Approuvé par notre équipe clinique & vert;

Quel est le meilleur régime pour maigrir pour moi?

Avant de commencer votre parcours de perte de poids et de définir votre propre objectif personnel, vous voudrez peut-être vérifier votre IMC (indice corporel maximal) pour vous assurer que votre objectif est défini dans une fourchette de poids saine pour votre taille. L'IMC est un bon point de départ, bien qu'il ne fasse pas la différence entre la quantité de graisse ou de muscle qu'une personne peut avoir, il peut vous dire s'il faut envisager de perdre du poids ou de prendre du poids. Si vous souhaitez en savoir plus avec votre IMC, votre pourcentage de graisse corporelle est un bon point de départ, qui peut être trouvé à l'aide d'échelles d'analyse corporelle.

Comment puis-je perdre du poids?

Pour perdre du poids avec succès, vous devez consommer moins de calories que votre corps n'en brûle, et combiner une alimentation saine avec de l'exercice régulier. Cependant, il est préférable de considérer vos plans de perte de poids comme un changement de style de vie plutôt que comme un régime. Les changements que vous décidez d'apporter maintenant ne devraient pas être quelque chose que vous ne pouvez conserver que pendant une courte période de temps; au lieu de cela, ils devraient avoir un impact sur le reste de votre vie et faire partie d'une routine quotidienne saine.

Si vous considérez les changements de régime et d'exercice comme un régime ou un plan, vous risquez de perdre votre motivation ou de ressentir du ressentiment envers vos choix, surtout s'ils sont trop restrictifs ou irréalistes. Fixez-vous plutôt des objectifs réalistes, comme essayer d'être un peu plus actif chaque jour, comme prendre les escaliers et non l'ascenseur ou descendre du bus un arrêt tôt. Ces changements apparemment mineurs, combinés à une alimentation saine, pourraient vous aider à perdre du poids et à vous sentir plus en forme.

Si votre objectif est de perdre du poids, un changement que vous pourriez faire est de planifier vos repas à l'avance, peut-être en créant un plan de repas hebdomadaire. Un régime alimentaire sain peut vous aider à perdre du poids et vous assurer que vous mangez la bonne quantité de calories, en basant vos repas sur des glucides féculents et vos cinq par jour.

Quel est le meilleur régime pour mincir?

Il n'y a pas de régime ou de plan alimentaire particulier à suivre, mais il est important que vous ayez une alimentation saine, variée et équilibrée. Incluez tous les groupes alimentaires et n'éliminez rien de votre alimentation, la clé est la modération et manger de temps en temps. Viser cinq portions de fruits et légumes par jour est un bon point de départ, vous pouvez échanger vos biscuits du milieu de la matinée contre une pomme ou votre paquet de chips pour le déjeuner contre une salade de fruits frais.

Le NHS a créé un Plan de perte de poids de 12 semaines, rempli de conseils, de conseils et d'un plan de repas diététique pour vous aider à perdre du poids. Suivez les étapes faciles du guide et découvrez les différents groupes d'aliments, la taille des portions et comment vous pouvez rester motivé pendant votre parcours de perte de poids.

Les meilleurs conseils pour une perte de poids saine

Au lieu de mettre en place un régime pour perdre du poids, vous devriez essayer de manger sainement, d'être plus actif et de prendre soin de votre santé en général.

Lisez nos conseils de perte de poids pour trouver l'inspiration et un point de départ:

  • Mangez plus de fruits et de légumes: la recommandation générale est que les gens devraient manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, mais les personnes souffrant d'hypertension devraient essayer de manger au moins sept portions.
  • Réduisez votre consommation de graisses saturées: choisissez des morceaux de viande maigres et évitez de faire frire les aliments
  • Mangez plus de poisson: le conseil général est de manger au moins deux portions de poisson par semaine, dont une portion de poisson gras comme le saumon ou le maquereau. Il peut être conseillé à certaines personnes souffrant de problèmes cardiaques de manger plus que cela.
  • Mangez moins de sel – N'oubliez pas que ce n'est pas seulement le sel que nous ajoutons à nos aliments; de nombreux aliments transformés sont riches en sel
  • Faites plus d'exercice – Les gens devraient commencer lentement et parler d'abord à leur médecin généraliste s'ils n'ont pas l'habitude de faire de l'exercice et ont des problèmes médicaux.
  • Arrêter de fumer – Nous avons un service dédié à l'abandon du tabac qui pourrait vous aider à cesser de fumer avec du soutien et des conseils.
  • Buvez de l'alcool de manière raisonnable: pas plus de 2 à 3 unités par jour pour les hommes et 1 à 2 unités par jour pour les femmes et essayez d'avoir au moins deux jours sans alcool par semaine.

Régimes rapides pour perdre du poids

Si vous recherchez un moyen rapide de perdre du poids, il existe des régimes et des plans que vous pouvez suivre, mais ceux-ci ne doivent être utilisés que pendant de courtes périodes. Il existe une variété de shakes amaigrissants et de substituts de repas qui vous aident à réduire votre apport calorique en passant des aliments que vous mangez à des alternatives hypocaloriques.

Avant de vous lancer dans un régime de perte de poids rapide, vous devez garder à l'esprit qu'en général, avec les régimes à la mode ou les régimes accélérés, les gens perdent du poids rapidement, mais une fois qu'ils ont terminé le régime, ils reprennent du poids. Ce type de régime peut nuire à la santé, tandis que la perte de poids progressive est plus facile à entretenir et plus sûre.

Quel est le meilleur régime pour mincir?

Nous recommandons le Plan de perte de poids du NHS comme le meilleur programme d'exercice et de régime que vous pouvez suivre car il couvre tout ce qui concerne un mode de vie sain. Des idées de petit-déjeuner aux activités d'exercice gratuites, le guide contient tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Existe-t-il des régimes alimentaires spécifiques pour les femmes?

Les femmes qui cherchent à perdre du poids et à suivre un régime amaigrissant peuvent également suivre les recommandations du NHS dans leur plan de perte de poids. La seule différence que les femmes trouveront avec les hommes lorsqu'elles tentent de perdre du poids est qu'elles doivent consommer moins de calories. Lors de la planification de leur nouveau régime et de leurs nouveaux repas, afin de perdre du poids, les femmes devraient ingérer 1 400 kcal par jour *, tandis que les hommes devraient en consommer 1 900 kcal par jour.

Quels aliments dois-je inclure dans mon régime alimentaire pour perdre du poids?

Il y a cinq groupes alimentaires principaux ** que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire si vous essayez de perdre du poids, à savoir:

  • Fruits et légumes
  • Sources maigres de protéines comme les œufs, le tofu, les noix et la viande.
  • Glucides féculents, y compris les pâtes de blé entier, le riz, le pain et les pommes de terre
  • Produits laitiers ou substituts laitiers
  • Les graisses et les sucres tels que le beurre, les huiles de cuisson et la malbouffe qu'il vaut mieux ne pas consommer trop souvent.

Service minceur

Références

*www.nhs.uk/Tools/Documents/WEIGHT-LOSS-PACK/week-1.pdf
**www.nhsinform.scot/healthy-living/food-and-nutrition/eating-well/eatwell-guide-how-to-eat-a-healthy-balanced-diet
www.nhs.uk/live-well/healthy-weight
www.nhs.uk/live-well/eat-well
www.nhs.uk/live-well/healthy-weight/start-the-nhs-weight-loss-plan

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