Vous êtes-vous déjà demandé quel était le problème des graines de lin? Il y a de fortes chances que vous ayez entendu une foule de professionnels de la santé et de nutritionnistes parler de cet aliment végétal super puissant. Et pour une bonne raison! Les graines de lin ne sont pas seulement l'une des plus belles sources de fibres alimentaires à base de plantes, elles vous maintiennent régulièrement! – mais les graines de lin sont également l'une des seules sources végétales naturelles d'acides gras oméga-3. En fait, les graines de lin sont principalement reconnues pour ces beaux niveaux élevés d'acides gras.

Qu'y a-t-il de si bon dans les acides gras oméga-3? Ces graisses sont «essentielles pour la santé et ont été associées à des avantages tels que la réduction de l'inflammation, l'amélioration de la santé cardiaque et la protection du cerveau contre le vieillissement». Ils ont également été associés à certains avantages pour la santé mentale, notamment la réduction de l'anxiété et de la dépression. Alors que certaines personnes se tournent vers des sources végétales pour leurs acides gras oméga-3, d'autres peuvent penser que l'huile de poisson est une meilleure source. Le débat est chaud, mais tout ce que vous avez à faire est de passer à la science! Bien que l'huile de poisson soit très riche en ces graisses saines, la consommation régulière d'huile de poisson entraîne également des effets secondaires désagréables, en particulier en tant que complément.

Prenons un moment et plongeons dans l'huile de lin et pourquoi elle peut être une meilleure option pour vous que l'huile de poisson!

Qu'est-ce que l'huile de lin et l'huile de lin?

Comme vous l'avez peut-être deviné, l'huile de lin provient de la graine de lin. Plus précisément, l'huile, également appelée huile de lin, est pressée à froid à partir de graines de lin mûres. Alors, qu'est-ce que le lin exactement? Pour commencer, c'est "l'une des plus anciennes cultures cultivées, qui a été cultivée depuis le début de la civilisation"; de la literie en lin a été trouvée dans des «chambres funéraires datant d'environ 3000 ans avant JC». Cette plante à fleurs bleues "pousse mieux dans les climats froids avec de longues périodes de lumière du jour", a été "domestiquée pour la première fois dans le Croissant Fertile" mais est originaire de la région "qui s'étend de la Méditerranée orientale à l'Inde" .

Avancez rapidement quelques milliers d'années et vous trouverez du lin introduit dans les États par les colons. Alors que le lin était utilisé pour les vêtements et l'alimentation du bétail, l'huile de lin a commencé à devenir populaire pour la peinture. À mesure que les utilisations de la graine de lin, en particulier la découverte d'avantages nutritionnels et pour la santé, devenaient plus apparentes, la graine de lin a commencé à être cultivée dans les États de manière plus permanente, principalement dans le Dakota du Nord et du Sud, au Montana et Minnesota.

Désormais, la graine de lin est considérée comme l'un des aliments végétaux les plus puissants et les plus sains! L'huile de lin est largement disponible sous forme liquide pour votre cuisine, ainsi que sous forme de capsules et de suppléments. Cette huile est riche en agents stimulants dans l'organisme, dont l'acide alpha-linolénique (ALA), une forme d'acide gras oméga-3, qui est ensuite converti en «petites quantités d'autres acides gras, dont l'acide docosahexaénoïque et l'acide eicosapentaénoïque ".

Une note importante! Huile de lin manque de nombreux éléments nutritifs contenus dans les graines de lin entières, comme les «fibres, le magnésium et la vitamine B». Donc, si vous consommez de l'huile de lin pour les acides gras oméga-3 et ces autres nutriments, assurez-vous de consommer à la fois de l'huile de lin et de la farine de lin – des graines de lin moulues, qui sont plus faciles à traiter pour le système digestif.

Avantages nutritionnels de l'huile de lin

Quand il s'agit de lin, il y a beaucoup de complexités nutritionnelles à aborder! La graine de lin, qui produit cette belle huile de lin, est «extrêmement nourrissante et prévient les maladies». Cela est principalement dû au fait qu'il est "chargé d'oméga-3 sains, d'acides gras qui ont été associés à des cerveaux et des cœurs plus sains, une meilleure humeur, une diminution de l'inflammation et une peau et des cheveux plus sains".

Alors, qu'y a-t-il exactement dans les graines de lin? Premièrement, l'huile de lin «contient de 50 à 60 pour cent d'acides gras oméga-3 sous forme d'acide alpha-linolénique (ALA)». Bien que vous ne trouviez pas beaucoup de puissance en macronutriments dans l'huile de lin – une cuillère à soupe contient 2,8 grammes de fibres, 1,8 gramme de protéines et 3 grammes de glucides – les graines de lin sont une excellente source de vitamine E, ainsi que d'autres graisses saines, notamment monoinsaturés, polyinsaturés et saturés.

Avantages pour la santé de l'huile de lin

D'accord, nous savons que les graines de lin sont chargées de ces graisses saines, mais pourquoi est-ce bon? Comment votre corps utilise-t-il ces graisses saines pour améliorer votre vie au quotidien? Étonnamment, l'huile de lin peut contribuer positivement à la santé de votre corps tous les jours de plusieurs façons! Voici quelques avantages pour la santé de la consommation d'huile de lin.

1. Contrôle du poids sain

Le maintien d'un poids santé pour votre âge et votre teint est un élément important de votre santé globale. L'obésité entraîne un certain nombre de problèmes de santé, notamment le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et, selon le Center for Disease Control and Prevention, toutes les causes de décès.

La graine de lin est une huile lubrifiante naturelle pour le côlon, ce qui en fait un laxatif naturel puissant. L'huile de lin aidera à maintenir «les choses en mouvement dans le système digestif» et aidera votre corps à se débarrasser de «la nourriture et des déchets plus rapidement». En bref, l'huile de lin «aide votre corps à se détoxifier et à perdre du poids». Est en outre signifie que l'huile de lin est un excellent remède contre la constipation, une condition dont un nombre alarmant de personnes – environ 2,5 millions de personnes – souffrent assez régulièrement.

2. Améliore la santé cardiaque

Je n'ai pas besoin de vous parler de l'importance d'un cœur sain! Cet organe vital est exactement cela … vital! Heureusement, incorporer des graines de lin à votre alimentation est un excellent moyen d'améliorer votre santé cardiaque et de la maintenir en bonne santé. Selon la recherche, «manger des aliments riches en huile de lin semblable à l'acide alpha-linolénique peut aider à prévenir et à traiter les maladies cardiaques».

Certaines études ont examiné l'effet de l'ALA sur la santé cardiaque et les résultats sont prometteurs. Par exemple, une étude a révélé que "les personnes qui mangent un régime riche en ALA sont moins susceptibles d'avoir une crise cardiaque mortelle", tandis qu'une autre étude a spécifiquement porté sur les femmes "qui mangeaient des niveaux élevés d'ALA (1,5 gramme par jour ) (et ils ont constaté que) ils avaient un risque de mort cardiaque subite de 46% inférieur à ceux qui consommaient le moins d'ALA (environ un demi-gramme par jour). "

3. Lutte contre le cancer

Dans le fond de notre esprit, nous sommes tous conscients du boogie man que le cancer est et que nous sommes tous sensibles. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire entre l'alimentation et le mode de vie pour aider à donner à votre corps les agents de combat dont il a besoin. L'huile de lin est l'un de ces agents naturels étonnants!

Non seulement la graine de lin s'est avérée bénéfique grâce à des études – par exemple, une étude a révélé que "les avantages de l'huile de lin peuvent inclure la prévention de la croissance des tumeurs mammaires" – elle a en fait été incluse dans "Les régimes de traitement naturels comme le protocole de régime Budwig pour le cancer". "Dans le magazine très respecté Nutrition et cancer, «L'ALA dans l'huile de lin s'est avéré ralentir la croissance des cellules cancéreuses et induire l'apoptose, qui est la mort cellulaire programmée des cellules cancéreuses».

Comment l'huile de lin surpasse l'huile de poisson

Bien que vous ayez déjà fait un argument convaincant en faveur de l'utilisation de l'huile de lin, vous vous demandez peut-être ce qui ne va pas avec l'huile de poisson. En plus du fait que l'huile de poisson est obtenue à partir de poisson, il existe d'autres inconvénients liés à la santé à l'utilisation de l'huile de poisson au lieu de l'huile de lin. Ce sont quelques-uns des effets secondaires désagréables les moins connus de la consommation d'huile de poisson ou de suppléments d'huile de poisson.

Huile de poisson Con # 1

L'un des effets secondaires les plus désagréables de la consommation d'huile de poisson est le saignement. Plus précisément, «saignements des gencives et des saignements de nez». Pourquoi tout ce sang? Il s'avère que, selon une étude publiée à la National Library of Medicine et menée au Kolling Institute for Medical Research en Australie, consommer «640 mg d'huile de poisson par jour sur une période de quatre semaines a diminué la coagulation sanguine chez les adultes en bonne santé». Bien que cela soit généralement associé à la prise aussi huile de poisson, tout effet secondaire qui implique des problèmes de coagulation sanguine doit probablement être évité entièrement.

Huile de poisson Con # 2

Trouver le bon équilibre gastro-intestinal – Je parle de ce juste milieu entre la diarrhée et la constipation! – fait partie intégrante d'un corps sain. Lorsqu'il s'agit de consommer de l'huile de poisson, de nombreuses personnes souffrent souvent de diarrhée. En fait, la diarrhée est «l'un des effets secondaires les plus courants associés à l'ingestion d'huile de poisson et peut être particulièrement répandue lors de la prise de doses élevées». En plus d'être tout simplement désagréable, la diarrhée peut également entraîner une déshydratation sévère, qui peut vous conduire à l'hôpital. En plus de cela, l'huile de poisson est également associée à d'autres problèmes gastro-intestinaux, notamment une augmentation des flatulences, des reflux acides, des éructations, des nausées et des maux d'estomac.

Huile de poisson Con # 3

Bien que vous ayez peut-être été au courant des saignements et des troubles gastro-intestinaux, de nombreuses personnes ignorent que trop d'huile de poisson peut causer une toxicité à la vitamine A. Oui, la vitamine A est très importante pour votre santé globale. Il protège vos yeux, réduit le risque de certains cancers, soutient votre système immunitaire, peut aider contre l'acné et améliore la santé des os. D'autre part, trop de vitamine A peut être très dangereux. La toxicité de la vitamine A provoque à court terme «des étourdissements, des nausées, des douleurs articulaires et une irritation cutanée» et produit des effets à long terme tels que «des lésions hépatiques et même une insuffisance hépatique». Certains types d'acides gras oméga-3, en particulier ceux que l'on trouve dans les produits à base de poisson, peuvent provoquer une toxicité en vitamine A. Par exemple, une cuillère à soupe d'huile de foie de morue répond à "270 (pour cent) de vos besoins quotidiens en vitamine A en (juste) une portion. "

Comment cuisiner avec de l'huile de lin

Très bien, vous êtes convaincu et vous souhaitez maintenant savoir comment incorporer l'huile de lin dans votre alimentation. Heureusement, c'est incroyablement facile! L'huile de lin peut être utilisée dans une variété de recettes ou vous pouvez simplement prendre une cuillère à soupe crue si vous êtes vraiment aventureux.

Assurez-vous tout d'abord d'utiliser une huile de lin "vierge", car cela signifie que l'huile a été extraite de la graine de lin mécaniquement et sans pour autant tout produit chimique! De plus, l'un des meilleurs conseils que vous pouvez suivre lorsque vous apprenez à cuisiner avec de l'huile de lin est de vous rappeler Ne faites pas frire avec! L'huile de lin a un point de fumée relativement bas, autour de 225 degrés Fahrenheit, «ce qui n'en fait pas le meilleur choix pour la cuisson ou le rôtissage à haute température». Aussi, avant de commencer à intégrer un nouveau régime, il est toujours fortement recommandé de parler d'abord avec un professionnel de la santé, un nutritionniste ou un diététicien.

1. Cuire

L'une des meilleures façons d'utiliser l'huile de lin dans la cuisine est de faire cuire au four! En raison de son faible point de fumée, l'huile de lin fonctionne mieux lorsqu'elle est consommée crue ou utilisée à feu doux. De plus, non seulement vous pouvez infuser vos friandises préférées avec une portion d'acide gras oméga-3, mais l'huile de lin est un excellent substitut à d'autres huiles de cuisson malsaines. N'oubliez pas que l'huile de lin a une saveur de noisette, alors assurez-vous de l'associer avec des recettes qui nécessitent une petite infusion de noisette!

Voici quelques recettes pour essayer de remplacer votre huile de lin: tartelettes crumble aux baies mélangées, biscuits S & # 39; Mores au beurre d'arachide, caramel aux noix et caramel au chocolat, blondies à l'avoine et aux pacanes à l'érable, ou ce gâteau au fromage aux myrtilles et au chocolat blanc.

2. Go Raw

L'huile de lin ressemble beaucoup à l'huile d'olive. Les deux ont une saveur très différente et des profils de graisse délicats qui les rendent parfaits pour une utilisation crue. Cela signifie que vous pouvez avoir une cuillère à soupe, peut-être pas le plus appétissante avenue, ou simplement saupoudrer ou inclure dans les recettes crues.

Voici quelques recettes crues pour essayer leur huile de lin: Coupes en chocolat au beurre d'arachide à deux ingrédients, soupe aux carottes et au gingembre avec sauce aux raisins au cari, taboulé à l'avocat et au sarrasin, fudge au tahini russe cru, ou cette salade de tacos fermentés.

3. Ajouter à un condiment

Enfin, vous pouvez remplacer ou ajouter une touche d'huile de lin à un assaisonnement de votre choix pour lui donner un petit coup de pouce nutritionnel. Encore une fois, gardez à l'esprit que l'huile de lin a une saveur de noisette unique, alors choisissez judicieusement votre assaisonnement. Cela étant dit, vous pouvez vous amuser beaucoup avec cette substitution!

Voici quelques recettes d'idées pour commencer: ketchup cru, mayonnaise à la macadamia, sauce piquante crue, vinaigrette césar à l'ail rôti, pesto facile ou ce bonbon aux dattes.

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