Comptez vos calories. Prenez soin de vos macros. Mesurez vos portions. Pesez votre nourriture. Prenez soin de vos glucides. Ne mangez pas d'aliments transformés. Limitez le sucre, la farine et les aliments frits. N'osez pas vaporiser votre glace et ne mangez pas de produits laitiers, de gluten, de soja ou de fraises non biologiques! Êtes-vous submergé par toutes ces règles alimentaires restrictives? Si oui, bienvenue à la liberté alimentaire.

Qu'est-ce que la liberté alimentaire?

La liberté alimentaire est un terme utilisé par ceux qui sont dans le mouvement intuitif de nourriture et d'antidiet. Kirsten Ackerman, MS, RD, CDN, qui abrite le Morsures intuitives S'identifiant comme un diététiste gras positif, il a déclaré: "La liberté alimentaire, c'est être en mesure de ressentir le plaisir de la nourriture sans être obsédé, dépassé et stressé." Il a ajouté que la liberté alimentaire consiste à permettre à la nourriture d'être joyeuse, mais ne pas lui permettre de prendre le contrôle de nos vies.

Molly Bahr, LMHC, conseillère en santé pour les métaux sous licence, qui est également une conseillère alimentaire intuitive spécialisée dans le HAES (la santé dans toutes les tailles) et qui contient des graisses positives, a ajouté: "La liberté alimentaire est l'expérience de se libérer. d'un régime chronique et respectez les règles rigides de régime concernant quand, quoi, à quelle fréquence et combien manger. " Au fur et à mesure que nous guérissons notre relation avec la nourriture et notre corps, nous pouvons profiter de la nourriture que nous voulons manger, puis continuer, nous permettant de consacrer notre temps, notre énergie, notre espace cérébral et notre argent à des choses qui comptent vraiment.

La diététiste diplômée Brenna O & # 39; Malley, créatrice du blog sur la santé The Wellful, a déclaré à POPSUGAR qu'elle pense que la liberté alimentaire est en rapport avec son corps et sa relation avec la nourriture, ce qui le remet dans le siège du conducteur où vous êtes Vous prenez des décisions à partir d'un endroit qui vous fait vous sentir bien au lieu de vous sentir contrôlé par la nourriture ou la peur.

Pour Nicole Cruz, RDN, spécialisée dans l'aide aux clients pour faire la paix avec la nourriture et leur corps, Food Freedom est invitée au barbecue d'une amie et ne se soucie pas de savoir s'il y aura quelque chose à manger. Elle a dit, se montre et mange ce qui a l'air bien sans se sentir coupable ni penser: "Je dois me remettre sur la bonne voie ou régler ça demain." C'est manger la nourriture que vous voulez et ne pas sentir que vous êtes appelé ou que vous ne pouvez pas arrêter de manger. La liberté alimentaire signifie que vous pouvez vous rendre à un événement et vous concentrer sur la compagnie plutôt que sur la nourriture.

Existe-t-il différents niveaux de liberté alimentaire?

La liberté alimentaire absolue ne se produit pas du jour au lendemain. Bahr a dit que ce processus a plusieurs niveaux et que chaque personne est différente dans la façon dont elle l'aborde. Beaucoup d'entre nous ont passé des années, voire des décennies avec la culture de l'alimentation, ce qui rend difficile de simplement basculer un interrupteur et de trouver instantanément la liberté de nourriture.

La liberté alimentaire absolue ne peut se produire qu'après que votre relation avec la nourriture ait guéri, a expliqué Brianne Collette, RD. Il pourrait y avoir des étapes menant à cela où vous apprenez à le faire. Entrer dans la liberté alimentaire et s'éloigner du régime alimentaire et suivre votre consommation peut être très effrayant, donc le processus peut être progressif alors que vous vous débarrassez lentement des règles alimentaires, reconnaissez que vous allez bien et commencez à baisser davantage.

Que se passe-t-il lorsque nous n'avons plus de nourriture?

Atteindre la liberté alimentaire signifie ne plus ressentir de culpabilité et de honte pour manger des aliments que nous aimons, a déclaré Bahr. Il n'y a plus de temps pour compter, suivre, mesurer ou "jouer au jeu alimentaire Tetris parce que nous faisons plus confiance à une application que nous faisons confiance à notre corps". Avec la liberté alimentaire, nous pouvons honorer nos signaux de faim et de satiété sans les remettre en question ou les juger constamment.

Lorsque vous avez la liberté alimentaire, vous pouvez choisir des aliments sans règles et voir tous les aliments de manière neutre, au lieu de bons ou de mauvais, a expliqué Cruz. La nourriture ne définira plus votre valeur car vous ressentirez la même chose si vous mangez une pomme ou un biscuit. La nourriture aura une quantité suffisante d'espace dans votre vie, mais elle n'aura pas la priorité sur tout le reste. Vous n'aurez plus peur de la nourriture et vous direz oui ou non selon tu préférence, non basée sur des règles.

Et c'est plus que de la nourriture, a déclaré Collette. "Il est capable de dire oui aux rencontres spontanées sans se soucier des calories. Il s'agit de profiter de la nourriture au-delà du carburant, comme le plaisir et le confort, et surtout, de ne pas laisser dicter la façon dont vous menez votre vie", a-t-il déclaré. La nourriture est un élément vital de notre existence et nous en avons besoin tous les jours. Avec la liberté alimentaire, la nourriture ne dicte plus comment vous vous sentez jour après jour.

"Notre culture soutient une relation désordonnée avec la nourriture et notre corps qui normalise la nourriture et la fixation corporelle", a déclaré Ackerman. En fin de compte, la fixation de la nourriture et du corps nous prive de temps pour nous engager dans des aspects de notre vie qui sont significatifs et épanouissants (nos passions et nos relations, par exemple). Lorsque nous trouvons la liberté alimentaire, nous ouvrons notre temps et notre énergie à dépenser à nouveau pour ces choses.

Bahr a assuré que nous sommes tous nés avec cette capacité de manger "normalement" et que nous pouvons y revenir. Tout comme nous pouvons faire confiance à nos autres signaux naturels du corps qui nous disent quand nous avons soif, fatigués ou devons aller aux toilettes, nous pouvons apprendre à faire confiance à notre corps lorsque nous avons faim, ce qui semble satisfaisant et quand nous en avons assez.

La liberté alimentaire est-elle la même chose qu'une alimentation intuitive?

Une alimentation intuitive est un outil pour atteindre la liberté alimentaire, a expliqué Ackerman. Le cadre de l'alimentation intuitive fournit 10 principes pour soutenir votre cheminement vers la guérison de votre relation avec la nourriture et votre corps. Ils comprennent le rejet de la mentalité alimentaire, le respect de la faim et de la satiété, la satisfaction de la nourriture et la gestion des émotions sans nourriture. L'alimentation intuitive est une méthode et l'objectif est la liberté alimentaire, ce qui signifie que la liberté alimentaire peut être obtenue par d'autres moyens, sans nécessairement suivre les 10 principes de l'alimentation intuitive.

Gardez à l'esprit que les 10 principes de l'alimentation intuitive couvrent également plus que la nourriture, a déclaré Collette. Une alimentation intuitive implique également l'image corporelle et l'exercice: deux des principes sont de respecter le corps et de faire de l'exercice pour se sentir bien.

Quels sont les obstacles qui peuvent entraver la liberté alimentaire?

"Le retour à la normalisation de notre alimentation consiste à abandonner les règles alimentaires, à se donner la permission de manger toute la nourriture que nous voulons et à éliminer notre phobie des graisses internes et notre biais de poids", a déclaré Bahr. Il est important de nous renseigner sur la culture de l'alimentation et de comprendre pourquoi les normes de beauté irréalistes et la stigmatisation du poids sont si dommageables, émotionnellement et physiquement. Ce processus peut prendre beaucoup plus de temps que vous ne le pensez, il peut sembler vraiment difficile et effrayant, et c'est très bien.

"Je ne connais personne qui puisse abandonner toutes les règles alimentaires et pratiquer les 10 principes de l'alimentation intuitive", a déclaré Bahr. Lorsque nous recueillons des informations sur une alimentation intuitive et que nous en apprenons davantage sur la culture de l'alimentation, et que nous découvrons pourquoi les régimes ne fonctionnent pas à long terme, cela nous incitera à commencer lentement à abandonner les choses qui nous maintiennent dans l'état d'esprit de l'alimentation. Peu à peu, nous pouvons nous sentir plus à l'aise de ne pas utiliser les applications de suivi des aliments ou les trackers de fitness, de ne pas nous peser et de ne pas suivre les comptes des réseaux sociaux axés sur le régime alimentaire et le poids. Ensuite, nous pouvons commencer à nous donner la permission de manger la nourriture que nous voulons et à honorer notre faim sans jugement. Il est important d'être patient avec vous-même à travers ce processus parfois difficile.

Pouvez-vous avoir la liberté alimentaire et toujours perdre du poids?

Je pense qu'il est important d'ajouter que la liberté alimentaire et le mouvement alimentaire intuitif ne sont pas là pour embarrasser quiconque veut perdre du poids, a déclaré Collette. Mais pour guérir sa relation émotionnelle et mentale avec la nourriture, elle a dit qu'il était utile de mettre la perte de poids en arrière-plan. "Je ne pense pas qu'il soit possible d'essayer d'atteindre la liberté alimentaire sans perdre de poids", a ajouté Collette. "La perte de poids signifie intrinsèquement la restriction, ce qui est tout le contraire de la liberté alimentaire. Par conséquent, cela pourrait vraiment être une excellente première étape: mettre la perte de poids en arrière-plan et la surmonter au fur et à mesure!"

Vous connaissez peut-être le terme liberté alimentaire dans un livre écrit par Melissa Hartwig, la créatrice de Whole30, intitulée La liberté alimentaire pour toujours. Après avoir terminé le programme Whole30, qui est restrictif mais conçu pour ne durer que 30 jours, Hartwig suggère que c'est le prochain plan que les gens peuvent utiliser pour maintenir les saines habitudes qu'ils ont prises au cours du dernier mois.

Hartwig a une définition similaire de la liberté alimentaire en tant qu'expert en intuition et anti-régime. "La liberté alimentaire, c'est contrôler la nourriture que vous mangez, plutôt que d'être contrôlé par la nourriture", a déclaré Hartwig. Il a ajouté qu'avoir la liberté de manger signifie enlever le moral de la nourriture et reconnaître que vous n'êtes pas une "bonne" ou une "mauvaise" personne selon ce que vous mangez. Elle a dit: "La vraie liberté alimentaire signifie que vous ne vous sentirez plus jamais impuissant face à la nourriture."

Bahr n'a pas lu La liberté alimentaire pour toujoursMais il a dit que s'il suit un plan qui comprend des règles sur quoi, quand ou combien manger, il ne peut pas avoir une véritable liberté alimentaire. Réparer nos relations avec la nourriture et notre corps et faire confiance à notre propre intuition et à nos signaux corporels pour nous faire confiance est ce qui nous libère vraiment.

Source de l'image: POPSUGAR Photography / Sheila Gim

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