Quel est le plan de repas diététique et peut-il vous aider à perdre du poids?

Quel est le plan de repas diététique et peut-il vous aider à perdre du poids?

octobre 12, 2019 Non Par Camille Leroy

Quand vous pensez à toutes ces fois où vous avez suivi un régime, un thème commun vous vient probablement à l’esprit: vous n’êtes pas satisfait de vos repas. La vérité est que les régimes hypocaloriques qui ne présentent pas un bon équilibre en protéines, glucides et lipides sains vous prépareront à l'échec. Entrez le régime rassasiant. Contrairement aux régimes restrictifs, tels que les régimes céto, Paleo et Whole30, le régime rassasiant combine parfaitement trois macronutriments essentiels.

"Penser les protéines, les glucides et les lipides comme trois jambes sur un tabouret", déclare Bonnie Taub-Dix, RDN, créatrice de BetterThanDieting.com et auteur de Lisez-le avant de le manger: prenez-le de l'étiquette à la table. "Ils se soutiennent et vous font sentir équilibré, comme si vous aviez un peu de tout. "

Quel est exactement le régime rassasiant?

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Connu pour être un hybride du régime céto et du régime méditerranéen, le régime rassasiant comprend des aliments riches en protéines, tels que le poisson; teneur élevée en fibres, comme les grains entiers; et riche en fruits et légumes, selon les chercheurs en nutrition dans Scientifique américain Le régime rassasiant contient également des matières grasses saines provenant des avocats, des noix et même des produits laitiers tels que le yogourt. La consommation de ces aliments contribue à réduire la faim, à réduire le tissu adipeux, à abaisser le taux de sucre dans le sang, à améliorer la pression artérielle et à augmenter le métabolisme.

Le régime rassasiant encourage également les personnes à la diète à obtenir de la capsaïcine, le composant actif des piments chili qui les rend épicés. Des études ont montré que la capsaïcine peut contribuer à la perte de poids en augmentant la graisse brune dans le corps, ce qui aide à brûler de l'énergie et des graisses.

L'autre élément important du régime alimentaire rassasiant est qu'il n'y a pas de restrictions alimentaires. Vous ne vous sentirez donc jamais démuni et pourrez mieux gérer vos envies de fumer.

"Lorsque vous supprimez des groupes d'aliments dans votre alimentation, vous allez évidemment perdre du poids parce que vous privez littéralement votre corps de quelque chose", déclare Taub-Dix. "Mais un plan de perte de poids durable à long terme n'implique pas l'élimination des groupes d'aliments."

Le régime rassasiant peut-il vous aider à perdre du poids?

Oui, selon les résultats d'une étude de 2017. Dans celle-ci, 34 hommes obèses ont commencé à suivre le régime alimentaire rassasiant, qui comprenait 20 à 25% de protéines, pendant 16 semaines. Un autre groupe de 35 hommes obèses suivait un régime alimentaire standard contenant 10 à 15% de protéines. Les hommes qui suivaient le régime alimentaire satisfaisant perdaient une quantité importante de poids et de graisse corporelle et éprouvaient plus de satiété après les repas que les hommes qui suivaient le régime alimentaire standard.

En bout de ligne: suivre un régime rassasiant peut vous aider à perdre du poids, car il consiste à manger des aliments extrêmement satisfaisants et à éliminer les fringales. Il contient tous les ingrédients importants pour perdre du poids avec succès et le maintenir à long terme. Mais Taub-Dix souligne qu'il ne tient pas compte des facteurs mentaux et psychologiques liés à la perte de poids. "Vous devez connaître votre propre corps et la quantité de nourriture que vous devez manger pour vous sentir rassasié", dit-elle. "Savoir quand tu as faim et essayer d'arrêter de manger quand tu es rassasié sont tous des besoins individuels, et aucun régime ne peut te le dire."

En fait, le meilleur "régime" pour perdre du poids n'est pas un régime, mais un mode de vie. "Vous devriez être capable de vous asseoir et de manger un repas avec toute votre famille sans avoir à ressentir que vous ne pouvez pas manger ce que tout le monde mange", ajoute Taub Dix.

Alors que beaucoup de gens préfèrent suivre un régime qui leur dit quoi manger et quoi éviter, ces types de régimes ne sont pas durables, car une fois que vous perdez du poids, vous devez prendre vous-même les bonnes décisions.

"Les régimes prêts à consommer et à éviter ne sont pas conçus pour mener une vie saine. Les personnes qui suivent un régime avec des directives plus libérales ont plus de succès parce qu'elles éliminent le stress de la perte de poids", explique Taub-Dix.

Comment commencer à suivre le régime rassasiant

Vous pouvez commencer à suivre votre régime en incorporant plus de protéines maigres, de grains entiers, de fruits et de légumes et de graisses saines à vos repas. Choisissez des morceaux de viande, de poulet et de porc maigres, et choisissez des poissons, en particulier des poissons gras tels que le saumon, le thon et le maquereau. Assurez-vous d'ajouter des grains entiers, tels que le quinoa, le farro, le riz brun et l'avoine, à chaque repas pour aider à stabiliser votre glycémie et de bonnes graisses d'avocat, du beurre de noix et de l'huile d'olive extra vierge. Ne comptez pas et ne mesurez pas quand il s'agit de suivre un régime rassasiant, mais c'est la beauté de cela.

Si un livre de régime aide à faciliter le suivi du régime rassasiant, voir Prévention& # 39; s Remplissez votre assiette, perdez du poids: plus de 70 délicieux repas pour vous rassasier. Ce programme de perte de poids de 21 jours conçu pour les femmes de plus de 40 ans regorge de recettes délicieuses, de plans de repas faciles à suivre, de listes de courses et de conseils de consommation attentifs pour vous aider à atteindre vos objectifs.


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