Programmes d'haltérophilie pour perdre du poids

Programmes d'haltérophilie pour perdre du poids

décembre 1, 2019 Non Par Camille Leroy

L'haltérophilie est un élément essentiel de la perte de poids. Le développement et le maintien des muscles aident à augmenter le métabolisme et à prévenir la perte de masse musculaire à mesure que la graisse corporelle diminue. Selon le Centers for Disease Control, l'haltérophilie augmente le métabolisme jusqu'à 15%. Il développe également le tonus musculaire, ce qui aide à façonner votre corps et peut aider vos vêtements à s’ajuster mieux lorsque vous perdez du poids. Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'haltérophilie, surtout si vous avez des antécédents de maladie chronique ou de blessure.

Décide-toi

Évaluez vos objectifs et vos désirs tout en tenant compte de vos options. Certains programmes visent spécifiquement à perdre du poids, tandis que d'autres intègrent l'approche supplémentaire consistant à augmenter la masse musculaire.

Déterminez le temps que vous vous sentez à l'aise d'incorporer dans votre vie. Certains programmes nécessitent deux ou trois jours d'haltérophilie, alors que d'autres en exigent cinq à sept. Le choix d'un programme que vous pouvez réaliser de manière réaliste est important pour le succès.

Décidez si vous voulez aller à la gym ou faire de l'exercice chez vous. Les programmes d'haltérophilie fonctionnent aux deux endroits, à condition que vous disposiez de l'équipement nécessaire pour effectuer chaque exercice.

Il est temps de transpirer

Faites chauffer votre pompe à sang quel que soit le programme que vous choisissez. Montez sur le tapis roulant ou l’elliptique pendant 5 à 10 minutes avant de vous diriger vers des appareils de musculation pour que vos muscles soient chauds.

Commencez facilement si vous n’êtes pas habitué à soulever des poids. L'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques explique qu'un ensemble de 12 à 15 répétitions est bénéfique. Commencez avec un poids suffisamment lourd pour pouvoir compléter un ensemble, sans être fatigué avant de le terminer.

Prévoyez suffisamment de temps pour permettre à vos muscles de se reposer et de récupérer entre les séances d’entraînement. Évitez de travailler le même groupe musculaire deux jours de suite. Alterner des exercices de musculation avec des exercices cardiovasculaires procure du repos et brûle plus de calories en même temps.

Pourboires

Demandez conseil à votre entraîneur personnel ou à votre médecin si vous avez des difficultés à trouver un programme qui vous convient.

Toujours utiliser une forme appropriée pour soulever des poids. En cas de doute, demandez à un coach de vous faire une démonstration.

Modifiez votre programme d’enquête si nécessaire pour tenir compte de votre progression et de vos objectifs.

Ajoutez des exercices supplémentaires pour renforcer des muscles spécifiques.

Éliminez autant que possible le sucre et les aliments transformés dans votre alimentation. Concentrez-vous sur les fruits, les légumes et les viandes maigres. Manger sainement est important pour perdre du poids. Vous pouvez soulever des poids tous les jours, mais si vous mangez mal, vous ne réaliserez pas la perte de poids que vous souhaitez.

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