le sel et bien mélanger.
  2. Dans le mélange, ajoutez les tomates, le brocoli, le paneer, l'oignon, le poivron et le marin.
  3. Prenez une brochette et placez le paneer et les légumes en alternance sur une brochette.
  4. Cuire au four et servir.

Questions fréquentes

Q. Est-il prudent de suivre un régime de 1200 calories?

R. Bien que suivre un régime de 1200 calories puisse effectivement entraîner une perte de poids, il peut ne pas être très sain pour tout le monde. En fait, une quantité de 1200 calories ne suffit pas aux hommes pour le bon fonctionnement de leur corps.

Q. Combien de calories devriez-vous manger par jour?

R. Cela a été mentionné dans Ligne de santé En moyenne, les femmes ont besoin d'environ 2 000 calories par jour et un homme, de 2 500 calories pour rester en bonne santé. (3)

Un régime hypocalorique, bien que efficace pour réduire de quelques kilos, ne devrait pas être considéré comme un mode de vie.

Nous devons nous rappeler que nous avons pris du poids au cours des dernières années, donc le perdre prendra également du temps.

Par conséquent, se précipiter à travers les régimes populaires pour perdre du poids peut ne pas être sain.

Au lieu de cela, trouvez un régime alimentaire sain qui convient à votre corps, adoptez quotidiennement une certaine quantité d’exercice physique et maigrissez de manière constante et durable.

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