Plan de repas

La planification des repas à base de paléo peut être difficile, surtout si vous êtes habitué aux haricots ou aux haricots comme aliments de base. Le concept de base ressemble à ceci:

  • Un énorme tas de légumes, au moins la moitié de l'assiette.
  • 1-2 portions de protéines animales de la taille d'un palmier (ou 3-4 œufs).
  • Certaines graisses saines, telles que l'huile d'olive ou de coco.
  • En option, des légumes féculents, des fruits ou des noix.

Voici pourquoi ce modèle de nourriture en particulier fonctionne. Si cela semble un peu étrange ou difficile à planifier, voici un Exemple de plan de repas de deux semaines avec une liste d’achats imprimable afin que vous puissiez voir comment cela peut fonctionner au niveau quotidien. Vous pouvez télécharger la liste des courses de la semaine 1 ici et de la semaine 2 ici.

Notes sur le menu:

  • Le plan suppose que vous mangerez 3 repas et une collation chaque jour. Il est possible de sauter la collation, ou même l'un des repas, et de consommer des quantités plus importantes lors des deux autres repas. Il est également bon d'ajouter plus de nourriture si vous avez faim.
  • Le plan de repas est conçu pour deux personnes. Adaptez-vous à la taille de votre maison.
  • Les déjeuners sont écrits pour être portables si nécessaire, pour les personnes qui mangent au travail / à l'école. La plupart des collations sont également portables. Les petits déjeuners sont rapides et généralement portables.
  • Vous pouvez télécharger un PDF avec des versions imprimables de toutes les recettes de la semaine 1 ici et de la semaine 2 ici.

Régime diététique Paléo 2 semaines

Semaine 1

Petit déjeuner Déjeuner Le dîner Snack
Cocotte de petit déjeuner avec saucisses (il y a 2 jours petit-déjeuner; conservez les restes de demain) Salade portable: prenez une boîte de thon et un avocat avec des feuilles de salade, de l'huile et du vinaigre et mélangez le tout. Poulet rôti au papillon avec soupe aux champignons. (Faire un bouillon avec des os de poulet) Morceau de fruit
Restes de la cocotte de petit déjeuner Salade avec des restes de poulet rôti, des canneberges séchées, des noix, des tranches de pommes et de la vinaigrette. Brochettes de jambon et ananas avec tomates rôties (2 portions; conserver les restes de collations) Bâtonnets de carottes à la moutarde et / ou à la mayonnaise
Œufs brouillés au saumon fumé Restes de poulet rôti (chaud ou froid) dans de la laitue enveloppée de moutarde, de mayonnaise ou de vos autres condiments préférés Boulettes de viande à la grecque (il y a 2 jours; conservez les restes pour le déjeuner de demain) avec du chou-fleur rôti Restes de brochettes de jambon et d'ananas (elles sont très froides!)
Jarret de jambon et courge musquée (recette coupée en deux) Restes de boulettes de viande à la grecque sur une grande salade aux amandes grillées et à la vinaigrette balsamique. Chicken Pad Sew Ew (Il y a 2 jours; conservez les restes pour le déjeuner de demain) Banane au beurre d'amande
Muffins aux œufs et aux légumes (il y a 2 jours; conservez les restes de demain) Coudre les restes de coussin de poulet Ew Cubes de viande avec des carottes et des champignons rôtis (il y a 2 jours; conservez les restes pour le déjeuner de demain) Poignée de noix ou noix mélangées.
Muffins aux œufs et restes de légumes Restes de cubes de boeuf avec carottes et champignons (si désiré, ajoutez plus de légumes sur le côté) Morue rôtie à l'ail (faire ½ recette) avec haricots verts. Poignée d'olives
Oignons, champignons et épinards frits avec du bacon ou des saucisses. Salade de saumon en conserve, vinaigrette à la moutarde, Chulet à l'érable rôti (donne 2 portions; conservez les restes pour le déjeuner de demain) avec courgettes rôties Morceau de fruit

Recettes pour la semaine 1 Téléchargez les versions imprimables de toutes les recettes de la semaine 1 ici.

Recettes pour la semaine 1 Téléchargez une grille de repas imprimable pour la semaine 1 ici.

Liste de courses Téléchargez une liste de courses pour la semaine 1 ici.

Planificateur de repas Paleo Leap

Semaine 2

Petit déjeuner Déjeuner Le dîner Snack
Oeufs brouillés de pomme et d'oignon (faire une ½ recette pour deux personnes) avec quelques oignons et champignons sautés Restes d'érable rôti mandrin rôti Simple cocotte de saucisse (donne 2 portions; conservez les restes pour le petit déjeuner de demain) Bâtonnets de carottes à la moutarde et / ou à la mayonnaise
Restes de casserole de saucisse Salade portable: prenez une boîte de thon et un avocat avec des feuilles de salade, de l'huile et du vinaigre et mélangez le tout. Soupe de veau et légumes d'hiver aux aubergines grillées Baies congelées avec un filet de lait de coco (et du miel si désiré)
Poivrons farcis pour le petit-déjeuner (donne 2 portions; conservez les restes pour le petit-déjeuner demain) Soupe de boeuf et légumes d'hiver Poitrines de poulet grillées avec courgettes (économisez la moitié du poulet pour le déjeuner de demain) Viande séchée
Restes de poivrons farcis au petit-déjeuner Restes de poitrine de poulet grillée sur une salade de légumes à la vinaigrette Chili au porc épicé (il y a 2 jours; conservez les restes pour le déjeuner de demain) avec choux de Bruxelles frits Morceau de fruit
Chou et oignons frits au bacon Restes de chili de porc avec patates douces au four Saumon à l'écorce de pistache (donne 2 portions; restes du magasin pour le petit déjeuner demain) avec betteraves rôties et patates douces. Faites rôtir un double lot de légumes pour pouvoir déjeuner demain. Œuf à la coque
Restes de saumon à l'écorce de pistache servis sur des épinards fanés Œufs durs (environ 3 par personne) avec des traces de légumes grillés. Sauté de poulet indien épicé avec chou-fleur frisé Poignée de noix ou noix mélangées.
Quiche à la tomate cerise et au basilic avec oignons frits Restes de poulet et de chou-fleur sautés Poêlon de boeuf haché et de chou (faire une ½ recette pour 2 personnes) Demi avocat saupoudré de sel marin et de vinaigre balsamique

Recettes pour la semaine 2 Téléchargez les versions imprimables de toutes les recettes de la semaine 2 ici.

Recettes pour la semaine 2 Téléchargez une grille de repas imprimable pour la semaine 2 ici.

Liste de courses Téléchargez une liste de courses pour la semaine 2 ici.

Bien sûr, il est tout à fait correct de modifier le plan de repas: il s'agit de suggestions et il existe plus d'une façon de faire Paleo.


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