Pour Le Connecticut Center for Health

La plupart des programmes de perte de poids échouent parce qu'ils n'éliminent pas les causes sous-jacentes de l'obésité et parce que le programme n'est pas individualisé en fonction des besoins spécifiques de l'individu.

Traitement conventionnel de perte de poids pour l'obésité et le surpoids:

  • Le régime consiste généralement en une diminution des calories et en une modification des habitudes alimentaires.

  • Exercice

  • Thérapie comportementale (comprend de nombreux programmes de perte de poids commerciaux).

  • Les médicaments qui incluent des coupe-faim et des stimulants.

  • La chirurgie Les opérations les plus courantes, gastroplastie à bande verticale et pontage gastrique, réduisent radicalement le volume de l'estomac. Ces procédures peuvent entraîner diverses carences en éléments nutritifs.

  • Les médecins conventionnels ont rarement le temps de faire les conseils diététiques, nutritionnels ou de style de vie nécessaires pour mettre en œuvre les changements nécessaires à la perte de poids permanente.

Pourquoi certains programmes de perte de poids échouent

  • Ne soyez pas réaliste quant au temps nécessaire à une perte de poids saine et permanente. Attendez-vous à ce que vos changements d’alimentation et d’exercice physique durent toute la vie. Prévoyez 24 à 36 mois pour atteindre votre poids idéal.

  • Absence d'identification des facteurs contribuant à la prise de poids

  • Mauvais régime

  • Incapacité de brûler le nombre total de calories consommées

  • Rétention d'eau

  • Constipation

  • Mauvaise digestion

  • Mauvaise fonction hépatique

  • Mauvais métabolisme des glucides.

  • Déficit en nutriments essentiels nécessaires au métabolisme normal.

  • Sensibilités alimentaires

  • Métaux toxiques stockés dans les tissus adipeux.

  • Déséquilibre de levure intestinale

  • Problèmes mentaux / émotionnels Les problèmes mentaux et émotionnels dans nos vies affectent nos habitudes alimentaires et notre relation avec la nourriture. Pour de nombreuses personnes, il est nécessaire de s’attaquer à cet élément de santé pour parvenir à une perte de poids permanente.

Approches naturelles de la perte de poids permanente

La naturopathie offre des options naturelles, sûres et efficaces pour une alimentation saine et un mode de vie propice à la perte de poids permanente.

Changez votre approche pour perdre du poids

  • Jetez votre équilibre. Ne vous pesez pas. Calculez votre perte de poids en changeant vos vêtements et votre corps.

  • Faire en sorte que l'objectif soit d'atteindre et de maintenir l'équilibre dans votre vie. Équilibrez votre nourriture, votre travail, votre maison, vos exercices personnels, vos réactions à la vie et vos émotions.

  • Travaillez le programme avec diligence pendant 24 à 36 mois et attendez-vous à de petits résultats cohérents. Une perte de poids mensuelle de 2 livres équivaut à 72 livres en 36 mois. C'est une expérience d'évolution lente, pas un programme bloquant. Avoir de la patience.

  • Ne jamais abandonner. Vivre ce type de mode de vie avec succès exige de la persistance pendant une longue période. Cela devient plus facile, mais vous y travaillerez toute votre vie. Vous n'arrivez pas juste et c'est tout. C'est comme se brosser les dents; Cela attire l'attention quotidiennement.

  • Soyez fidèle lorsque vous prenez vos suppléments nutritionnels.

  • Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et défendent vos objectifs au lieu de vous affaiblir.

  • Faites régulièrement quelque chose dans votre vie que vous aimez.

Identifiez et corrigez les causes sous-jacentes.

Les docteurs en naturopathie sont spécialisés dans le traitement des facteurs qui freinent la perte de poids, notamment: conseils diététiques spécifiques, promotion d'une digestion correcte, restauration de la fonction hépatique altérée, promotion d'un métabolisme thyroïdien adéquat, identification des carences nutritionnelles , traitement des allergies alimentaires, traitement de la résistance à l'insuline, désintoxication des métaux lourds et traitement des déséquilibres intestinaux.

Plan de régime

Ne jamais utiliser un régime hypocalorique à nouveau. Ce n'est pas un régime. Bannis le mot de ton vocabulaire. Remplacez-le par "Je choisis de vivre d'une manière particulière qui comprend une quantité modérée de nourriture saine et propre, d'activités physiques régulières, de relaxation, de divertissement, de temps pour moi et de prendre soin de moi et des autres"

Régime Atkins … Régime par zone … Régime faible en gras … Tout le monde partage un défaut commun: une approche "one size fits all". Les docteurs en naturopathie peuvent travailler avec vous pour déterminer le programme alimentaire qui vous convient tout au long de la vie et qui favorise la santé en général et la perte de poids permanente.

Exercice

L'exercice aide à réduire le poids. La recherche montre que la fréquence de l'exercice est le facteur le plus important dans la perte de poids. La durée de l'exercice est le deuxième facteur le plus important. L'exercice présente des avantages importants:

Il augmente la masse corporelle maigre, ce qui augmente automatiquement votre métabolisme: le tissu musculaire a un taux métabolique plus élevé (brûle plus de calories) que le tissu adipeux (graisse).

Il améliore l'humeur, améliore le sommeil, améliore l'équilibre et la coordination, abaisse la glycémie, améliore la sensibilité à l'insuline, améliore le fonctionnement du système immunitaire, améliore la circulation sanguine, abaisse la pression artérielle, abaisse le cholestérol Le LDL («mauvais») augmente le cholestérol HDL («bon») et réduit généralement le risque de maladie cardiaque.

Consultez votre médecin avant de commencer tout programme d'exercice.

Gestion du stress

Si vous avez des déséquilibres hormonaux causés par le stress chronique, la gestion du stress vous aidera à perdre du poids.

Il est souvent nécessaire d’analyser avec soin la manière dont on réagit au stress des problèmes mentaux / émotionnels dans la vie et comment résoudre / gérer / changer ces réponses pour améliorer leur santé.

La nutrition

Les difficultés à perdre du poids sont souvent liées aux carences nutritionnelles nécessaires au bon métabolisme. Si les graisses ne peuvent pas être décomposées correctement, la perte de poids est difficile, voire impossible.

  • Les nutriments tels que les vitamines B, l'acide lipoïque, le fer, le magnésium, le manganèse, le chrome, la L-carnitine et le coenzyme Q-10 sont essentiels au bon métabolisme des graisses et des glucides.

  • Les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde sont la tyrosine, l'iode, le sélénium, le zinc et le cuivre.

  • Les fringales et la résistance à l’insuline peuvent également être dues à des carences nutritionnelles.

  • Médecine botanique (à base de plantes)

La médecine botanique peut être utilisée pour favoriser la perte de poids de plusieurs manières:

  • Soutient et tonifie les glandes surrénales ou thyroïdiennes.

  • Soutient le métabolisme approprié.

  • Aide à réagir au stress et à la relaxation.

La qualité du supplément est importante

Les suppléments nutritionnels et botaniques utilisés dans ces traitements sont censés avoir un effet physiologique et un bénéfice clinique, c'est-à-dire qu'ils sont efficaces et que votre santé s'améliore. Lisez notre article sur la façon de choisir un supplément pour plus d'informations sur la manière d'obtenir les meilleurs résultats possibles avec vos suppléments.

Que devriez-vous faire ensuite?

Si vous souhaitez consulter un médecin naturopathe au sujet de la perte de poids, visitez la section Trouver un médecin de notre site Web pour trouver la MN dans votre région.

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