Le programme de régime de General Motors, populairement connu comme le plan de régime GM, est un régime alimentaire d'une semaine qui aide les gens perdre du poids rapidement environ 10 à 15 livres sans faire d'exercice. Ce régime spécial de 7 jours a été développé pour les employés et les personnes à charge de General Motors, Inc., ainsi qu'une subvention du Département américain de l'Agriculture et de la FDA. Le régime alimentaire final a été approuvé par General Motors Corp. le 15 août 1985.

Avantages du programme de régime GM:

La raison principale pour laquelle le plan de régime GM est appelé est parce qu'il a été développé pour le bien-être des employés de General Motors Corp. Le principal avantage de ce régime d'une semaine est que les gens perdre du poids rapidement Sans effectuer aucun exercice.

  • Perdez environ 10 à 15 livres en 7 jours
  • Il vous donne une peau naturellement brillante
  • Élimine les impuretés ou toxines nocives de votre corps, ce qui le rend plus léger et plus énergique
  • Coupez votre ventre et votre taille en moins de temps

Seulement 7 jours de dévouement et vous perdrez facilement de nombreux kilos, cela aussi sans mourir de faim. Si vous voulez perdre du poids rapidement pour une prochaine occasion dans une semaine ou un mois, le programme de régime GM est fait pour vous.

Plan de régime GM pour les non-végétariens

Dans ce plan de régime, il est recommandé de manger une variété sélectionnée d'aliments chaque jour pendant la période d'une semaine, ainsi qu'une soupe spéciale appelée «Soupe de souci’, En plus d’une grande quantité de H2O (au moins 8 à 10 verres ou 2 à 3 litres d’eau par jour).

Premier jour: Aujourd'hui est le jour des fruits. Vous êtes autorisé à manger toutes les variétés de fruits disponibles, à l'exception des bananes. Pour de meilleurs résultats, il est suggéré de manger plus de pastèques.

Exemple de plan de repas pour le jour 1

  • Petit déjeuner: 1 pomme moyenne et un verre d'eau.
  • Snack: 1 bol de raisins et 1 verre d'eau.
  • Déjeuner: 2 à 3 tranches de pastèque et 2 verres d'eau.
  • Snack: 1 orange, 1 poire et 2 verres d'eau.
  • Dîner: 2 tranches de pastèque, 1 goyave et 2 verres d'eau.

2e jour: Aujourd'hui, c'est le jour vert. Vous êtes autorisé à manger toutes les variétés de légumes, qu'ils soient cuits (bouillis) ou crus, selon votre goût. La seule règle ce jour-là est que vous êtes autorisé à manger 1 grosse pomme de terre ou 2 petites pommes de terre (au four) avec 1 portion de beurre pour le petit déjeuner. Pendant le reste de la journée, la pomme de terre n'est pas autorisée.

Exemple de plan de repas pour le jour 2

  • Petit déjeuner: 1 grosse pomme de terre bouillie avec 1 cuillère à café de beurre et 1 verre d'eau
  • Snack: 1 tasse de brocoli bouilli, betterave, concombre et 2 verres d'eau.
  • Déjeuner: 1 bol de légumes mélangés (chou, mélange de laitue, carotte, haricots verts) et 1 verre d'eau
  • Snack: 1 tasse de chou-fleur bouilli, 1 oignon, ½ carotte et 2 verres d'eau.
  • Dîner: 1 assiette de légumes mélangés et 2 verres d'eau.

3e jour: Aujourd'hui est le jour des fruits et légumes. Vous pouvez manger des légumes et des fruits de votre choix ce jour-là, à l'exception des bananes et des pommes de terre.

Exemple de plan de repas pour le jour 3

  • Petit déjeuner: 1 pomme moyenne et 2 verres d'eau.
  • Snack: 1 assiette de légumes mélangés (concombre, oignon, carotte, laitue, chou) et 1 verre d'eau
  • Déjeuner: 3 tranches de pastèque ou ½ papaye et 1 verre d'eau
  • Snack: 1 orange ou 1 poire ou 1 goyave avec 2 verres d'eau
  • Dîner: 1 assiette de légumes mélangés (brocoli bouilli, ½ betterave, carotte, concombre, haricots) avec 2 verres d'eau.

Jour 4: Aujourd'hui, c'est le jour du milkshake. Vous pouvez manger jusqu'à 6 petites ou 4 grosses bananes et boire 3 verres (250 ml chacun) de lait (écrémé) tout au long de la journée. Chaque fois que vous avez faim, vous pouvez avoir une soupe au chou.

Exemple de plan de repas pour le jour 4

  • Petit déjeuner: 2 bananes et 1 verre de lait chaud (250 ml) et 1 verre d'eau.
  • Snack: 1 verre frappé à base de 250 ml de lait et 2 bananes et 2 verres d'eau.
  • Déjeuner: 1 bol de soupe au souci à base de chou, carottes, tomates et oignons et 2 verres d'eau
  • Snack: 2 bananes et 1 verre de lait ou faites-en un smoothie et une boisson et 2 verres d'eau
  • Dîner: 1 bol de soupe miracle et 1 verre d'eau.

Jour 5: Aujourd'hui est un jour férié. Vous êtes autorisé à manger 10 oz (280 g) de boeuf maigre (ou de poulet ou de poisson sans peau) avec 6 tomates entières par jour. Aujourd'hui, vous pouvez également avoir la "Power Soup", qui est faite de tomates.

Exemple de plan de repas non végétarien le jour 5

  • Petit déjeuner: boeuf maigre ou poitrine de poulet ou poisson sans peau, cuit ou rôti avec 1 cuillère à café d'huile d'olive, 2 tomates et 1 verre d'eau
  • Snack: 2 tomates et 2 verres d'eau.
  • Déjeuner: Soupe à base de viande / poulet, tomate et 2 verres d'eau.
  • Snack: 1 tomate et 2 verres d'eau.
  • Dîner: boeuf ou poulet / poisson au four ou frit avec 2 verres d'eau

6e jour: Aujourd'hui est le même que le cinquième jour, sauf que vous devez remplacer les tomates par vos légumes préférés (sans pommes de terre) ainsi que 10 oz de viande maigre / poulet / poisson sans peau. Lorsque vous avez faim, vous pouvez boire la soupe merveilleuse, également connue sous le nom de soupe au chou.

Exemple de plan de repas non végétarien le jour 6

  • Petit déjeuner: boeuf maigre ou poitrine de poulet ou poisson sans peau, cuit ou rôti avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et 1 verre d'eau
  • Snack: 1 bol de soupe au chou et 2 verres d'eau
  • Déjeuner: Soupe à base de viande / poulet, légumes et 2 verres d'eau.
  • Snack: 1 assiette de salade de légumes mélangés et 2 verres d'eau.
  • Dîner: boeuf ou poulet / poisson au four ou frit avec 2 verres d'eau

7e jour: Aujourd'hui est le jour du jus. Vous pouvez manger du riz brun, des légumes (sans pommes de terre) et boire des jus de fruits de votre choix. Soit dit en passant, vous avez terminé avec succès le régime de General Motors.

Exemple de plan de repas pour le jour 7

  • Petit déjeuner: 1 bol ou pastèque et 1 verre d'eau.
  • Snack: 1 tasse de brocoli bouilli, betterave, concombre et oignon avec 2 verres d'eau.
  • Déjeuner: 1 tasse de riz brun (200 g à la cuisson) avec vos légumes préférés (préparez-le en pulao / riz mélangé) et 2 verres d'eau
  • Snack: 1 verre de jus de fruits (pomme ou poire) et 1 verre d'eau
  • Dîner: 1 tasse de riz brun mélangé avec des légumes et 2 verres d'eau; 1 verre de jus d'orange

Jour 8: Aujourd'hui est la merveilleuse journée. Lorsque vous vous êtes réveillé aujourd'hui, vous vous sentirez plus léger pendant au moins 10 livres et vous remarquerez également une lueur sur votre visage en raison de la propreté. Cependant, si vous revenez à des habitudes alimentaires normales, vous récupérerez tout le poids que vous avez perdu pendant le programme de régime GM de 7 jours. Puisqu'il n'y a pas de solution permanente pour maintenir les kilos, il est recommandé de suivre un mode de vie sain pour maintenir le poids.

Pour cela, vous pouvez envisager de manger un régime de 1500 calories (pour les femmes) et un régime de 1800 calories (pour les hommes) pour maintenir votre poids idéal.

Plan de régime GM pour les végétariensperdre du poids régime

Si vous êtes végétarien et essayez cette meilleure façon de perdre du poids grâce au programme de régime de General Motors, vous pouvez suivre le régime suivant.

Jour 1 à 4: Le régime alimentaire GM pour les jours 1, 2, 3 et 4 est le même pour les végétariens et les non-végétariens. Donc, vous n'avez qu'à vous soucier des jours 5 et 6, si vous êtes végétarien.

Jour 5: Au lieu de boeuf / poulet / poisson, vous pouvez manger du riz brun, du paneer (fromage indien) et des tomates. Soit dit en passant, si vous êtes un Eggetarian qui mange des œufs, mais pas du poulet / de la viande, vous pouvez remplacer la viande par 6 œufs ainsi que 6 tomates entières. Vous pouvez également préparer une soupe aux tomates et la boire quand vous avez faim aujourd'hui.

Exemple de plan de repas pour les végétariens le jour 5

  • Petit déjeuner: 1 bol de haricots bouillis (Rajma) et 2 tomates
  • Snack: 1 tasse de caillé ou de tofu et 2 verres d'eau.
  • Déjeuner: 1 tasse ou 200 g de riz brun cuit avec 2 tomates, épinards, paneer (fromage indien) et 2 verres d'eau.
  • Snack: Salade mixte de germes à l'oignon, 2 tomates, poivre, jus de citron et 2 verres d'eau.
  • Dîner: 1 assiette de soupe aux tomates et 2 verres d'eau.

6e jour: Mangez du riz brun, du paner et des légumes de votre choix ce jour-là. Vous pouvez également boire de la soupe au chou aujourd'hui.

Exemple de plan de repas pour les végétariens le jour 6

  • Petit déjeuner: 1 assiette de salade de légumes mélangés et 2 verres d'eau.
  • Collation du matin: un petit bol de haricots bouillis et 2 verres d'eau
  • Déjeuner: 1 tasse de riz brun cuit avec des légumes mélangés et 1 verre d'eau.
  • Snack: 1 bol de lentilles germées avec oignon et jus de citron et 1 verre d'eau
  • Dîner: 1 bol de soupe aux légumes, également connu sous le nom de soupe au chou et 2 verres d'eau

7e jour: Il en va de même pour les végétariens et les non-végétariens, car il ne contient aucun aliment non végétarien. Par conséquent, vérifiez la version non végétarienne pour la liste des aliments et l'exemple de plan de repas.

Que manger après avoir terminé le plan de régime GM?la nourriture aide à perdre du poids

Une fois que vous avez terminé le régime GM Motors et perdu du poids, vous devez suivre un mode de vie sain ou, sinon, vous récupérerez tous les kilos perdus en un rien de temps. Par conséquent, il est suggéré de suivre un régime pauvre en glucides et riche en protéines pour perdre ou maintenir votre poids. Avant cela, voici un peu de science derrière la perte de poids que vous devez savoir.

Pour perdre 1 livre, une personne doit dépenser ou brûler 3 500 calories;

1 kg = 2,2 livres; puis, pour perdre 1 kg, il faut brûler 2,2 x 3500 = 7700 calories;

Alors perdre du poids rapidementVous pouvez créer un déficit calorique en suivant un régime pauvre en glucides ou brûler plus de calories que vous n'en consommez. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de suivre à la fois l'alimentation et l'exercice. Pour savoir combien de calories vous devez manger pour atteindre votre poids cible, voici une formule simple.

À l'aide de cette calculatrice, découvrez votre BMR ou taux métabolique basal. Multipliez le résultat par le nombre suivant pour obtenir vos besoins quotidiens en calories (DCN), ce qui implique le taux de combustion des calories par défaut de votre corps.

  • Si sédentaire (peu ou pas d'exercice): DCN = BMR x 1,2
  • Si vous êtes légèrement actif (exercice léger / sport 1 à 3 fois par semaine): DCN = BMR x 1,375
  • Si vous êtes modérément actif (3 à 5 fois par semaine): DCN = BMR x 1,55
  • Si vous êtes très actif (exercice intense / sport 6-7 fois par semaine): DCN = BMR x 1,725
  • Si vous êtes très actif (personne qui travaille dur tout le temps): DCN = BMR x 1,9

Exemple: Si votre BMR est de 2200 calories et que vous avez un mode de vie sédentaire, vos besoins caloriques quotidiens seraient de 2200 x 1,2 = 2640 calories. Cela signifie que votre corps brûlera 2640 calories par jour, même au repos.

Donc, si votre DCN (brûlure calorique quotidienne) est de 2600, vous pouvez manger 1800 calories par jour et créer un déficit de 800 calories par jour grâce à l'alimentation et brûler 200 calories par exercice. Donc, en général, vous brûlez 1000 x 7 = 7000 calories ou 2 livres par semaine. De même, vous pouvez savoir comment perdre du poids naturellement.

Par exemple, si vous voulez perdre 10 kg de poids avec un DCN de 2600, vous devez brûler 10 x 2,2 x 3500 = 77000 calories. Puisqu'il n'est pas possible de brûler autant de calories en une seule journée ou semaine, vous pouvez simplement créer un déficit de 1000 calories par jour pendant 77 jours (deux mois et demi) pour perdre ces 10 kg de poids en toute sécurité.

Comment fonctionne le régime GM? (Preuve scientifique)

Premier jour: Étant donné que votre système n'est pas utilisé pour plans de régime de perte de poids rapide, mangera des aliments sélectionnés pour l'habituer au nouveau style de vie alimentaire. Les fruits sont la nourriture parfaite de la nature et fournissent tout (glucides) dont vous avez besoin pour survivre tout au long de la journée.

2e jour: La pomme de terre au four avec du beurre fournit des glucides complexes, vous obtenez donc suffisamment d'énergie et d'équilibre. Les légumes que vous mangez pour le reste de la journée contiennent très peu de calories et vous fournissent des nutriments essentiels et beaucoup de fibres.

3e jour: Parce que vous obtenez des glucides à partir de fruits, vous pouvez simplement exclure les pommes de terre ce jour-là. Pour aujourd'hui, votre système s'est habitué à de nouvelles habitudes alimentaires et commencera à brûler plus de kilos. Vous aurez toujours des envies, mais elles devraient diminuer à partir du quatrième jour.

Jour 4: Vous obtenez du potassium et du sodium que vous avez manqué tous ces trois jours, à partir de bananes et de calcium, à partir de lait. Si vous avez envie de sucreries, elles diminueront aujourd'hui.

Jour 5: La viande est riche en fer et en protéines, tandis que les tomates fournissent des fibres et aident à améliorer votre digestion.

6e jour: Vous obtenez du fer et des protéines de boeuf / poulet, tandis que les légumes vous fournissent des vitamines et des fibres.

7e jour: Le riz brun est riche en fibres et contient également des protéines, tandis que les légumes sont riches en vitamines et en fibres. Les jus de fruits aident à nettoyer encore plus votre système.

Une fois que vous avez terminé les sept jours du programme de régime GM sans tricherie, vous vous sentirez certainement beaucoup plus léger et en meilleure santé par rapport au premier jour.

Aliments autorisés dans le régime GMRégime GM

  • Fruits = pastèque, melon, poire, orange, pamplemousse, pomme, kiwi, grenades, raisins, papaye, fraises, mangues (seulement 1 par jour)
  • Légumes = pommes de terre (uniquement pour le petit déjeuner sur 2Dakota du Nord jour), chou, chou-fleur, brocoli, carotte, concombre, laitue, oignon
  • Viande = boeuf, poulet, poisson, œufs
  • Alternatives à la viande = Tofu, Paneer, riz brun
  • Thé noir = herbe ou feuille (sans sucre)
  • Café noir (sans sucre, crème ou édulcorant)
  • Club de soda
  • Eau (si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du citron, du concombre et de la menthe pour le parfumer)

Aliments non autorisés dans le régime GM

  • L'alcool ne doit pas être consommé pendant le régime des moteurs GM, car il contient de nombreuses calories sans aucun nutriment.
  • Boissons gazeuses diètes
  • Le café
  • Vous devez éviter les fast-foods, les sucreries et les collations remplies d'huile.

Effets secondaires du régime GM

Comme pour tout dans ce monde, même le programme de régime GM a des effets secondaires. Inclure:

  1. Maux de tête et inconfort: La première fois que les personnes à la diète peuvent ressentir de légers maux de tête, ainsi qu'un inconfort au cours des deux premiers jours et certains jusqu'au troisième jour. C'est parce que votre corps est encore en train de s'habituer à l'alimentation; Par conséquent, si vous êtes déterminé à perdre du poids, vous pouvez résister à ces obstacles en poursuivant le régime, car les effets secondaires diminueront le troisième jour. Cependant, les personnes qui restent bien hydratées pendant le régime peuvent ne pas remarquer ces problèmes.
  2. Soif et déshydratation: Comme nous l'avons dit précédemment, les personnes souffrant de déshydratation doivent boire suffisamment d'eau. Cela aide également à éliminer les impuretés de votre corps, ce qui vous aide à perdre du poids naturellement.
  3. Faiblesse musculaire: Parce que le régime est un peu pauvre en protéines au cours des premiers jours, vous souffrez peut-être d'une faiblesse musculaire. Cela diminuera à partir du jour 4 et c'est pourquoi il n'est pas recommandé d'effectuer des activités ou des entraînements intenses pendant les 3 premiers jours du régime.

Questions fréquentes

1. Les résultats de perte de poids sont-ils permanents ou vais-je reprendre du poids?

Ans) Il n'y a aucun médicament ou régime dans ce monde qui garantit des résultats de perte de poids permanents. Peu importe combien ou par la méthode vous avez perdu vos kilos, vous reprendrez du poids si vous reprenez vos habitudes alimentaires habituelles (malsaines). Par conséquent, il est recommandé de suivre un mode de vie sain et équilibré après avoir terminé le programme de régime GM de 7 jours pour vous aider à perdre du poids, ce qui afin de garder votre poids perdu.

2. Combien de fois puis-je suivre le régime GM Motors?

Rép.) Vous pouvez suivre le régime d'une semaine tant que vous atteignez votre poids cible. Mais, il est recommandé de faire une pause d'au moins 1 semaine après avoir terminé une session et de recommencer. Pendant ce temps, pendant la pause, vous devriez manger un repas sain et équilibré pour garder vos kilos perdus.

3. Puis-je faire de l'exercice pendant que je participe au programme de régime GM?

Réponse) Vous n'êtes pas autorisé à effectuer des activités ou des entraînements intenses pendant les 3 premiers jours du régime, car vous n'aurez pas assez d'énergie pour effectuer de telles activités. Cependant, vous pouvez faire des exercices légers comme le yoga et la méditation. À partir du jour 4, vous pouvez pratiquer les entraînements que vous souhaitez sans soucis. Mais restez bien hydraté.

4. Puis-je manger des rotis comme la pulka, le chapatti, le pain, les céréales, etc.?

Ans) NON! Vous pouvez prendre du poids au lieu de le perdre.

5. Peut-on utiliser de l'huile pour cuire des légumes et de la viande?

Ans) Oui! Mais, seule l'huile d'olive est recommandée, qui n'a également qu'une cuillère à café.

6. Le régime GM convient-il aux personnes atteintes de diabète?

Ans) Non! Les personnes atteintes de diabète, d'hypertension ou d'autres problèmes de santé ont besoin d'une alimentation très équilibrée avec des protéines et des vitamines. Étant donné que le régime ne répond pas aux besoins quotidiens de ces personnes, il n'est pas recommandé de suivre le régime de General Motors. Cependant, ils peuvent consulter le médecin et demander un régime alimentaire à faible IG.

7. Puis-je suivre le régime de 7 jours pendant la période menstruelle?

Ans) Non! Il n'est pas recommandé de suivre ce régime pendant la période de 5 jours (cycle menstruel) car vous n'obtiendrez peut-être pas les bons résultats de perte de poids. Par conséquent, planifiez votre séance de régime avant ou après les règles.

8. Puis-je …

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