Le régime cétogène est très tendance. Ce régime nécessite un apport en lipides très élevé et un apport extrêmement faible en glucides. Il promet de perdre du poids rapidement, ce qui peut avoir un sens pour les adultes au-delà de la puberté.

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Mais qu'en est-il de la croissance des enfants et des adolescents? Alors que l'obésité chez les enfants est au plus haut niveau de tous les temps, certains parents peuvent se demander si le céto est la solution pour aider leurs enfants.

Mais keto est-il sûr pour les enfants? En termes simples, non, dit la diététiste en pédiatrie Kaitlyn Nowacki, MS, RD, LD.

Pourquoi Keto n'est pas bon pour les enfants?

Le régime céto élimine trois des
Cinq groupes alimentaires contenant des vitamines et des minéraux essentiels dont les enfants ont besoin pour grandir.
Si les enfants coupent les glucides, ils peuvent manger du beurre, du bacon et des œufs à leur convenance.
mais ils seraient perdus:

  • Laiterie, qui contient de la vitamine D et du calcium essentiels à la croissance et au développement des os.
  • Des fruits, qui sont riches en fibres alimentaires, en vitamine C et en potassium.
  • Les grains, qui nourrissent le développement du cerveau et donnent aux enfants l’énergie nécessaire pour grandir, jouer et faire de l’exercice.

"Je ne recommanderais pas le céto pour la perte de poids chez les patients pédiatriques", déclare Nowacki. «Un programme de contrôle du poids tel que céto nécessite une surveillance attentive par un professionnel de la santé. En outre, les enfants en croissance ne sont pas les mêmes que les adultes. "

«Les programmes de perte de poids à réparation rapide ne sont pas durables chez les enfants. Il est important de leur apprendre des choix et des techniques de vie sains (par opposition aux« régimes ») afin de les préparer à réussir davantage à l’âge adulte.»

Et elle met en garde
que les enfants ne se sentiraient probablement pas bien après avoir commencé le céto. Ils peuvent éprouver:

  • Constipation: Lorsque vous enlevez des grains entiers et des fruits, vous enlevez des fibres. Les régimes riches en graisses et pauvres en fibres peuvent rendre la défécation difficile pour les enfants.
  • Léthargie: Les enfants qui suivent un régime cétogène peuvent manquer d’énergie, surtout au début et s’ils ne prennent pas de suppléments. Les calories peuvent être bien en dessous de la quantité requise par les enfants en croissance.

Il existe un scénario dans lequel le céto pourrait être approprié: des études ont montré qu'il peut aider à contrôler les crises d'épilepsie chez certains enfants. Mais cela devrait être prescrit et soigneusement surveillé par un professionnel de la santé.

Attendez, il y a une épidémie d'obésité. Un père ne devrait-il pas agir?

"Voilà
absolument une épidémie d'obésité chez les enfants. Je vois au moins 30 enfants par semaine qui
ils ont besoin de conseils nutritionnels et ont un IMC élevé », déclare Nowacki.

Bien que l'amélioration de l'IMC soit importante pour les enfants en surpoids ou obèses, ils peuvent ne pas avoir besoin de régimes limitant les calories pour y parvenir. Parce que? Parce que les enfants consomment de l'énergie rapidement et peuvent atteindre un meilleur IMC en grandissant. Si tout ce qu'ils font, c'est réduire l'excès de calories (nous vous regardons, chips et soda), cela pourrait être suffisant.

Si un enfant ou
L'adolescent doit limiter sa consommation de nourriture, un diététicien ou un professionnel de la santé
Le fournisseur doit surveiller et administrer ce processus pour protéger l'enfant. Un poids
Le plan de perte pour les enfants doit être adapté aux besoins spécifiques de l'enfant.

Au lieu de suivre un régime, essayez ces conseils

Nowacki suggère d'éliminer les mauvaises habitudes qui entraînent une prise de poids en procédant comme suit:

  1. Vérifiez que les goodies "occasionnels" ne sont pas des goodies "ordinaires". Les repas rapides et les repas en plein air apportent un supplément de gras, de calories et de sucre au régime alimentaire de l'enfant. «J'ai des parents qui me disent que lundi et mercredi ils étaient agités, alors ils sont arrivés au drive-in. Vendredi était l'anniversaire de papa, alors ils sont allés au grill et ont mangé du gâteau », explique Nowacki. "Les parents devraient prendre du recul et s'assurer que ce qu'ils pensent être une indulgence occasionnelle n'est pas quelque chose qu'ils font régulièrement."
  2. Faire mieux. "L'inactivité crée une tempête parfaite, car si un enfant est inactif et ne réalise pas de collations qui ne sont pas riches en nutriments, tels que des croustilles, il peut en résulter un déséquilibre calorique important", explique Nowacki. "Plus d'un an, ce déséquilibre pourrait entraîner une prise de poids excessive chez un enfant déjà en surpoids." Les parents devraient encourager les enfants à s'éloigner de leurs écrans et à commencer à bouger. Qu'il s'agisse d'un sport organisé ou de sauter sur le trampoline, le mouvement est important.
  3. Demandez à votre enfant: pouvez-vous choisir mieux? Aidez votre enfant à comprendre que la nourriture est combustible et que certains aliments lui permettent de se lever et de partir mieux. Quand ils choisissent de la nourriture, leur apprendre à demander si c'est bon pour leur corps. "Un adolescent pourrait me dire qu'ils avaient un sandwich au salami, une tasse de fruits, du soda et du brocoli avec du fromage pour le déjeuner", explique Nowacki. "Je les encourage à regarder leur nourriture différemment et à demander ce qu'ils pourraient faire pour rendre la nourriture plus saine."

Elle suggère quelques changements simples:

  • Choisir
    Charcuterie faible en gras comme le poulet.
  • Choisir tout
    Pain de blé au lieu de pain blanc.
  • Saisir
    Fruits frais au lieu de la coupe de fruits.
  • Écrémé
    dans la sauce au fromage ou faire sauter complètement.
  • Choisir
    De l'eau au lieu de soda.

Alors que ces conseils
Ce sont des guides utiles, les parents concernés doivent demander l’aide d’une personne enregistrée.
diététiste ou pédiatre "Il y a trop de faits non fondés et incroyables
vues en ligne ", dit Nowacki." Ne compromettez pas le long terme de votre enfant
santé en s'appuyant sur une recherche sur le Web ".

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