Pourquoi le jeûne est-il le meilleur moyen de perdre du poids? Dr. Stephanie Estima

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Pourquoi le jeûne est-il le meilleur moyen de perdre du poids? Dr. Stephanie Estima |astuces minceur

novembre 10, 2019 Non Par Camille Leroy


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"Jeûner pour une plus grande efficacité physique et mentale" – Platon

Connaissez-vous quelqu'un avec une maladie cardiaque, un taux de cholestérol élevé ou une pression artérielle élevée?

Oui, malheureusement moi aussi.

Un taux de cholestérol élevé et une pression artérielle élevée sont deux des facteurs de prédiction les plus puissants des maladies cardiaques … et … vous l'avez deviné … les deux peuvent être améliorés avec le jeûne.

Il a été démontré que le jeûne réduisait le type de «mauvais» cholestérol produit (VLDL) et n’avait pratiquement aucun effet sur le type de «bon» cholestérol (HDL).

Cependant, toutes ces discussions sur le bon et le mauvais cholestérol sont trompeuses.

Le cholestérol en général a une mauvaise réputation. C'est super important duper dans notre corps.

Le cholestérol est le précurseur de nos hormones sexuelles, il intervient dans la réparation des plaies et peut également être utilisé pour produire de l'énergie.

Il a été qualifié de méchant sinistre méchant dans notre corps, principalement parce que les génies du marketing trouvent qu'il est plus facile de nous faire peur que de nous éduquer.

D'où la peur des jaunes, des crevettes et d'autres aliments à «taux de cholestérol élevé».

Si vous étiez un patient dans ma pratique, vous sauriez ce que je ressens à propos de cette opinion archaïque et non scientifique selon laquelle le cholestérol est "mauvais" pour vous.

Le fait est que nous avons besoin de cholestérol. Il a été mal étiqueté et commercialisé d'une certaine manière dans un but lucratif et pour permettre aux grandes entreprises et aux lobbyistes de s'enrichir.

Il est trompeur et il est même pire pour votre santé d’acheter des aliments faibles en gras et en cholestérol.

Ces aliments sont généralement chargés de sucre (pour compenser le manque de graisse délicieuse et satisfaisante) et aggravent encore notre réponse inflammatoire et au stress.

Voici le secret que peu de gens partageront avec vous … ce que vous mangez n'a AUCUN impact sur votre cholestérol.

Que dites-vous maintenant?

Oui, vous l'avez bien lu. Presque sans impact.

Parce que? Parce que plus de 80% du cholestérol de votre corps est produit par votre foie.

Fait intéressant, savez-vous ce qui se passe lorsque vous limitez le cholestérol qui pénètre dans votre corps?

Votre foie est un petit et rusé effronté. Elle commence à pomper PLUS de cholestérol pour compenser la restriction.

Oh l'ironie.

Et – quand vous mangez un régime riche en glucides, c'est quand votre foie commence à créer des triglycérides, qui sont pompés hors du foie comme les VLDL, le matériau vraiment désagréable qui provoque des lésions sanguines.

En d'autres termes, votre foie produira des triglycérides en réponse à un apport excessif en glucides.

Votre foie va pousser ceci vers le corps comme le VLDL, qui est ce qui cause des dommages artériels et une inflammation.

C'est le bébé qui causera le plus de dommages à vos cellules et vous préparera à une maladie cardiaque, des plaques et des problèmes de pression artérielle.

Entrez le jeûne et écoutez de la musique de super-héros!

Avec le jeûne, l'apport en glucides diminue, ce qui diminuera donc votre production de triglycérides (le véritable coupable) produite dans le foie.

En conséquence, la réponse inflammatoire diminuera également.

Sans être assommé par le débat sur le cholestérol et les statines, je dirai ceci:

Bon cholestérol.

Les statines sont mauvaises.

Excellent rapide

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