Vous recherchez le plan de régime parfait Navaratri? Nous savons que c'est le premier jour de Navratri et nous ne pouvons pas rester calmes.

Des personnes de tout le pays et plus particulièrement du nord et de l'ouest de l'Inde se préparent pour cette célébration de neuf jours.

Dans l'est et le nord-est de l'Inde, la célébration de Navratri est connue sous le nom de Durga Puja, tandis que dans le nord de l'Inde, c'est Navaratri qui célèbre la victoire de Lord Rama sur Ravana.

Dans le nord de l'Inde, les gens observent le jeûne pendant ces neuf jours pleins d'événements.

Bien que ce rapide puisse être un excellent moyen de modeler votre corps et de perdre du poids, il peut en fait agir dans le sens opposé et vous faire prendre du poids.

Parce que? Connaître les raisons ci-dessous et trouver le meilleur Plan de régime Navaratri par des experts Truweight.

Célébration navaratri
Célébration navaratri

5 raisons de prendre du poids pendant Navratri

  1. En rompant le jeûne, beaucoup d’entre nous ont tendance à devenir aveugles et à manger tout ce qui nous fait prendre du poids.
  2. Évitez les alternatives saines pour la nourriture.
  3. Évitez les aliments riches en micronutriments tels que les fruits et les légumes à jeun.
  4. Ne pas boire assez d'eau pendant le jeûne.
  5. Mangez plus d'aliments externes que d'aliments faits maison.

Ce sont les raisons évidentes qui pourraient nous amener à prendre du poids même en jeûnant pendant Navaratri.

Par conséquent, il est très important de trouver des moyens de garder notre poids sous contrôle et même de perdre quelques kilos tout en offrant des prières et des jeûnes durant le Navratri.

Et cela peut être réalisé avec un plan de régime bien planifié Navaratri.

Évitez les collations malsaines ce Navaratri
Évitez les collations malsaines ce Navaratri

7 conseils de perte de poids pour le plan de régime de Navratri

1. Inclure plus de légumes

Les légumes vous garderont rassasiés pendant et après le jeûne. Vous pouvez essayer des salades de légumes et des soupes de légumes pour faire le plein.

Découvrez cette soupe au brocoli, aux épinards et au gingembre pour obtenir la force dont vous avez tant besoin pendant Navaratri.

2. Prenez des petits repas fréquents

Ne pas manger ou avoir faim toute la journée ne fera que réduire votre glycémie et vous priver de votre énergie.

Par conséquent, essayez de prendre 3 à 4 petits repas pour maintenir une glycémie saine tout au long de la journée.

3. Continuez à hydrater votre corps

Non seulement l'eau, vous pouvez boire des liquides tels que l'eau de noix de coco, l'eau de citron vert et les jus de légumes pour garder votre corps hydraté et plein.

Sinon, vous aurez faim et sera affaibli par le jeûne.

4. Continuer à avancer

Nous savons que le jeûne peut vous fatiguer et vous voudrez peut-être vous reposer et ne pas trop bouger.

Mais c'est quelque chose que vous devriez éviter complètement. Ensuite, en plus de regarder votre nourriture, continuez à faire vos tâches quotidiennes, cela donnera au corps l’activité physique requise.

5. optez pour des collations santé

Navratri apporte une variété de collations qu'il est très difficile d'éviter. Avez-vous envie de manger des pakodas et des puris? Mieux vaut pas. Au lieu de cela, vous pouvez manger de la savoodana, des patates douces et des pommes de terre au four et bouillies.

Apprenez à préparer les meilleures patates douces cuites au four dans la vidéo suivante!

6. cuisiner à la maison

Nous sommes tous conscients des attraits des restaurants lors des festivals. Mais cela contribue en grande partie à notre gain de poids.

Alors allez faire cuire ce Navratri à la maison. Cela vous aidera également à garder le contrôle de l'huile, des épices et même des adultérants.

7. Choisissez des options faibles en gras

Au lieu des produits laitiers riches en matières grasses disponibles, choisissez les options faibles en matières grasses du lait, du fromage et du yogourt faibles en gras.

Ces options saines fournissent des nutriments essentiels tels que des protéines et des acides aminés, tout en maintenant des niveaux minimum de graisse.

Pour vous aider davantage, voici le dernier plan de régime Navaratri de Truweight Nutritionist, spécialement pour vous.

Plan de régime Navaratri 2017
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Vous savez maintenant comment profiter de Navaratri sans prendre de poids. Alors allez-y et profitez-en autant que vous le pouvez.

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