Selon une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Vermont, plus les gens noteront ce qu’ils mangent, plus ils pourront perdre du poids.

Cela peut-il vraiment être aussi simple?

"L'enregistrement de votre consommation alimentaire est l'un des meilleurs prédicteurs de perte de poids et de perte de poids", a déclaré à ABC News, Dr Jean Harvey, professeur de nutrition à l'Université du Vermont et auteur principal de l'étude. "En utilisant un système électronique, nous avons pu voir pour la première fois ce que les gens faisaient", a déclaré Harvey.

Environ 40%, soit 93,3 millions d’adultes aux États-Unis. UU. Ils sont obèses, selon les Centers for Disease Control and Prevention. L'obésité touche également environ 19% ou 13,7 millions d'enfants aux États-Unis.

Les personnes obèses ont un risque accru de nombreuses maladies graves, telles que l'hypertension artérielle et le cholestérol, le diabète, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. L'obésité est également associée à une qualité de vie inférieure et à une mauvaise santé mentale.

La "maîtrise de soi" alimentaire est une stratégie courante que les gens utilisent pour perdre du poids. Il consiste à enregistrer quels aliments et quelles boissons ils consomment et combien. La théorie est que lorsque vous considérez ce que vous mettez dans votre corps, vous prendrez des décisions plus saines.

Bien qu'il ait été démontré que la maîtrise de soi dans le régime alimentaire aide les personnes à perdre du poids, on ne sait pas grand-chose de la durée ou de la fréquence des interventions.

Des chercheurs de l'Université du Vermont ont étudié des personnes en bonne santé en surpoids ou obèses qui ont participé à un programme de contrôle du poids de 24 semaines au cours duquel elles ont enregistré leur consommation quotidienne de nourriture par le biais d'un programme en ligne. Les résultats, mis en évidence dans une étude récemment publiée dans Obesity, ont montré que les personnes ayant perdu au moins 10% de leur poids initial enregistraient leur consommation de nourriture environ 3 fois par jour par rapport à d'autres qui en enregistraient moins de 2 fois. un jour et perdu moins de poids. Les personnes qui continuaient à enregistrer leur consommation quotidienne de nourriture pendant 24 semaines perdaient plus de poids par rapport à celles qui ne remarquaient plus leur consommation.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui perdent du poids réussissent mieux si elles consignent leur apport alimentaire environ trois fois par jour au lieu de consigner tous leurs repas en une seule séance.

Un bon principe à suivre peut être "écris quand tu mords", a déclaré le Dr Harvey. La maîtrise de soi peut se faire de différentes manières. "Il est important de trouver ce qui fonctionne pour vous", a déclaré le Dr Harvey.

Plus de 90% des participants à l'étude étaient généralement des femmes d'âge moyen en bonne santé. Il est donc difficile de transférer les résultats de l'étude à d'autres groupes, tels que les jeunes ou les personnes âgées, les hommes et les personnes souffrant de diverses maladies ou complications. la santé En outre, l'autocontrôle a été effectué à l'aide d'un programme en ligne et les résultats peuvent être différents si l'autocontrôle est effectué manuellement avec du papier et un crayon ou avec des applications pour smartphone.

Amrit K. Kamboj, MD, est résident en médecine interne et membre de l'unité médicale ABC News.

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