Pour Megan, le jeûne est un "mode de vie incroyable". Elle est loin d'être seule

Pour Megan, le jeûne est un "mode de vie incroyable". Elle est loin d'être seule

novembre 8, 2019 Non Par Camille Leroy

Ensuite, il y a le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui sera sans nourriture pendant tout un week-end, juste pour rompre son jeûne avec un dîner un dimanche soir. Dorsey a déclaré que cela l'avait aidé à se concentrer davantage pendant la journée, bien qu'il ait d'abord eu des hallucinations.

Sans oublier la version australienne SuperFastDiet, mise au point l’année dernière par deux ex-conseillères de Gloria Marshall, Victoria Black et le Général Davidson, après avoir été frustrée de ne pas pouvoir perdre du poids avec des régimes plus conventionnels tels que Weight Watchers.

Le Dr Michael Mosley a contribué à la mise en place de la pratique ancienne du jeûne intermittent dans le monde occidental.

Le Dr Michael Mosley a contribué à la mise en place de la pratique ancienne du jeûne intermittent dans le monde occidental.

Depuis lors, les femmes ont jeté 40 kg entre elles en utilisant 5: 2, mais leur programme offre également des options flexibles telles que le jeûne 16 heures par jour (même pendant le sommeil) ou la limitation de la prise alimentaire à 1000 calories pendant trois jours.

Black dit que depuis le début, 8300 personnes ont perdu du poids dans le programme. Mais son plus grand succès serait les 1,7 tonnes perdues par la municipalité de Dubbo, dans l’ouest de la Nouvelle-Galles du Sud. Autrefois connue comme la douzième plus grosse ville de l'État, avec près de 72% de la population en surpoids ou obèse, elle a décidé en septembre de se rendre à SuperFastDiet pendant huit semaines. Même le maire s'est impliqué. Une poignée de citadins est apparue dans le Aujourd'hui vendredi, pour montrer leurs corps "après" et parler du succès de Downsizing Dubbo.

Les partisans affirment que le jeûne intermittent peut aiguiser les compétences cognitives, réduire la glycémie, le cholestérol et la pression artérielle, réduire la graisse abdominale, vous aider à mieux dormir et à prolonger votre vie; Des recherches préliminaires suggèrent même que cela peut réduire la récurrence du cancer du sein.

Le Dr Mark Mattson, professeur de neuroscience à l'Université Johns Hopkins, étudie les effets du jeûne sur la santé du cerveau depuis 20 ans. Ses études sur les animaux dans les années 1990 et au début des années 2000 ont montré que le jeûne deux jours par semaine est un tel choc pour le cerveau qu'il favorise la création de nouveaux neurones. Selon les rapports, ces neurones sont beaucoup plus résistants à l'accumulation de plaque protéique, qui est une cause importante de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson et même d'un accident vasculaire cérébral. Il a donné une conférence sur le sujet par Ted en 2014.

Est-ce similaire à un Marie Kondo pour la consommation alimentaire, nettoyant tout le gâchis des smoothies, des soupes et des nettoyants de cidre de pomme?

Mais si la plupart des informations sur les merveilles de la restriction calorique à temps partiel sont sorties il y a cinq ans, qu'est-ce qui explique l'intégration de la tendance maintenant?

Comment le «jeûne», jadis synonyme de famine, de pratiques religieuses et d’être honnête et désordonné, est-il soudainement devenu si lucratif? Est-ce une réaction violente à la fétichisation de la nourriture? Tous ces spectacles de cuisine élaborés, livres de recettes, chefs célèbres et plats pornos? Est-ce similaire à un Marie Kondo pour la consommation alimentaire, nettoyant tout le gâchis des smoothies, des soupes et des nettoyants de cidre de pomme?

Est-ce aussi une façon de briser toutes les règles que les régimes ont instaurées au cours de la dernière décennie? "Vous ne mangerez pas de glucides" et "Vous couperez le sucre", sans parler de la supériorité des amandes activées et d'autres aliments magiques, tels que le céleri, qui est également en plein essor.

Ou est-ce la manifestation maximale du privilège? Après tout, la restriction implique un excès.

"C’est une prise intéressante, bien que, comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas la mienne", a déclaré Kate Harrison, journaliste britannique Livre de régime 5: 2 après avoir regardé le Dr Mosley à la télévision et fait ses propres recherches.

"J'ai regardé la BBC Horizon À l'été 2012 et j'ai commencé à étudier les différentes approches du jeûne derrière cela, et j'ai décidé de l'essayer. À cette époque, je pesais 73 kg et j'avais une taille britannique de 16 ans. J'étais aussi très inquiet pour ma santé car mes parents sont diabétiques.

«C’était auparavant un régime yoyo et rien ne permettait de maintenir le poids de façon permanente», dit-elle. En six mois, il pesait déjà moins de 60 kg, un poids qu’il avait maintenu au cours des sept dernières années en mangeant moins de 500 calories. un ou deux jours par semaine.

"J'aime les sucreries, je bois deux ou trois nuits par semaine et je n'ai pas interdit les glucides ni quoi que ce soit d'autre", a déclaré Harrison. "Je suis récemment revenu à analyser mon taux de sucre dans le sang et les miens sont si bas que le médecin généraliste m'a dit:" On ne les voit jamais aussi bien d'habitude. "

Harrison pense que la popularité de la restriction calorique est due à la flexibilité. "Vous n'avez besoin d'aucun plan ou supplément coûteux.

"Je vois souvent cela comme une stratégie contre la malbouffe et la culture des collations que les fabricants nous ont encouragés à adopter. Cela accroît la sensibilisation à l'appétit et est réalisable car ce n'est que deux jours."

Mais que manges-tu exactement pendant ces jours? "Je vais commencer la journée avec une longue glace noire", a déclaré Megan Kuhner, qui a perdu près de 25 kg, passant de 100,6 kg à 75,8 kg depuis son arrivée à SuperFastDiet en janvier dernier.

«Le déjeuner consiste en des croûtes au fromage léger et à une vinaigrette de coriandre fraîche, de concombre et de tomate. Dans l'après-midi, je prendrai un yogourt avec des myrtilles et un autre café. Le dîner sera une salade de felafel. Je bois aussi beaucoup d’eau et adore l’eau minérale gazeuse et le kombucha ", déclare Kuhner." C’est un programme extraordinaire et un mode de vie vraiment extraordinaire! "

Je le vois beaucoup comme une stratégie contre la malbouffe et la culture de collations que les fabricants nous ont encouragés à adopter.

Kate Harrison, qui a écrit 5: 2.

Mais certains nutritionnistes ne sont pas convaincus. "J'ai actuellement deux clients qui tentent de retrouver une relation pacifique" normale "avec de la nourriture après que le jeûne a provoqué une frénésie alimentaire", a déclaré la diététiste Susan Williams.

«Le jeûne est en grande partie la tendance du régime alimentaire du moment. Et, bien sûr, parce que suivre un régime est un mauvais mot, il est promu sous la devise «bienfaits métaboliques». Mais sérieusement, s’il ne s’agissait pas seulement de promouvoir la perte de poids, cela ne l’intéresserait pas ", a déclaré Mme Williams. Certaines affirmations concernant les avantages du jeûne sont bien en avance sur les preuves scientifiques et les études sont trop petites. tirer des conclusions adéquates.

"Pour moi, en tant que diététiste travaillant sur les troubles de l'alimentation, la principale préoccupation concernant la promotion évangélique du jeûne est qu'elle est associée à un risque accru de troubles de l'alimentation et de troubles de l'alimentation, voire de mort."

Caroline Dooner, une diète de récupération du yoyo et auteure de La diète F-ck it Il croit que le jeûne n'est pas meilleur que tout autre programme d'alimentation de mode. "Nous cherchons tous inconsciemment un régime miraculeux et un traitement miraculeux. Mais lorsque le jeûne est atteint, il s'agit d'une pratique non durable et dysfonctionnelle qui imite de nombreux troubles de l'alimentation."

"Cela conduit souvent à des habitudes alimentaires erratiques, à des fringales extrêmes et à des crises de boulimie", déclare Dooner. Et troublant, "(ça) restera longtemps après la fin rapide."

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