Quoi de mieux pour perdre du poids? Les nutritionnistes révèlent

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novembre 8, 2019 Non Par Camille Leroy


Conseils pour perdre du poids: les probiotiques caillés vous confèrent un avantage par rapport au lait pour vous aider à perdre du poids. Cependant, la teneur en calories du lait et du caillé varie peu ou pas. Lisez ici pour plus d'informations.

Curd vs Lait: Quel est le meilleur moyen de perdre du poids? Les nutritionnistes révèlent

Perte de poids: les produits laitiers tels que le lait caillé et le lait constituent une riche source de calcium et de vitamine D

REFLETS

  1. Le lait caillé peut avoir un avantage sur le lait pour perdre du poids
  2. Le lait caillé et le lait peuvent être inclus dans un régime équilibré
  3. Le lait caillé et le lait ont des effets bénéfiques sur la peau.

Caillé ou lait pour perdre du poids: Le caillé et le lait sont courants dans l'alimentation quotidienne des gens. Certaines personnes ne peuvent pas se passer de lait le matin (ou le soir) ou d'une tasse de lait en bonne santé avec les repas. Et est-ce une bonne habitude de perdre du poids? Nous allons découvrir ici. Le lait caillé et le lait sont des produits laitiers riches en protéines et riches en calcium. Il est important d'inclure du lait caillé et / ou du lait dans l'alimentation des enfants pour une nutrition optimale. Les produits laitiers tels que le lait et le yogourt sont également riches en vitamine D, en potassium, en riboflavine, en phosphore et en vitamine B12. La vitamine D et le calcium contenus dans le lait et le yogourt permettent de renforcer les os. Dans cet article, nous verrons si le lait ou le lait caillé … lequel des deux est préférable pour perdre du poids.

Lait vs caillé: ce qui est meilleur pour perdre du poids

Nous discutons avec la nutritionniste Rupali Datta si le lait est préférable pour perdre du poids ou caillé. "Le lait et le caillé ont des calories similaires. Cependant, le caillé contient des probiotiques, qui fournissent des bactéries bénéfiques à l'intestin", a-t-il déclaré, ajoutant qu'un intestin sain était directement proportionnel à une digestion saine et à une bonne santé. Cela peut donner au caillé l'avantage d'être plus convivial avec la perte de poids.

Elle mentionne rapidement que le contenu calorique du lait et du caillé est presque identique. "Les adultes devraient boire du lait écrémé ou du lait écrémé. Les enfants devraient avoir du lait entier et du lait caillé fait de lait entier", dit-il.

La nutritionniste basée à Delhi, Pooja Malhotra, estime également que le lait caillé est plus propice à la perte de poids que le lait. Elle déclare: «Entre le lait et le lait caillé, le caillé est définitivement une option plus saine pour la perte et la prise de poids. Le caillé est facile à digérer car les protéines sont partiellement dénaturées lors de la préparation du Le riz caillé est une combinaison délicieuse qui aide à la récupération lorsque quelqu'un est mauvais aussi. "

Elle souligne que le lait caillé et le lait peuvent également contribuer à la prise de poids. "Le lait et le lait caillé peuvent également être utilisés dans un régime de gain de poids. Le lait entier et le lait caillé complet peuvent être inclus pour gagner du poids. Vous pouvez préparer du lassi dulce, un smoothie à la banane, du lait au badaam thandaai, etc., si vous voulez prendre du poids de manière saine », ajoute Pooja.

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Les produits laitiers tels que le lait et le caillé peuvent également être utilisés dans les régimes de gain de poids.
Crédit photo: iStock

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Raisons d'inclure du lait et du lait caillé dans votre alimentation

Cela dit, il est important de comprendre que le lait et le caillé, qui sont naturels et sans hormones, devraient faire partie d'un régime alimentaire équilibré.

1. Les produits laitiers tels que le lait, le lait caillé, le fromage et le fromage cottage sont une riche source de protéines. La protéine est la pierre angulaire du corps humain. C'est un macronutriment qui est également responsable de la régulation des hormones de la faim.

2. La caséine, la globuline et l'albumine sont les trois protéines présentes dans le lait. Ils vous aident à vous rassasier et à rester rassasié plus longtemps.

3. Le caillé est une excellente source de bonnes bactéries pour l'intestin. Manger du caillé régulièrement peut rétablir une bonne digestion.

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4. Les cultures actives vivantes trouvées dans le caillé peuvent combattre les germes qui causent des maladies, ce qui augmente leur immunité. Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Vienne, manger 200 g de lait caillé peut être aussi efficace pour renforcer l'immunité que des pilules à éclater.

5. Le lait caillé et le lait ont des effets bénéfiques sur la peau. Alors que le lait peut être utilisé comme nettoyant doux et hydratant, le lait caillé peut être utilisé comme un gommage. Le caillé peut aider à réduire les imperfections cutanées et les cellules mortes.

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Le lait caillé et le lait ont des effets hydratants sur la peau.
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6. La teneur en potassium du lait et du caillé en fait des patients bénéfiques pour l'hypertension. Le potassium nie l'effet du sodium sur l'hypertension. Plus vous consommez de potassium, plus vous pouvez perdre de sodium dans les urines.

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Donc, si vous essayez de perdre du poids, le lait caillé et le lait peuvent être bénéfiques pour vous. Ceci, bien sûr, n'est possible que lorsque vous pratiquez le contrôle de portions. Outre les protéines et autres nutriments, les produits laitiers contiennent également des graisses. Manger trop de lait caillé ou boire plus d'un verre de lait par jour peut nuire à votre perte de poids. Calculez votre consommation de lait et / ou de lait caillé en fonction de votre apport calorique total pendant la journée, recommande le Dr Rupali.

(Dr. Rupali Datta est consultante en nutrition chez Fortis Escorts)

(Pooja Malhotra est une nutritionniste basée à Delhi)

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.


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