Photographe: Matthew Kelly ● Image avec modèle: contrat standard de 2 ans. ● Expire le: 28/02/2022 Restrictions: usage éditorial et interne uniquement. Pas d'impression ni de publicité. Modèle: Lynn Kim Do

Pendant des années, l'idée d'une perte de poids rapide a été considérée comme dangereuse et malsaine. Cependant, des études récentes ont montré qu'une perte de poids rapide, lorsqu'elle est effectuée de manière saine et contrôlée, peut en fait être l'approche la plus efficace pour atteindre une perte de poids substantielle et durable.

Pour expliquer davantage la théorie et la recherche, POPSUGAR Australie parlé à un expert en diabète, diététiste clinique, physiologiste de l'exercice et PDG et fondateur de Be Fit FoodKate Save, qui déballe cette nouvelle recherche et répond à toutes nos questions sur la perte de poids rapide.

POPSUGAR Australie: Qu'est-ce que la perte de poids rapide?

Kate La perte de poids rapide semble différente pour chaque individu, car les résultats peuvent varier en fonction de l'âge, du sexe, du poids de départ et des facteurs de style de vie, tels que les niveaux d'activité. La plage de perte de poids rapide se situe généralement entre 3 à 7 kg au cours des deux premières semaines, 7 à 10 kg au cours des quatre premières semaines et 10 à 15 kg au cours des huit premières semaines.

PS: Pendant des années, l'idée d'une perte de poids rapide a été mal comprise et considérée comme dangereuse et malsaine. Pouvez-vous déballer cette nouvelle recherche et expliquer pourquoi une perte de poids rapide peut être un moyen plus faisable et durable de perdre du poids?

Kate Lorsqu'elle est effectuée de manière nutritionnellement saine, une perte de poids rapide n'est ni dangereuse ni malsaine. En revanche, un régime cétogène très faible en calories qui produit une perte de poids rapide a de nombreux autres avantages pour la santé: il déclenche un certain nombre de changements métaboliques favorables, y compris une réduction de la glycémie, de la pression artérielle, taux de foie gras et de lipides sanguins (graisses sanguines appelées triglycérides). Il réduit également nos niveaux d'insuline dans le sang, ce qui déclenche le stockage des graisses et peut conduire à une meilleure sensibilité à l'insuline au fil du temps, donc une capacité accrue à brûler les graisses.

Alors que la recherche a historiquement indiqué que la perte de poids continue progressive ou lente est la meilleure forme de perte de poids pour un succès à long terme, la recherche actuelle sur les taux de perte de poids indique que la perte de poids rapide est en L'approche la plus efficace et la réalité est qu'un individu est plus susceptible de réaliser une perte de poids substantielle et soutenue si la perte de poids initiale est rapide.

Pour déballer un peu cela, les personnes qui perdent du poids rapidement pendant quatre semaines sont plus susceptibles d'atteindre et de maintenir des réductions de perte de poids plus importantes à six et 18 mois par rapport à celles qui subissent une perte de poids progressive. Nous l'avons vu à maintes reprises chez les participants au défi de 28 jours de Be Fit Food.

Des études ont également montré que la quantité de perte de poids subie dans la phase initiale de perte de poids est significativement associée au pourcentage de perte de poids qui est maintenu. Une perte de poids rapide se traduit par un pourcentage plus élevé de perte de poids qui se maintient à 12 mois, deux ans et trois ans.

PS: Est-il vrai que vous êtes plus susceptible de reprendre du poids après l'avoir perdu rapidement?

Kate Une erreur courante est que la perte de poids rapide fait reprendre du poids et plus encore. De nouvelles preuves montrent qu'il n'y a pas de différence entre une perte de poids initiale lente et rapide par rapport à une récupération de poids. Les personnes qui ont connu une perte de poids initiale plus importante n'ont pas connu une récupération de poids plus importante que celles qui ont perdu du poids à un rythme initial plus lent.

Il a également été démontré que la perte de poids rapide est beaucoup plus susceptible d'atteindre une perte de poids réussie et bénéfique de 10% de réduction du poids corporel à 18 mois par rapport à une perte de poids lente. Des études ont conclu que plus la perte de poids initiale était importante chez les patients obèses, plus la perte de poids totale lors du suivi à long terme était importante.

PS: Quels sont les différents effets d'une perte de poids rapide et d'une perte de poids lente et continue sur le corps?

Kate Une perte de seulement 5% de votre poids corporel total, ou 3,5 kg pour une femme de 70 kg, réduira considérablement votre risque de crise cardiaque ou d'AVC, en plus de réduire également votre risque de ayant deux des types de cancer les plus courants (sein et intestin). En effet, une perte de poids rapide réduit les produits chimiques inflammatoires et les hormones dans le corps qui sont liés à l'embonpoint ou à l'obésité, qui sont à leur tour attribués à l'augmentation des taux de cancer dans les pays développés.

De nombreuses études montrent également qu'une perte de poids rapide est plus efficace pour contrôler le diabète et met même le diabète de type 2 en rémission que les régimes pauvres en graisses traditionnels. L'étude Be Fit Food a révélé qu'une semaine de régime rapide entraînait une glycémie inférieure à la moyenne quotidienne. Mais la vraie magie d'un régime très faible en calories réside dans la façon dont votre corps et votre esprit se sentent même après seulement une semaine: vous commencez à mieux dormir, votre niveau d'énergie est meilleur et votre estime de soi augmente à mesure que vos vêtements commencent à se sentir plus faibles Les cétones naturelles produites avec une légère cétose nutritionnelle aident même à supprimer l'appétit au niveau du cerveau afin que le régime commence à se sentir beaucoup plus facile.

PS: Quels sont les risques associés à une perte de poids si rapide?

Kate Il n'y a pas de risques évidents associés à une perte de poids rapide en dehors des préoccupations médicales spécifiques et des implications des médicaments. En fait, une diminution de 5 à 10% du poids corporel peut entraîner des avantages pour la santé, notamment un contrôle de la glycémie, une diminution du cholestérol, une mobilité améliorée et une qualité de sommeil.. Il peut également réduire le besoin de certains médicaments.

Cependant, s'il y a des antécédents de problèmes de santé complexes, il est important de demander l'avis d'un professionnel de la santé avant de se lancer dans un programme de perte de poids.

PS: Y a-t-il des drapeaux rouges auxquels nous devrions prêter attention?

Kate Certaines personnes devraient éviter un régime très faible en calories, ou au moins consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans ce type de programme de perte de poids, qui comprend:

  • Ceux qui ont une condition médicale sous-jacente importante ou qui ont besoin de médicaments
  • Femmes enceintes et allaitantes.
  • Moins de 18 ans
  • Ceux qui ont un poids insuffisant et / ou ont des antécédents de trouble de l'alimentation
  • Les personnes qui ont récemment eu une crise cardiaque, qui ont souffert d'insuffisance cardiaque / de cardiopathie ischémique ou qui souffrent d'angor instable.
  • Les personnes fragiles ou en convalescence.
  • Aînés> 65
  • Une personne atteinte de diabète de type 1 ou 2
  • Les personnes qui prennent de l'insuline ou tout autre agent hypoglycémique.
  • Femmes ou hommes subissant une FIV et un traitement de fertilité

PS: Avez-vous des conseils pour gérer une perte de poids rapide afin de rester en bonne santé et en sécurité?

Kate C'est une bonne idée de garder une trace des résultats de la perte de poids et des moyennes de perte de poids pour assurer l'efficacité d'un programme de perte de poids rapide. La perte de poids moyenne doit se situer entre 1,5 kg et 2,5 kg par semaine, donc si vous dépassez cela, vous devriez consulter les conseils d'un professionnel de la santé. Vous pouvez également enregistrer des mesures et des photos de votre perte de poids, pour surveiller et maintenir ses effets. Les personnes atteintes de diabète ou de syndrome métabolique doivent bien sûr contrôler leur glycémie tout au long d'un régime très faible en calories. Si vous avez l'un des problèmes de santé énumérés ci-dessus, vous devez également effectuer un suivi fréquent avec votre médecin généraliste. Il est recommandé de réaliser un régime très hypocalorique entre deux et huit semaines; Vous devriez consulter un professionnel de la santé ou un diététiste avant de prolonger le régime au-delà de huit semaines.

Vous pouvez également vous assurer de rester et de vous sentir en bonne santé tout en suivant un régime pour perdre du poids rapidement en gérant les symptômes de la cétose de manière appropriée, par ex. maux de tête, léthargie, brouillard mental au cours des trois ou quatre premiers jours. Vous devez également maximiser votre apport en eau et votre temps de repos et éviter les entraînements ou les exercices à haute intensité.

PS: La perte de poids rapide fonctionne-t-elle pour tout le monde?

Kate La plupart des gens peuvent participer à une perte de poids rapide. Pour ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents ou identifiés énumérés ci-dessus, il est préférable de consulter d'abord un professionnel de la santé. Les personnes ayant un IMC élevé ainsi que des problèmes métaboliques, tels que le diabète ou le prédiabète, la stéatose hépatique et un taux élevé de cholestérol, sont des candidats idéaux pour un régime de perte de poids rapide, car elles ont considérablement amélioré les résultats de santé lorsqu'elles perdent 5 à 10 par pour cent du poids corporel.

PS: Si les gens cherchent des moyens de perdre du poids de cette façon, quelles mesures simples peuvent-ils prendre à la maison pour commencer leur voyage?

Kate La clé d'une perte de poids à long terme réussie est de manger le bon régime, en utilisant uniquement des aliments entiers au lieu de substituts de repas synthétiques, ainsi qu'en appréciant ce que vous mangez, de sorte que vous êtes plus susceptible de conserver cette nouvelle façon de manger. manger. Être sous forme de nourritureLe programme Be Rapid se compose de repas comprenant de quatre à douze légumes, est complet sur le plan nutritionnel et est conçu pour vous aider à perdre 5 kg en deux semaines.

Un régime idéal pour une perte de poids rapide comprend de nombreux aliments à base de plantes, y compris des légumes, des salades et des fruits à faible teneur en glucides, ainsi que des quantités modérées de protéines de viande, de poulet, de poisson et de tofu, et des graisses saines de noix, de graines et diverses huiles. Ce style alimentaire méditerranéen à faible teneur en glucides vous aide à vous sentir satisfait tout en empêchant la perte musculaire, tout en empêchant votre taux métabolique de bloquer lorsque vous atteignez avec succès vos objectifs de perte de poids.

PS: Pouvez-vous recommander des programmes spécifiques?

Kate Le programme Be Rapid de Be Fit Food est un régime très faible en calories composé de 3 repas et 1 collation par jour. Le programme Be Rapid fournit environ 820 à 920 calories et environ 40 à 50 g de glucides par jour, selon les aliments que vous choisissez. La perte de poids dans le programme Be Rapid passe par deux processus métaboliques:

1. Cétose nutritionnelle légère

La cétose nutritionnelle légère est un état dans lequel notre corps passe de l'utilisation du sucre (des glucides) comme source d'énergie principale à l'utilisation de notre graisse corporelle stockée. Ce processus crée des cétones. La cétose nutritionnelle légère est un état dans lequel les niveaux de cétone dans notre corps ne sont que légèrement élevés (0,3 à 1,5 mmol / l). Les régimes cétogènes typiques riches en graisses induisent des niveaux élevés de cétones, mais les preuves montrent que les résultats de perte de poids sont les mêmes, que la cétose soit légère ou extrême. Une cétose nutritionnelle légère est également associée à des effets secondaires plus légers.

Comment induisons-nous cet état?

La diminution des calories et des glucides induit une légère cétose nutritionnelle. Il en résulte un déficit calorique et favorise une perte de graisse efficace. Une perte de poids moyenne comprise entre 1 kg et 2,5 kg par semaine peut être obtenue en remplaçant les trois repas quotidiens par des repas faibles en glucides et en calories du programme Be Rapid. Nos études montrent que nos clients ont perdu en moyenne 5 kg au cours des deux premières semaines suivant ce programme. *

2. Déficit calorique

Les calories sont une mesure de la quantité d'énergie fournie par un aliment. Les adultes consomment généralement environ 2 000 à 2 500 calories par jour avec un régime australien standard. En entreprenant le programme Be Rapid, nous réduisons votre apport calorique quotidien au niveau d'un régime très faible en calories (VLCD), qui est d'environ 850 à 950 calories. Cela oblige votre corps à utiliser ses réserves de graisse corporelle pour l'énergie. Lorsque vous mangez moins de calories que votre corps n'a besoin pour couvrir votre dépense énergétique totale, vous perdez du poids.

PS: Qui devrait être consulté avant de se lancer dans un programme de perte de poids rapide?

Kate Avant de commencer un régime, c'est toujours une bonne idée de consulter un diététicien, un médecin généraliste ou un autre professionnel de la santé pour vous assurer que le régime alimentaire vous convient.

Source de l'image: POPSUGAR Studios

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