Fait d'urrad dal, de riz et de rava, les idlis sont les favoris de tous les temps. En raison de leur valeur nutritive élevée, les idlis sont l’une des options de petit-déjeuner les plus populaires. Cuits à la vapeur, gonflés et faciles à digérer, les idlis sont également les favoris des amateurs de sport et de remise en forme.

Oui, en plus d'être délicieux, les idlis sont l'un des meilleurs repas pour perdre ces kilos en trop. L'ajout de ces grains de riz gonflés à votre alimentation quotidienne peut vous aider à perdre du poids plus rapidement. Voici comment:

Idlis n'a pas d'huile
Les idlis ne sont pas frits mais cuits à la vapeur. Ils n'ont pas de beurre ou d'huile d'engraissement. Et comme il n'y a pas de teneur en huile dans idli, la teneur en calories est également relativement faible. Mais comme les idlis sont fabriqués à partir de riz et que ce dernier est riche en glucides, il peut augmenter la teneur en urad dal ou rava dans la pâte idli par rapport au riz. Vous pouvez également mettre des légumes finement hachés dans la pâte idli pour les rendre encore plus savoureux et plus sains.

Les Idlis sont excellents pour la digestion et l'intestin.
Les idlis sont très faciles à digérer. En effet, tous les aliments fermentés sont faciles à digérer. Les aliments fermentés permettent une meilleure répartition des minéraux et des vitamines dans notre corps, ce qui facilite la digestion. L'acide lactique présent dans les aliments fermentés modifie les niveaux de pH dans les intestins, ce qui est associé à une bonne santé et à une longue durée de vie.

Les Idlis sont riches en protéines et en fibres.
Les fibres et les protéines vous aident à rester rassasié plus longtemps et vous empêchent donc de vous gaver. Les fibres favorisent également une bonne digestion, condition essentielle pour perdre du poids.

Sambhar et perte de poids
Sambhar est riche en protéines de fibres et en antioxydants. Il améliore la digestion et aide donc à perdre du poids. Pour maximiser les avantages de la perte de poids, vous pouvez ajouter plus de légumes à ceux utilisés habituellement pour faire du sambhar.

Astuce
Selon les experts, vous pouvez ajouter du jus d’agrumes à la pâte pour éviter que les glucides ne se déposent dans votre corps.

Vous pouvez également ajouter du gruau à la pâte idli pour la rendre encore plus saine. La farine d'avoine est riche en protéines et en fibres, ce qui induit une sensation de satiété.


Avertissement:

Les opinions exprimées dans cet article ne doivent pas être considérées comme un substitut à l'avis du médecin. Consultez votre médecin traitant pour plus de détails.

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