Saviez-vous que 15 minutes de saut équivaut-il à une course de 30 minutes? Puis pour récupère ta silhouetteMettez vos baskets et prenez un Corde à sauter. Rapide! Qu'attends-tu?

Pourquoi devrais-je utiliser une corde à sauter?

Avez-vous décidé d'investir dans une corde à sauter? Vous avez raison de l'avoir fait! Cet exercice simple pour tout le corps c'est fantastique Perdre du poids. Ses avantages:

  • Améliore l'endurance et renforce le cœur.

  • Tonifie tout le corps, de manière équilibrée, en préservant la souplesse

  • Aide à combattre la cellulite en dégradant les tissus.

  • Brûler des calories

  • Améliore l'équilibre et le soutien.

  • Bonne posture

  • Développe la coordination neuromusculaire

Évitez de perdre du poids en 15 minutes

Voici un circuit de 3 exercices de saut que vous devez répéter un total de 5 fois. Cela signifie qu'il se terminera 15 minutes de saut par section. Répétez ces exercices 3 fois par semaine (idéalement le matin). Pour des résultats optimaux, complétez la séance par des exercices de renforcement musculaire (par exemple, musculation au gymnase ou à un cours d'abdominaux, etc.) Enfilez une paire de chaussures de sport de haute qualité (essentielles pour l'absorption des chocs et prévention des blessures), n'oubliez pas de rester bien hydraté, puis entreprenez sautez la session!

Conseil:

  • Si vous avez des problèmes de hanches, de genoux, de dos ou d'articulations, consultez votre médecin.

  • Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour bouger et éviter tout risque de blessure.

  • Conseils pour les femmes: portez un soutien-gorge de sport spécialement conçu

  • Ajustez correctement votre corde: placez un pied au milieu de la corde et étirez les poignées vers le haut, le long du corps. Si vous êtes un débutant, les poignées doivent être au niveau des épaules.

La bonne posture pour sauter:

  • Gardez votre cou, votre tête et votre colonne vertébrale bien droits

  • Gardez votre ventre serré (contractez légèrement vos abdominaux)

  • Gardez vos épaules détendues

  • Gardez vos coudes près de votre corps et vos avant-bras à près de 90 ° de vos bras.

  • Gardez vos mains légèrement devant votre bassin, alignées avec vos avant-bras.

  • Gardez toujours vos genoux souples (sauf cas exceptionnels)

  • Saute toujours sur la pointe des pieds

Exercice 1: l'étape de relaxation

Comme son nom l'indique, c'est l'un des exercices de saut les moins exigeants. Une fois maîtrisé, cela deviendra l'un des exercices clés pour les débutants. Les personnes plus expérimentées peuvent l'utiliser comme échauffement ou récupération entre les deux autres exercices.

  • Comment faire l'exercice: sautez à la corde et atterrissez sur le pied gauche. Lorsque la corde passe au-dessus de votre tête, penchez-vous en arrière sur votre pied gauche en poussant légèrement votre pied droit vers l'extérieur. Sautez ensuite par-dessus la corde, atterrissez sur votre pied droit et sautez légèrement en jetant votre jambe gauche. Alternez vos pieds, atterrissez sur vos orteils à chaque fois et faites un petit saut. Bref, sautez et rebondissez sur votre pied gauche, puis sautez et rebondissez sur votre pied droit.

  • Si vous voulez aller plus loin: Lorsque vous maîtrisez l'étape de relaxation, vous pouvez ajouter d'autres variantes. Sur la base d'un entraînement de 30 secondes: commencez par 10 secondes de l'étape de relaxation, puis continuez avec 10 secondes de levée du genou (alternant genou droit et gauche), puis terminez par 10 secondes de coups de pied talon-fesses.

Exercice 2: la tornade complète

Cet exercice est techniquement assez facile mais nécessite un effort physique important (plus intense que l'étape de relaxation).

  • Comment faire l'exercice: sautez à la corde en gardant les pieds joints et tournez votre bassin vers la droite, sans bouger le haut du corps, en atterrissant sur les orteils avec les genoux légèrement pliés. Répétez de l'autre côté en tournant le bassin vers la gauche puis continuez dans la même veine.

  • Si vous voulez aller plus loin– Une fois que vous avez maîtrisé la tornade complète, vous pouvez essayer cette variante. Basé sur un entraînement de 30 secondes: commencez par 15 secondes de torsion complète puis continuez avec 15 secondes de pas de course (chaque fois que vous sautez, soulevez le genou de chaque jambe au niveau de la taille).

Exercice 3: étape d'exécution

Selon l'intensité de l'effort, cette manœuvre de base nécessitera sans aucun doute la dépense énergétique et l'effort cardiovasculaire les plus élevés.

  • Comment faire l'exercice– Cet exercice se fait souvent à un rythme rapide, mais comme tout mouvement, vous pouvez adapter la vitesse à votre niveau et à votre objectif. Chaque fois que vous sautez, amenez votre genou jusqu'à la taille.

Comme je suis sûr que vous l'avez déduit, la corde à sauter est EL accessoire de fitness pour se remettre en forme. En un minimum de temps, vous brûlerez un maximum de calories! Avez-vous déjà essayé?

CARDIO DE FITNESS

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La corde à sauter est l'exercice physique parfait pour brûler des calories, perdre du poids, avoir un ventre plat, éviter les problèmes de cellulite et améliorer l'endurance.

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Cardio training, endurance, renforcement musculaire, extension des jambes – la corde à sauter offre un entraînement complet, que vous soyez novice ou expert!

* Les prix indiqués sur le site sont ceux recommandés par la centrale d'achat DECATHLON SA.

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