Le ski de fond, le stepping, le saut, la course à pied et la boxe font partie des cinq principales causes de calorie. Les entraîneurs personnels recommandent deux ou trois séances de 45 minutes par semaine pour voir les résultats.

Ski de fond, 974 calories par heure, en montée
Le ski travaille avec force les muscles de la partie inférieure du corps (quads, mollets, fesses). L'activité musculaire augmente avec la vitesse, ce qui peut expliquer cette sensation de brûlure à la cuisse souvent associée au sport. Le ski renforce également les muscles abdominaux, ainsi que le dos, les épaules et les bras..

Step, 876 calories par heure
Un cours d'aérobic est un entraînement complet du corps, car les bras sont également inclus dans les mouvements de danse. Pour des séances plus longues (entre 30 et 45 minutes), le corps brûle les sucres puis plonge dans les réserves de graisse comme source de carburant. Step est idéal pour amincir la taille et renforcer les muscles.

Saut, 800 à 850 calories par heure
Sauter à la corde est un excellent exercice cardiovasculaire pour améliorer la forme physique, apportant des avantages à l'ensemble du système cardiovasculaire. Sauter peut vous aider à perdre du poids et c'est un excellent moyen de raffermir rapidement vos bras et vos mollets.

Run, 600 à 800 calories par heure.
La course à pied est l’un des meilleurs sports pour brûler des calories et perdre du poids. Entraînement complet, la course améliore l'état cardiovasculaire et renforce les muscles du dos et de l'abdomen, ainsi que les membres inférieurs, en travaillant aussi bien les jambes que les fesses.

Boxe, 600 à 800 calories par heure.
La boxe est un sport bourré de coups qui frappe fortement les réserves d'énergie du corps! Cette activité est disponible sous une forme ou une autre dans de nombreux gymnases et clubs sportifs (boxe traditionnelle, Body Combat, BoxFit, etc.) pour un entraînement combinant vitesse et technique. La boxe travaille les bras, les muscles abdominaux et les jambes.

Natation, 600 calories par heure.
Ce sport sans impact minimise les dommages aux articulations tout en travaillant efficacement tous les muscles du corps (épaules, bras, dos, abdominaux, fesses, jambes) pour un entraînement beaucoup plus intense qu'il n'y parait.

Vélo, 400 calories par heure.
Le cyclisme est un excellent moyen de reprendre l’activité physique, de travailler le cœur, les abdominaux, les jambes et les fesses avec un faible impact sur les articulations. Les cours de cyclisme en salle brûlent 675 calories en 30 minutes. Les techniques de cyclisme de vitesse utilisées dans ces cours, appelées "spinning", augmentent l'activité cardiovasculaire pour des résultats rapides.

Promotion chez notre partenaire