Il y a un gagnant clair dans le débat entre régime et exercice.

Nicole Fornabaio / Rd.com, iStockVous l'avez entendu maintes et maintes fois: le régime alimentaire et l'exercice sont la clé d'un poids santé. Cependant, il s'avère que l'un est beaucoup plus important que l'autre. Si vous cherchez à perdre du poids, votre meilleure option est de vous concentrer sur la nourriture.

Malgré le message constant de brûler des graisses et des calories dans la salle de sport, les personnes qui ne font que modifier leur régime perdent plus de poids que celles qui ne font qu'augmenter leur activité physique, selon un rapport publié dans le magazine. Revues systématiques. En fait, une autre étude récente dans le magazine. PeerJ Ils ont découvert que pendant trois ans, les personnes qui pratiquaient une activité physique de 30 minutes ou plus par jour avaient en fait un taux de gain de poids plus élevé que celles qui faisaient de l'exercice moins. Alors, pourquoi le temps passé au gym n’est-il pas la machine miraculeuse de perte de poids que nous avons été amenés à croire?

Fondamentalement, il est beaucoup plus facile d'éviter les calories que d'essayer de les brûler, explique la nutritionniste diplômée en nutrition, Marjorie Nolan Cohn, MS, RDN, porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. Travailler avec un cookie de 100 calories est une chose, mais il faudrait des heures en salle de sport pour refuser 1 200 calories à un hamburger et à des frites. "Vous ne pouvez pas faire d'exercice pendant un week-end terriblement gastronomique", déclare Nolan Cohn. S'engager dans un programme de formation de 30 minutes? Assez facile. Tourner votre plan de repas entier? Pas autant.

De plus, si vous ne faites pas attention à la taille des portions, vous pouvez manger plus après avoir commencé une nouvelle routine d'exercice, explique Nolan Cohn. Non seulement vous augmenterez votre appétit naturellement en brûlant de l'énergie, mais cela pourrait également réduire les choix alimentaires sains. "Il y a l'idée que vous avez gagné quelque chose à manger parce que vous avez travaillé", dit Nolan Cohn. "Cela finit par retenir les gens." Une demi-heure sur la bande pourrait éliminer 300 calories, mais seule une part de gâteau pourrait totalement empêcher ce travail ardu et autre chose.

Vous avez peut-être entendu dire que le muscle pèse plus que la graisse. C'est vrai, mais cela ne veut pas dire que je dois affirmer qu'un nombre plus élevé sur la balance est tout muscle. "C'est quelques livres, pas 20 ou 30 livres", déclare Nolan Cohn. "Ce n'est pas une excuse pour prendre du poids." Si vous avez fait de l'exercice sans résultats, votre régime alimentaire en sera probablement le coupable.

Néanmoins, n'annulez pas votre abonnement à un club de sport. Les Revues systématiques Une étude a révélé que le régime apparié avec l'exercice était plus efficace pour la perte de poids que le régime seul. Selon Nolan Cohn, l'exercice non seulement brûle des calories et renforce les muscles, mais augmente également les endorphines. "Cela améliore les sentiments de positivité ou de réussite", dit-elle. "Lorsque vous combinez ces forces (régime alimentaire et exercice), vous renforcez la perte de poids sans la récupérer." Bien que l'ajout d'exercices physiques à un régime alimentaire plus sain ne conduise pas à une perte de poids supplémentaire au cours des six premiers mois d'un programme, ceux qui suivent à la fois un régime alimentaire et des exercices physiques obtiennent de meilleurs résultats à long terme sur un an. dans le Journal de l'Académie de Nutrition et de Diététique.

De plus, le maintien du poids n'est que le début des raisons de faire de l'exercice. Des études ont établi un lien entre l'activité physique et toutes sortes d'autres avantages pour la santé, allant de la santé du cœur et du fonctionnement du système immunitaire à la santé mentale et aux améliorations du sommeil. "La liste ne se termine jamais", déclare Nolan Cohn.

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