plans de régime populaires

Il existe tellement de régimes populaires pour perdre du poids qu'il est presque impossible de tous les énumérer. Cependant, beaucoup ont des caractéristiques communes, telles que des niveaux élevés de protéines ou l'évitement de certains groupes d'aliments. Pour cette raison, les plans d'alimentation peuvent être évalués en fonction de la façon dont ils préconisent de manger:

Types de plans de régime populaires

  • Riche en protéines
  • Faible teneur en glucides
  • Riche en gras
  • Sans gluten
  • Le jeûne intermittent
  • Végétarien / végétalien
  • Suivi des calories
  • Petits repas et fréquents
  • Repas copieux et rares

Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent être considérées lors de l'évaluation d'un plan de régime, mais ce sont quelques-unes des façons les plus courantes recommandées par les plans de régime populaires de manger. On choisit d'autres méthodes d'alimentation en évaluant les aliments moins directement liés à la perte de poids, tels que le type de personnalité ou les émotions. Il existe également de nombreux types de plans de repas préparés, mais la composition de ces aliments et la manière dont ils sont destinés à être consommés varient considérablement. Cela signifie que les aliments préparés peuvent faire partie de presque tous les types de régimes.

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Plans de régime populaires pour perdre du poids rapidement

Il existe de nombreux plans de régime populaires pour perdre du poids rapidement. La question est, est-ce que l'un d'entre eux fonctionne? S'ils fonctionnent, sont-ils en sécurité? La perte de poids est-elle durable ou est-ce seulement efficace à court terme?

Les programmes conçus pour aider les personnes à perdre du poids rapidement limitent souvent sévèrement les calories. Ils peuvent inclure d’autres caractéristiques supposées augmenter la perte de poids ou purifier le corps, mais les effets observés sont en grande partie, ou totalement, dus à une restriction calorique extrême.

Les preuves montrent que, dans la plupart des cas, une perte de poids extrême n'est pas durable. Même les régimes très faibles en calories sous surveillance médicale ont un taux d'échec élevé en ce qui concerne le maintien du poids. Pour perdre du poids pour pouvoir prétendre à une chirurgie de perte de poids, par exemple, ces régimes peuvent être efficaces. Pour la perte de poids à long terme, ils ne le sont pas.

La sécurité de la perte de poids par une restriction calorique extrême est également une question importante. Pour la plupart des personnes en bonne santé, il est peu probable qu'une courte période de restriction calorique extrême soit extrêmement nocive, en particulier si la nourriture consommée contient suffisamment de protéines. Cependant, ces régimes peuvent être nocifs pour les personnes qui ont déjà un problème de santé ou si elles persistent pendant une période prolongée.

Le problème du régime alimentaire yo-yo est un autre effet secondaire des régimes extrêmement hypocaloriques. Le cycle du poids, terme approprié pour le régime alimentaire de yoyo, consiste à prendre et à perdre du poids de manière répétée. Il a été démontré que cela était mauvais pour la santé et chaque cycle peut rendre difficile la perte de poids. Donc, de ce point de vue, il peut être plus facile pour une personne de perdre cent livres si elle n’a jamais fait de régime que si elle a pris et perdu du poids de façon répétée.

Les cycles pondéraux ont également pour résultat que, à la fin de chaque cycle, environ un tiers des personnes à la diète finissent plus lourdes qu’avant, ce qui est totalement contre-productif. Comme les personnes à la diète perdent de la graisse et des muscles pendant leur régime, mais ont tendance à grossir à nouveau, le pourcentage de graisse corporelle augmente généralement lorsqu'un cycle de poids est effectué.

Plans de régime populaires

Pour les personnes qui ont des difficultés à suivre un régime, le régime 5: 2, ou le jeûne intermittent, est populaire. Il existe différentes formes de ce régime, mais en gros, les personnes à la diète mangent comme elles le souhaitent cinq jours par semaine et mangent rapidement ou mangent très peu de calories les deux autres jours de la semaine.

Parce qu'il n'interdit aucun aliment et que la privation de régime ne prend effet que deux jours par semaine, il est plus facile à suivre pour beaucoup. Il peut provoquer des effets indésirables pendant les jours de jeûne et certaines personnes ont tendance à trop manger les autres jours pour compenser la perte de calories. Il n’ya pas beaucoup de preuves scientifiques sur ce régime.

Le régime paléo

Le régime Paléo attire les personnes qui veulent manger de manière moins transformée et plus naturelle. Encore une fois, il existe une variété de façons, mais ce régime implique de manger comme les habitants des cavernes étaient censés avoir mangé. La seule nourriture qui peut être chassée ou collectée peut être mangée, ce qui élimine les céréales, les produits laitiers et les aliments transformés.

La plage sud

Le régime de South Beach est un bon plan pour les personnes qui veulent des conseils sur la façon de manger un régime sain et équilibré qui ne dépend pas de restrictions sévères. Les deux premières semaines du régime consistent à manger des protéines maigres, des graisses et des légumes non saturés, mais sont ensuite étendus à un régime comprenant des glucides, des fruits, des légumes, des graisses saines et des protéines maigres à faible indice glycémique.

Il existe une possibilité d'effets secondaires au cours de la phase initiale d'alimentation restreinte, et il ne propose pas une liste simple d'aliments interdits ou interdits comme le font certains régimes, mais il répond aux critères d'un régime alimentaire sain basé sur des preuves scientifiques.

Perdre du poids rapidement

Slim-Fast fabrique une gamme d'aliments préparés et de shakes qui le rendent extrêmement simple pour les personnes à la diète qui veulent ce type de structure. Au début, il est recommandé aux personnes à la diète de ne manger que des produits Slim-Fast, qui fournissent tous les nutriments essentiels. Après un certain temps, le régime se développe pour consommer un shake de remplacement de repas, deux collations Slim-Fast et deux repas sains par jour.

Ce type de régime nécessite que les personnes au régime apprécient les produits Slim-Fast ou ne soit pas en mesure de le suivre. En outre, une planification minutieuse est nécessaire pour atteindre la quantité recommandée de fruits et de légumes chaque jour au cours de ce plan.

Contrôleur de poids

Weight Watchers propose un système de soutien pour les personnes à la diète, ainsi que le régime alimentaire lui-même, qui peut être attrayant pour certaines personnes. Les réunions aident les personnes qui suivent un régime à être responsables et peuvent augmenter leur motivation à poursuivre le régime.

Weight Watchers s'articule autour d'un système de points où les personnes à la diète reçoivent un certain nombre de points à dépenser chaque jour, en plus d'un filet de sécurité d'un certain nombre de points supplémentaires pour la semaine. Une valeur ponctuelle est attribuée à chaque aliment en fonction de son contenu en calories, lipides, fibres et protéines. Les fruits et les légumes ne sont soumis à aucune restriction et il n'y a pas d'aliments interdits. Cependant, apprendre le système de points peut être fastidieux, et le programme peut ne pas apprendre beaucoup de choses aux personnes à la diète sur les principes d'une saine alimentation.

Atkins 20

Atkins 20 ou Atkins 40 conservent bon nombre des caractéristiques familières de la forme antérieure du régime. Les personnes à la diète commencent avec une quantité extrêmement faible de 20-25 grammes de glucides par jour. Les graisses et les protéines ne sont soumises à aucune restriction et les personnes à la diète peuvent manger toutes les graisses et les protéines de leur choix

Après la période initiale, les glucides sont ajoutés à nouveau jusqu'à ce que les personnes à la diète atteignent leur équilibre glucidique idéal pour la perte de poids et l'entretien. Malheureusement, bien qu'un régime pauvre en glucides ne soit pas une mauvaise chose, un régime qui ne met pas l'accent sur le rôle des graisses, des fruits et des légumes sains va à l'encontre des connaissances actuelles en matière d'alimentation saine.

Régime alcalin

Les partisans du régime alcalin pensent que certains aliments rendent le corps trop acide, ce qui entraîne la rétention des graisses et une alimentation différente peut remédier à ce problème. Le régime lui-même préconise de réduire les aliments tels que la viande, les céréales, les glucides transformés, les produits laitiers et l’alcool, au profit des fruits et des légumes.

La théorie de la façon dont ce régime fonctionne a très peu de preuves et il est connu que le corps règle lui-même son équilibre acido-alcalin. Cependant, le régime lui-même contient principalement des aliments sains et peut entraîner une perte de poids en modifiant les aliments riches en calories en aliments faibles en calories, tels que les légumes.

Réflexions finales sur les régimes amaigrissants

Les régimes populaires visant à perdre du poids se heurtent au même obstacle: la compliance. Les personnes qui ne suivent pas leur régime alimentaire ne continuent pas à perdre du poids et, en fait, beaucoup récupèrent tout et même plus. Les régimes à court terme qui prennent fin n'arrivent généralement pas à empêcher les personnes de reprendre du poids, car ils dépendent de la privation et ne constituent pas une solution à long terme. Les régimes populaires qui restreignent sévèrement les aliments peuvent laisser des régimes intenses avec des envies insupportables.

Alors, comment les meilleurs plans de régime de perte de poids surmontent-ils ce problème? Ils ne le font pas Vous le faites. Selon les recherches, le meilleur régime alimentaire est celui que vous pouvez suivre. Vous devez bien sûr satisfaire tous vos besoins nutritionnels de base, mais une fois que vous avez surmonté cet obstacle, le meilleur régime alimentaire pour vous est celui dans lequel vous resterez.

La conclusion pour les personnes à la diète est de souligner les changements de mode de vie durables plutôt que les régimes avec des dates de fin Faites ces changements assez petits pour pouvoir les réaliser sans perdre votre motivation. Si vous souhaitez suivre un régime alimentaire particulier, choisissez-en un qui répond à certains critères:

  • Inclure tous les groupes d'aliments.
  • Permettez un peu d'indulgence ici et là
  • Mettre l'accent sur les fruits et les légumes.
  • Réduire la consommation d'aliments transformés.
  • Enseignez les principes de la saine alimentation.
  • Il favorise l'exercice et l'activité physique.
  • Traitez les problèmes alimentaires mentaux et émotionnels.

Parfois, il semble qu'il y ait presque plus de régimes populaires pour perdre du poids que les personnes qui les suivent. Cependant, le régime que vous choisissez n'est pas important s'il répond aux exigences d'une alimentation saine et favorise des changements de mode de vie à long terme. Lorsque les chercheurs ont comparé quatre régimes différents de régimes populaires, ils ont découvert qu’ils causaient tous à peu près la même perte de poids. Ne vous laissez pas berner par les promesses selon lesquelles seul un régime particulier peut perdre du poids du jour au lendemain car aucun régime ne fonctionne du jour au lendemain. La perte de poids doit être un processus graduel qui vous laisse les compétences nécessaires pour comprendre comment manger et pourquoi la nutrition est importante.

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