Le jeûne semble franchement misérable, mais honnêtement, vous ne voudrez peut-être pas frapper avant d'avoir essayé; Un régime de jeûne particulier, le régime 16: 8, pourrait être vraiment bon pour vous.

"Le régime 16: 8 consiste à manger environ huit heures par jour, puis à" jeûner "le reste de la journée", explique-t-il. Dana Hunnes, PhD, Dt.P., diététiste principale au centre médical Ronald Reagan-UCLA. Oui c'est complet 16 heures de ne pas couper ou pâturer du tout.

Je sais: Passez-vous 16 heures par jour sans nourriture? La torture Mais avant d’avoir trop peur, sachez que la plupart des gens planifient généralement leurs huit heures de fête entre 10 heures du matin. et 18 heures Alors oui, vous dormez pour une partie solide du jeûne. (Ugh.)

Quel est exactement le régime 16: 8?

C'est assez simple En gros, pendant vos 16 heures Période de "jeûne", vous vous limitez au thé noir, au café ou aux sodas. Ensuite, pendant les huit prochaines heures, vous pouvez manger ce que tu veux (Pas besoin de compter les calories). Voilà.

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Scientifiquement, au moins, le régime 16: 8 semble être incontrôlable. Dans une récente (bien que petite) étude publiée dans la revue Nutrition et vieillissement en bonne santé, 23 hommes et femmes obèses ont suivi le régime 16: 8 pendant 12 semaines. Par rapport à un groupe ayant mangé normalement, les personnes suivant le régime 16: 8 consomment 350 calories de moins par jour, perdent une quantité modérée de poids (environ 3% de leur poids corporel moyen) et abaissent leur tension artérielle.

Mais gardez à l’esprit: c’était une petite étude et peu d’autres ont examiné spécifiquement le régime 16: 8, il est donc difficile de tirer des conclusions définitives pour le moment. "Il faut plus de recherche avant de pouvoir voir si et comment elle peut être efficacement mise en œuvre dans un véritable plan", confirme Beth Warren, RDN, fondatrice de Beth Warren Nutrition et auteur de Les secrets d'une fille casher.

Néanmoins, d'autres types de jeûne intermittent (et il en existe des tonnes de types différents) sont prometteurs. Les Régime 5: 2Par exemple (manger normalement cinq jours par semaine, réduisant de 20% votre apport calorique quotidien normal pour les deux autres), a entraîné une perte de poids et de graisse plus importante par rapport à une restriction calorique quotidienne dans une étude portant sur: 2017 dans le Magazine international sur l'obésité.

Alors, vais-je perdre du poids avec le régime 16: 8?

En théorie oui. Mais il est difficile de savoir vraiment comment le régime alimentaire pourrait bénéficier à une grande variété de personnes, car la plupart des recherches sur le sujet concernent des personnes obèses, pas seulement celles qui cherchent à perdre quelques kilos.

Un avantage potentiel du régime 16: 8? "Cela peut aider si quelqu'un veut perdre du poids, car manger trop souvent la nuit est un facteur important dans la prise de poids", explique Warren. "Le jeûne éliminera cet obstacle." En ce sens, le temps passé à manger par votre fenêtre peut influer sur la quantité de poids que vous perdez: en général, une alimentation restreinte imite le temps que nous avons mangé avant 24 heures de conduite et lorsque les réfrigérateurs sont bien remplis (lire: il n'y a pas de collations de minuit).

Rester dans une fenêtre d'alimentation de huit heures pendant la journée permet à votre métabolisme de fonctionner normalement: vous mangez de l'énergie pendant la journée (lorsque vous êtes le plus actif) et arrêtez de manger pour vous reposer et récupérer la nuit , par article de 2017 dans le magazine Revues de nutrition.

Il est également probable que le jeûne puisse mettre votre corps dans un état de cétose (sans avoir à suivre un régime cétogène complet), ce qui signifie que votre corps commence à brûler les graisses pour obtenir de l'énergie plutôt que des glucides, explique Warren. Une fois que votre corps voyage dans ses réserves de glucose et de glycogène (également appelés sucres qu’il brûle pour produire de l’énergie), il se tourne ensuite vers la prochaine source de carburant disponible: les graisses, explique Hunnes.

"Des études récentes indiquent que ce régime pourrait entraîner une perte de poids, car lorsque vous jeûnez, vous brûlez plus de graisse que les glucides pour vous donner de l'énergie", explique-t-il. Cette combustion des graisses et les changements métaboliques qu’elle entraîne pourraient augmenter vos chances de perdre du poids. (Bien sûr, le temps nécessaire pour entrer dans la cétose varie selon les individus. Cela prend habituellement 12 à 32 heures de jeûne, alors votre fenêtre rapide de 16 heures pourrait vous avez couvert)

Le régime 16: 8 présente-t-il des inconvénients?

Pour commencer, ce régime (comme n'importe quel régime) peut être difficile à maintenir. Dites au revoir aux dîners et aux rendez-vous du soir. Et Dieu, ne laisse pas un ami être en retard à 17 heures. Dîner prévu.

"Cela peut être durable si vous vous en tenez au régime strict", déclare Warren. "Cependant, cela est difficile à maintenir dans des scénarios de la vie réelle tels que des fonctions sociales."

Halle Berry utilise le jeûne par intermittence dans le cadre de son régime alimentaire. Voici comment:

Au-delà de la déception de ne pas pouvoir sortir dîner tard le soir, le régime 16: 8 pourrait également conduire à une alimentation désordonnée, a déclaré Hunnes. Par exemple, si vous êtes quelqu'un qui ne va pas bien avec de longues périodes de jeûne, vous pouvez suivre un jeûne de 16 heures avec une consommation excessive ou même commencer à prolonger les périodes de jeûne plus que vous ne le devriez. Les deux seraient des signes que le régime ne fonctionne pas pour vous et qu'il pourrait évoluer vers quelque chose de plus grave, comme un trouble de l'alimentation, dit-elle.

Si vous mangez trop tard, cela pourrait également nuire à la qualité de votre sommeil. Il est donc préférable de manger tôt le matin, suggère Hunnes.

Cela dit, deux études récentes (encore une fois, de petite taille) sur Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme montrer que les adultes obèses peuvent suivre le régime 16: 8 sans développer ni exacerber de problèmes d’image corporelle, de troubles de l’alimentation ou de problèmes de sommeil.

Devrais-je essayer le régime 16: 8 et comment puis-je commencer?

Pour une personne généralement en bonne santé, il ne semble pas y avoir de mal à manger seul huit heures par jour, dit Hunnes.

Et bien que plus de recherche sur le régime 16: 8 soit nécessaire, en général, le jeûne intermittent Il pourrait améliorer les taux de cholestérol et la fonction cérébrale et diminuer le risque de développer une maladie cardiaque, un cancer et un accident vasculaire cérébral. Néanmoins, il est probablement préférable que vous receviez une déclaration de santé de votre médecin avant de vous lancer dans ce régime, déclare Hunnes.

Alors, comment pouvez-vous commencer avec le régime 16: 8? "Il serait souhaitable de réduire progressivement les périodes de jeûne plus longues", déclare Hunnes. Cependant, il note que les avantages à long terme de la perte de poids du régime 16: 8 ne sont pas cela beaucoup plus que ce que vous récolteriez si vous ne mangiez que moins pendant la journée ou si vous adoptiez un régime alimentaire plus végétal, vous pouvez donc simplement essayer de réduire la quantité que vous consommez ou d’ajouter davantage d’aliments à base de plantes.

"C'est un choix personnel et chacun doit prendre ses décisions en fonction de son style de vie et de ses compétences", a déclaré Hunnes.

Certaines personnes qui devraient non Le régime 16: 8? Les personnes atteintes de diabète, de maladie rénale ou de certains troubles métaboliques. Ces conditions peuvent modifier l'équilibre de votre corps, le stockage et l'utilisation d'insuline et de glucose, ce qui fait du régime 16: 8 une option potentiellement dangereuse, dit Hunnes.

Un autre ne va pas? Mères enceintes et allaitantes. En bref, vous mangez pour deux et vous priveriez, ainsi que votre bébé, d'aliments essentiels, de nutriments et d'énergie si nécessaire.

D'une autre manière? Si cela vous intéresse, essayez-le. Juste ne vous attendez pas à miraculeux perdre du poids et être préparé pour 16 heures potentiellement affamées à venir.

La ligne du bas: Le régime 16: 8 peut Cela aide à perdre du poids, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour tirer des conclusions solides.

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