La plupart des régimes à la mode aujourd'hui ne sont pas efficaces; considérant qu'ils s'attachent à vous aider à perdre du poids plus rapidement que de le faire de manière saine. Cependant, on dit que certains régimes, comme le régime cétogène, sont fondés sur des données scientifiques. Le régime cétogène suit un processus appelé cétose.. Il met l'accent sur une alimentation pauvre en glucides et riche en graisses. La réduction de l'apport en glucides amène le corps à entrer dans une état métabolique appelé cétose. Quand cela arrive, le corps a tendance à être efficace dans brûler les graisses pour l'énergie. En fait, de nombreuses études ont suggéré que le régime cétogène aide à perdre du poids et maintient la glycémie à un niveau stable. Nous vous proposons un plan de régime cétogène indien pour vous aider à perdre du poids de façon saine.

(Lire aussi: Régime cétogène déconstruit: devriez-vous le suivre?)

Pourquoi le régime cétogène est-il utile pour perdre du poids?

  • Le régime Keto encourage la satiété avec moins de fringales; Merci à la consommation d'aliments gras.
  • Favorise la perte de graisse de la masse maigre, principalement en raison de la diminution du taux d'insuline.
  • Diminue les hormones stimulant l'appétit telles que l'insuline et la ghréline. Cette diminution est attribuée à la réduction de l'apport en glucides.
  • Il favorise les dépenses caloriques dues aux effets métaboliques de la conversion des graisses en énergie.

(Lisez également: Mangez un régime riche en graisses! Oui, 7 raisons de commencer aujourd'hui)

régime céto

Keto Diet: ce régime favorise la satiété avec moins de fringales; grâce à la consommation d'aliments gras

Régime cétogène indien pour perdre du poids:

Selon Mme Jaee Khamkar, diététicienne à l'hôpital Fortis de Kalyan, "le régime cétogène fonctionne selon le principe de la consommation de grandes quantités de graisse, de protéines et d'une petite quantité de glucides".

Voici un plan de régime cétogène simple d'Inde que vous pouvez utiliser pour perdre du poids; comme suggéré par Mme Khamkar.

  • Vous pouvez consommer toutes sortes de viandes: agneau, poulet, poisson gras et œufs; Tous ces aliments sont riches en protéines et en gras.
  • Les noix et les graines oléagineuses telles que les amandes, les noix, les graines de citrouille, les graines de tournesol, les graines de sésame, les graines de melon, les pignons de pin, les graines de lin et les graines de chia sont autorisées dans le régime céto.
  • Dans la salade, vous devriez avoir des épinards, du poivre, des champignons, du chou, du citron, des tomates (quantité modérée) et du chou-fleur.
  • Les végétariens doivent satisfaire à leurs exigences en matière de protéines paneer, de yaourt (dahi), de crème et de fromage. Tous sont très faibles en glucides et riches en graisses.
  • Comme d’autres produits gras, le beurre, l’huile de noix de coco (MCT), le ghee (beurre clarifié) et l’huile d’olive sont riches en acide linoléique conjugué, un acide gras susceptible de favoriser la perte de graisse. Ceux-ci peuvent être utilisés comme vinaigrette pour les salades ou pour les condiments.

Utilisez ces aliments pour perdre du poids grâce à un régime cétogène. Cependant, il est préférable de consulter un nutritionniste ou un diététicien pour un plan de régime bien construit. Un régime alimentaire est généralement modifié en fonction du type de corps et du poids.

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