Souligner

Plusieurs régimes de perte de poids populaires ne sont pas étayés par des preuves scientifiques.

À ce jour, il n'y a pas de régime de perte de poids optimal pour tout le monde.

La qualité de la nourriture est importante dans un régime pour perdre du poids afin de favoriser la santé.

Pour perdre du poids, il est essentiel d'adopter un régime qui crée un bilan énergétique négatif.

L'adhésion est un important indicateur de réussite.

résumé

De nouvelles stratégies alimentaires ont été créées pour traiter le surpoids et l'obésité et sont devenues populaires et largement adoptées. Cependant, ils sont principalement basés sur des impressions personnelles et des rapports publiés dans des livres et des magazines, plutôt que sur des preuves scientifiques. Des modèles animaux et des essais cliniques humains ont été utilisés pour étudier les changements dans la composition corporelle et les résultats métaboliques afin de déterminer le régime alimentaire le plus efficace. Cependant, les études ont de nombreuses limites et doivent être soigneusement analysées. L'objectif de cette revue était d'analyser les preuves scientifiques de trois catégories de régimes amaigrissants. Il n'y a pas de régime plus efficace pour favoriser la perte de poids. À court terme, il est suggéré que les régimes riches en protéines et en glucides et le jeûne intermittent favorisent une plus grande perte de poids et pourraient être considérés comme un démarrage rapide. Cependant, en raison des effets indésirables, la prudence est de mise. À long terme, les données actuelles indiquent que différents régimes favorisaient une perte de poids similaire, et le respect des régimes prédira leur succès. Enfin, il est essentiel d'adopter une alimentation qui crée un bilan énergétique négatif et se concentre sur la bonne qualité des aliments pour favoriser la santé.

Mots-clés

Obésité

Perte de poids

Régimes populaires

Rapide

Macronutriments

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