Les régimes qui promettent des résultats rapides de perte de poids sont frappants, mais négligent souvent les principes d’une alimentation saine, durable et à long terme. Comprendre les différents types de programmes de perte de poids et de régimes à la mode qui saturent le marché peut aider les médecins à fournir des conseils adéquats aux patients.

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Cela inclut "La science de la nutrition pour la santé et la longévité: ce que chaque médecin a besoin de savoir", qui aidera les médecins à engager une conversation efficace sur la nutrition avec les patients. Le cours de quatre heures, à son rythme, est développé et organisé par l’Institut de cardiologie intégrative Gaples, une organisation à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration du rôle de la nutrition et du mode de vie dans les soins médicaux. en collaboration avec AMA Ed Hub.

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Les gens désespèrent souvent de perdre du poids avec des régimes à la mode. Malheureusement, trouver des informations fiables sur ces régimes et leurs bienfaits pour la santé est un défi, selon Fatima Cody Stanford, membre de l'AMA, MD, MPH, MPA, spécialiste de la médecine de l'obésité à Boston et professeur assistant à la School of Medicine. Harvard Elle a co-écrit un livre intitulé "Faire face au surpoids et à l'obésité: un guide complet pour enfants et adultes" avec ses collègues Jonathan R. Stevens, MD, et Theodore A. Stern, MD.

Le livre décrit 15 régimes alimentaires et programmes de perte de poids, tels que le régime alimentaire de la soupe aux choux ou le régime local. Nous analyserons huit de ces régimes miracles et programmes de perte de poids auxquels vos patients, qu’ils soient prédiabétiques, hypertendus ou cherchant simplement à perdre du poids, puissent participer.

Selon la Dre Stanford et ses coauteurs, c’est ce que vous devriez savoir pour bien les conseiller. Aucun de ces commentaires ne doit être considéré comme une sauvegarde.

Régime Atkins En tant que régime classique à faible teneur en glucides, le régime Atkins affirme qu'il peut «modifier le changement métabolique du corps», passant de la combustion des glucides à la combustion des graisses. L'apport en glucides augmente à mesure que les phases progressent. Beaucoup de personnes à la diète ont découvert qu'elles peuvent perdre du poids rapidement. Cependant, les personnes à la diète ne comprennent pas comment se déplacer dans les différentes phases. Le régime ne permet pas non plus à une personne de consommer une variété d'aliments avec de petites portions recommandées, ce qui rend difficile une nutrition adéquate.

Contrôleur de poids En mettant l’accent sur l’équilibre, les participants sont encouragés à choisir de meilleurs aliments, à bouger plus et à changer leur mentalité diététique au fil des points quotidiens. Il est conçu pour vous aider à perdre du poids, mais également pour mettre l'accent sur les avantages liés à la nutrition et à l'équilibre physique. Weight Watchers encourage l'équilibre et enseigne aux membres que tous les aliments peuvent s'inscrire dans leur régime alimentaire, mais à un coût souvent trop élevé pour que l'on puisse continuer. Cependant, c'est un outil éducatif bénéfique pour quelqu'un qui veut comprendre la nutrition et l'équilibre de l'exercice.

Régime Jenny Craig. Il s'agit d'un programme à calories contrôlées avec des repas préemballés. Les personnes à la diète peuvent choisir entre deux programmes: au centre ou à la maison. Le premier niveau consiste à s'adapter au programme en mangeant de petites portions et le deuxième niveau ajoute de l'activité physique, tandis que le troisième niveau consiste à maintenir la perte de poids avec différents régimes. Le programme est facile à suivre avec des repas préparés en portions, mais il peut être difficile de s’adapter lorsque vous mangez ou cuisinez à la maison. Le coût peut également être trop élevé pour une personne qui cherche à perdre du poids, tout en rendant difficile le fait de manger avec sa famille ou ses proches.

Régime paléo Ceci est basé sur "les aliments modernes qui imitent les groupes alimentaires de nos ancêtres pré-agricoles, les chasseurs-cueilleurs". Les régimes de chasseurs-cueilleurs ont sept caractéristiques fondamentales pour optimiser la santé, minimiser les risques de maladies chroniques et perdre du poids. Le régime annonce des allégations scientifiques vagues et encourage l’évitement des grains entiers, qui se sont révélés fournir au corps des nutriments essentiels. Ce régime restrictif suggère également que les participants évitent les produits laitiers.

Programme Whole30. Les personnes à la diète sont recommandées pour éviter le sucre, les céréales, les produits laitiers et les légumineuses. Le programme indique également qu'il ne s'agit pas d'un régime, mais qu'il est conçu pour changer la vie d'une personne. Il permet aux gens de consommer des portions modérées de viande, de fruits de mer et d'œufs, ainsi que des légumes, des fruits, des graisses naturelles, des herbes, des épices et des condiments. Il s'agit d'une méthode d'alimentation restrictive qui indique que les aliments provoquent de nombreuses maladies, alors qu'en réalité, la plupart des aliments sont essentiels pour fournir des nutriments adéquats et variés.

Nutrisystem Des repas préemballés sont préparés et livrés aux participants. Chaque repas comprend un résumé de ce qu'il faut manger et du moment de le manger. En même temps, il est conseillé aux personnes à la diète d'éviter les aliments à indice glycémique élevé et avec de l'alcool. Le plan recommande trois repas avec deux collations et un dessert parmi les options préemballées. Les repas préemballés aident à contrôler les portions pour perdre du poids. Cependant, le plan Turbo 10 de Nutrisystem fournit des calories insuffisantes pour permettre au cerveau et au corps de fonctionner correctement. Le coût du programme peut également être un obstacle.

Régime SlimFast. Dieters suivra un plan de 1 200 calories qui permet aux gens de préparer un repas de 500 calories par jour, de consommer deux substituts de repas dans un bar SlimFast ou un shake et trois collations. Le régime indique que les participants vont perdre un ou deux livres par semaine. Malheureusement, comme les personnes à la diète ont des besoins caloriques uniques pour perdre du poids, une quantité égale de nourriture ne convient pas à deux personnes différentes.

Régime de South Beach. Ce régime pauvre en glucides, en protéines et en graisses saines est destiné à aider les personnes à la diète à perdre entre 8 et 13 livres en deux semaines, un à deux livres par semaine par la suite. Il utilise l'indice glycémique pour déterminer les bons et les mauvais glucides, encourage l'utilisation de graisses monoinsaturées et met l'accent sur les avantages des fibres consommées dans les grains entiers, les fruits et les légumes. La première phase du régime encourage les apports insuffisants en glucides, nécessaires à la santé, et fournit au cerveau l'énergie nécessaire à une réflexion optimale. Le régime n'enseigne pas non plus l'équilibre.

Les patients peuvent perdre du poids de façon saine en participant à un programme national de modification du mode de vie du programme de prévention du diabète. Le Guide de prévention du diabète de l'AMA aide les médecins et les organisations de soins de santé à définir et à mettre en œuvre des stratégies de prévention du diabète fondées sur des preuves. Cette approche complète et personnalisée aide les pratiques cliniques et les organisations de soins de santé à identifier les patients atteints de prédiabète et à gérer le risque de développer un diabète de type 2, y compris l'orientation des patients à risque vers un programme national de changement de mode de vie. Basé sur vos besoins individuels.

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