Pourquoi je jeûne 24 heures par semaine à 25 heures?

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Pourquoi je jeûne 24 heures par semaine à 25 heures? |astuces minceur

octobre 12, 2019 Non Par Camille Leroy


Le jeûne est l'une des expériences les plus inhabituelles de ma vie. Découvrez pourquoi.

J'ai publié en juin dernier ma première expérience de jeûne intermittent. J'ai commencé l'expérience avec un jeûne de 16 heures chaque jour, puis mon jeûne a progressivement changé pour se stabiliser à 24 heures par semaine, tous les lundis.

Pourquoi je jeûne chaque semaine à mon âge?

  • Je suis malade?
  • Les idéologies du jeûne thérapeutique m'ont-elles endoctriné?
  • Est-ce que je vis simplement la tendance croissante du jeûne intermittent?

C’est probablement un peu tout cela, grâce à mes recherches sur le sujet, où j’ai trouvé une énorme base de données scientifiques.

Je pratique le jeûne intermittent depuis environ un an et maintenant 5 mois je jeûne 1 jour par semaine.

C'est l'une des expériences les plus enrichissantes et enrichissantes que j'ai vécues dans ma vie.

Parce que ?

1. court terme

Ce type de jeûne stabilise vos réactions physiologiques après avoir mangé du sucre. En d'autres termes, les pointes d'insuline seront moins fortes. Enfin, les sensations d'hypoglycémie quotidienne disparaissent et les fringales sont moins fréquentes.

Dans cet avantage à court terme, j'ai essayé la pratique du jeûne (24h) avec mon cours de sport (krav maga) c'est loin d'être facile. Vous serez surpris, mais même avec un estomac vide et des "piles" pendant 24 heures, je pourrais faire mes séances sportives. sans aucun problème. Veillez à prendre du bon temps et préparez-vous avant!

2. moyen terme

Selon le type de jeûne que vous choisissez, la perte de poids plus ou moins importante peut être le bout du nez. Une sensation de bien-être et un gain d'énergie peuvent également apparaître.

Je dois souligner que mon objectif personnel n’a jamais été de perdre du poids, mais bien au contraire. Dans la nature un peu gringalet, je cherche les kilos en trop!

3. long terme

Les avantages du jeûne aujourd'hui bénéficient d'un large couverture scientifique, à la fois des modèles animaux et humains.

Un jour de jeûne par semaine ou 16 heures par jour améliore de manière significative de nombreuses variables physiologiques, telles que les triglycérides dans le sang ou la concentration de l'hormone de croissance.

Cette pratique imite les épisodes de jeûne vécus par nos ancêtres pendant millions d'années. Notre organisation est extrêmement compétente et spécialement adaptée pour tirer profit des épisodes de famine, même s'ils sont artificiels aujourd'hui.

Que dit la science du jeûne intermittent? Découvrez les principales sources scientifiques et les avantages que l'on peut attendre d'un jeûne intermittent. Un article à mettre entre toutes les mains!

Le jeûne intermittent est un défi quotidien, pour sa difficulté et son unicité.

La restriction calorique causée par le jeûne intermittent est l’un des défis les plus graves et les plus difficiles au monde, car il n’est «pas naturel».

  • Arrêter de manger, comme le dit la société, n’est pas sain.
  • Arrêtez de manger pendant que notre corps nous dit de le faire est dangereux.

Voici les principaux dogmes qui tournent autour de ce défi de complexité rare.

Dans nos sociétés modernes, les repas sont imposés, rythmés et chronométrés..

Tous les nutritionnistes, organes directeurs ou médecins conseillent ou ordonnent même de prendre 3 à 4 repas par jour.

Aucune preuve scientifique à ce jour ne permet de valider le rythme actuel de nos repas. Ce rythme résulte plutôt de la pression de la société, qui travaille avec des horaires de travail précis. Les repas doivent être correctement placés et rythmés.

Alors il semble contre nature Dans notre temps de vouloir limiter nos repas, comme si tous nos repas (ou la quantité de calories) étaient vitaux. Si cela était vrai, nous ne verrions pas aujourd'hui une explosion de surpoids, d'obésité et de morbidité.

Sans prendre trop de risques, nous mangeons trop aujourd'hui par rapport à nos besoins réels.

Du point de vue social et familial, le jeûne est un sujet sensible qui doit être connu pour défendre et valoriser toutes les personnes curieuses et / ou intéressées.

Je prends Julie comme exemple, ce lecteur récent de mon histoire sur le jeûne est venu témoigner sur le blog.

Permettez-moi de la citer (vous trouverez son témoignage ici:

"Pour eux, ne pas manger à un repas, c'est être malade et ils me demandent pourquoi je ne mange pas"

Notez bien le raccourci créé par les parents de Julie (je ne les blâme pas, encore moins):

  • Repas = nourriture = vital

Alors

Ce syllogogism effrayant et simpliste peut être vrai dans l'esprit des gens. Dans un 2º Au fil du temps, on se rend compte que des questions sont déclenchées sur le jeûne intermittent et qu'il est absolument nécessaire d'y répondre pour le rassurer et recevoir tout le soutien nécessaire.

En fin de compte, le jeûne quotidien ou mensuel est à la limite de l'acte de bravoure qui s'oppose au flux de toute notre société de consommation centrée sur le gaspillage alimentaire, le surpoids et les maladies de la civilisation.

Si vous avez encore des doutes Sur la légitimité de "3 repas par jour", lisez cet article qui raconte une publication internationale de chercheurs et n’est pas sensible à ce mode de vie imposée par la société. Nous n'étions pas habitués à faire cela auparavant. la restrictions les écoles et le travail nous sont imposés.

Le jeûne intermittent réduit mécaniquement les quantités d'aliments absorbés et, par conséquent, celles achetées.

Dans un article sur Objectif Liberté.fr, je détaille mathématiquement les gains attendus en effectuant un jeûne intermittent de 16 heures par jour. Vous pouvez vous attendre à économiser 3 000 € par an ou 360 000 francs Pacifique.

Même dans le cas d'un jeûne plus court ou moins restrictif, les économies sont possibles. Ces économies peuvent, plus ou moins à long terme, vous permettre de réinvestir, de donner du plaisir, d'offrir ou d'offrir des cadeaux à vos amis (par exemple)

C'est l'avantage immédiat du jeûne intermittent.

Pour illustrer ce point, rien de mieux que de vous raconter ma propre expérience.

J'ai jeûné 24 heures depuis mon dernier repas dimanche soir. Je passerai toute la journée du lundi (petit-déjeuner, 10h, snack et déjeuner) sans manger jusqu'au dîner.

Je vous assure que je fais vraiment vite entre 22 et 24 heures car il est très difficile de résister à la tentation d'un goûter cru 1 heure plus tôt que prévu.

Mais quand lundi arrive, je ne me pose pas de questions sur la nourriture.

De combien d'argent ai-je besoin? Ai-je assez d'argent? Que vais-je prendre? Quel magasin choisir?

Rien de tout cela, mais plutôt que:

  • Une sieste au bord de la plage.
  • Une recherche personnelle sur le net.
  • J'écris mes rêves de l'ancien
  • Je lis mon livre du moment
  • je bois de l'eau
  • Eau stagnante
  • Et encore de l'eau

Vraiment tellement d'eau?

Je bois en moyenne 2 à 3 litres d'eau lorsque je jeûne. Et en même temps, je passe 6 ou 7 fois dans la salle de bain. Je vous assure que ces litres d'eau n'auront pas d'impact négatif sur votre santé.

Lundi, le jour de mon jeûne, est un de mes jours préférés. Je suis totalement libre: sans réfléchir parasite sur la nourriture et la préparation des repas. non désordre par là digestion, fatigue ou besoin de faire une sieste (si le besoin s'en fait sentir) … juste le temps pour moi et faire des recherches, Écrire articles, envoyer des emails, faire du bricolage

Et vous ?

Presque sans risque (vous devez être attentif et voir si vous avez des doutes), sans frais supplémentaires, sans avantages pour la santé et la morale …

Qu'attendez-vous pour essayer?

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