Diabolisés comme le diable qui brise les boutons, les glucides sont souvent tenus pour responsables d'un gain de poids incontrôlable. Par conséquent, certaines personnes ont entièrement éliminé les glucides dans le but d'en éliminer certains. Le problème? Les glucides, en particulier les glucides complexes sains, sont un élément essentiel d'une alimentation bien équilibrée. En tant que l'un des macronutriments de votre corps, les glucides sont importants pour l'énergie, les fonctions cérébrales et, oui, même la perte de poids. Le problème est le suivant: non seulement les gens se sentent malheureux lorsqu'ils commencent à couper les glucides (en raison d'un manque d'énergie), mais ils sont également plus susceptibles de prendre du poids.

Bien sûr, renoncer aux glucides peut vous aider à perdre du poids à court terme. Mais en général, ce n'est pas une façon saine ou durable de perdre du poids sans le reprendre. Nous avons parlé avec le diététicien Jim White, RD, ACSM et propriétaire de Jim White Fitness and Nutrition Studios pour savoir pourquoi certaines personnes Gain poids lorsqu'ils abandonnent les glucides.

une

La fibre est perdue.

Pain de grains entiers
Pain de grains entiers

Les fibres sont un nutriment important qui aide votre système digestif, vous garde rassasié plus longtemps et peut finalement vous aider à perdre du poids. L'Institut de médecine recommande que les femmes consomment environ 25 grammes de fibres par jour, tandis que les hommes ont besoin de 38 grammes. Étant donné que la fibre se trouve dans de nombreux aliments entiers, comme le pain de blé entier, la farine d'avoine et le riz brun, la suppression des glucides signifiera la perte de ce précieux nutriment.

Une étude publiée dans le Annales de médecine interne ont constaté que les personnes qui augmentaient leur consommation de fibres à 30 grammes par jour et ne faisaient aucun autre changement de régime ou de mode de vie perdaient autant de poids que les participants qui réduisaient leurs calories. Les fibres contiennent également d'importantes vitamines B et peuvent aider à réduire le cholestérol, qui sont toutes des raisons importantes pour lesquelles les glucides ne doivent pas être éliminés de votre alimentation.

deux

Vous n'avez pas l'énergie pour faire de l'exercice.

Fit sportif asiatique sérieux avec des haltères dans la salle de sport
Fit sportif asiatique sérieux avec des haltères dans la salle de sport

Saviez-vous qu'une alimentation saine joue un rôle plus important dans la perte de poids que l'exercice? Selon un Frontières en physiologie Dans l'étude, l'exercice brûlera 10 à 30 pour cent de votre apport calorique total. Pendant ce temps, la nourriture représente 100 pour cent de notre apport énergétique total; par conséquent, avoir un pouvoir sur votre alimentation a plus d'influence que votre routine d'exercice. Cela dit, l'exercice est important pour la santé cardiaque et la longévité et peut vous aider à accélérer vos efforts de perte de poids. Cependant, le problème lorsque vous arrêtez de consommer des glucides est que vous n'avez pas l'énergie nécessaire pour aller à la gym. Parce que les glucides sont la source d'énergie préférée de votre corps, lorsqu'ils sont épuisés, vos niveaux d'énergie le sont aussi.

White dit que les personnes qui abandonnent les glucides ou limitent sévèrement les glucides éprouvent une faible énergie. «Plusieurs fois, vous sautez même des séances d'entraînement ou ne lui donnez pas assez d'intensité pour voir un bon résultat», dit-il. Si vous ne pouvez pas rassembler assez d'énergie pour aller au gymnase et finir par dormir au lieu de faire de l'exercice, cela commencera à affecter votre tour de taille.

3

Mangez trop de protéines.

blanc de poulet
blanc de poulet

Obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids, et c'est un macronutriment important qui vous aidera à développer une masse musculaire maigre qui brûle les graisses et à vous garder rassasié. Mais lorsque les gens réduisent les glucides, cela ne laisse que deux macronutriments: les protéines et les graisses. Et aussi bonnes que les protéines soient pour vous, elles ne sont pas gratuites pour tout le monde.

«Les gens pensent: 'Je peux manger autant de protéines que je veux.' (Mais) les protéines contiennent encore des calories. En fait, un gramme (de protéines) contient quatre calories, alors je vois ce que font les gens réduit les glucides et augmente ensuite les graisses et les protéines en grande quantité. " Cela signifie que les gens consomment beaucoup plus de calories qu'ils ne le souhaitent. Pour perdre du poids, les hommes devraient en consommer 56 grammes par jour, tandis que les femmes en ont besoin d'environ 46 grammes.

4

Mangez trop de graisse.

Avocat en tranches
Avocat en tranches

Comme aller trop loin avec les protéines, certaines personnes peuvent manger trop de matières grasses lorsqu'elles arrêtent de consommer des glucides. Bien sûr, les graisses saines comme les oméga-3 sont anti-inflammatoires et vous aident à vous sentir rassasié, mais vous consommez peut-être trop de bonnes choses.

«Les graisses contiennent deux fois plus de calories que les glucides», dit White. "Je pense que la façon dont (les gens) peuvent prendre du poids dans ce sens est qu'ils mangent trop les autres macronutriments, ce qui les amène à prendre du poids. Ils consomment des calories en excès." Bien que les graisses saines ne soient pas quelque chose à craindre, vous devriez essayer de ne pas dépasser les 60 grammes recommandés par jour.

5

Vous avez un faible taux de sucre dans le sang.

Femme malade recouverte d'une couverture couchée dans son lit avec une forte fièvre et une grippe.
Femme malade recouverte d'une couverture couchée dans son lit avec une forte fièvre et une grippe.

Lorsque votre corps manque de glucides pendant trop longtemps, cela peut commencer à affecter votre taux de sucre dans le sang. Lorsque vous mangez des aliments glucidiques, votre corps décompose les glucides digestibles en énergie. Cela provoque une augmentation du taux de sucre dans le sang et la production d'insuline par le pancréas, une hormone qui aide les cellules à absorber la glycémie pour produire de l'énergie.

Cependant, lorsque votre glycémie est basse, vous pouvez commencer à avoir plus faim et à avoir envie de malbouffe riche en sucre afin que votre corps puisse reconstituer sa source d'énergie. Gardez votre glycémie stable en combinant un glucide complexe avec une protéine et un peu de graisse saine (pensez: du pain Ezekiel avec du beurre de cacahuète), et vous serez sûr de vous en tenir à des collations saines plutôt qu'à une frénésie totale.

6

Tu as faim".

Femme en colère
Femme en colère

Votre corps se nourrit d'abord de glucides pour produire de l'énergie. Ils sont si importants pour l'énergie, en fait, que 90% du carburant de votre cerveau provient des glucides, dit White. Ainsi, lorsque vous les supprimez, cela affecte votre humeur. Certaines personnes peuvent se sentir déprimées et vouloir dormir tout le temps. D'autres peuvent être très affamés et en colère («faim»), ce qui les amène à perdre la maîtrise de la nourriture et à manger tout ce qu'ils voient. En général, une alimentation riche en grains entiers combinée à des protéines maigres et des graisses saines aidera à stabiliser votre humeur et à prévenir la faim.

7

Ce n'est pas durable.

Femme, manger, dessert
Femme, manger, dessert

Peut-être que le plus gros problème avec la suppression des glucides pour perdre du poids est que cela n'est pas durable à long terme. White dit que les gens peuvent perdre du poids avec un régime sans glucides, mais c'est généralement temporaire.

«Chaque gramme de glucides retient environ un gramme d'eau, donc lorsque nous commençons à éliminer les glucides de l'alimentation, nous pouvons avoir tendance à perdre un peu d'eau», explique White. Le problème est que les gens pensent qu'ils perdent de la graisse corporelle alors qu'ils ne le sont pas. Une fois que les gens recommencent à manger des glucides, dit White, ils reprennent tout ce poids. De plus, avec la mauvaise humeur et le manque d'énergie qui découlent de l'élimination de cet important groupe de macronutriments, les personnes qui abandonnent les glucides se sentent complètement misérables la plupart du temps. Ce n'est pas une façon de vivre.

Alors, comment les glucides peuvent-ils s'intégrer dans une alimentation efficace?

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La raison pour laquelle l'abandon des glucides peut être si efficace pour perdre du poids est que les gens ont tendance à manger les mauvais types de glucides pour commencer. Les aliments comme les glucides raffinés (pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, sucre, etc.) augmentent la glycémie plus que les glucides complexes plus sains qui proviennent de grains entiers et de fruits. White dit que s'en tenir aux portions de ces glucides complexes sains est la clé; En fonction de votre niveau d'activité, il recommande que votre régime alimentaire soit composé de 40 à 65% de glucides.

«Je recommande toujours aux hommes d'essayer de s'en tenir à une tasse d'amidon cuit par portion et aux femmes d'environ une demi-tasse d'amidon par portion», dit-il. Si vous avez l'impression d'avoir mangé trop de glucides pour le petit-déjeuner et le déjeuner, vous pouvez les sauter pour le dîner. Mais pour perdre du poids en général (et pour garder la santé mentale!), Il est préférable d'inclure les glucides dans le cadre d'une alimentation saine.

En savoir plus: 24 meilleurs glucides sains à manger pour perdre du poids

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