Lorsque vous essayez de perdre du poids, la première chose à considérer est de savoir comment votre alimentation affecte votre poids en général. Par conséquent, le moment le plus difficile de la journée pour atteindre vos objectifs de perte de poids est la nuit. Il est beaucoup plus facile de prendre une décision plus saine tout au long de la journée. Vous pouvez commencer votre journée avec un smoothie nutritif pour le petit-déjeuner, un déjeuner santé comme une salade et vous pouvez même préparer un dîner équilibré, sain et riche en protéines qui suit votre plan de perte de poids. Cependant, les envies nocturnes apparaissent de nulle part et il est souvent difficile de résister. Alors, que pouvez-vous faire pour étancher votre faim tout en apaisant les douleurs nocturnes?

1. pop-corn

Faites sauter le beurre dans le maïs soufflé et couvrez-le de sel marin ou d'épices pour soulager vos envies nocturnes.

Une tasse de maïs soufflé ne contient que 30 calories et regorge de fibres, ce qui signifie qu’elle pourrait vous aider à réduire vos fringales et votre perte de poids sans sacrifier le travail.

2. chocolat noir

Il est bien connu que le chocolat noir, ou plus de 72% de cacao, est une excellente collation pour perdre du poids. Il contient de nombreux antioxydants et des fibres à saturer, tout en évitant les fortes doses de sucre, connu pour son chocolat au lait.

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3. figues sèches

Lorsque la dent sucrée frappe, les fruits secs, en particulier les figues, devraient constituer une option de collation amincissante.

Les figues sèches sont riches en fibres et naturellement faibles en gras, ce qui en fait une excellente alternative au dessert.

Cependant, il est important de garder à l'esprit le contrôle des portions, alors limitez-vous à trois ou quatre de ces friandises à mâcher.

4. yaourt à la grecque

Riche en protéines et pauvre en sucre, le yogourt grec peut satisfaire le besoin crémeux que vous obtenez d'un bac à crème glacée Ben & Jerry, sans modifier votre glycémie comme le font les desserts classiques.

Ajoutez des tranches de fruits, du miel, des pépites de chocolat noir ou du muesli pour donner encore plus de saveur à vos collations nocturnes.

5. baies congelées

La congélation de fruits comme les baies ou les bananes ressemblera à un sorbet pour satisfaire les gourmands. Ils sont également riches en fibres qui augmentent la satiété et regorgent de vitamines et d'antioxydants sains.

En outre, les bananes congelées peuvent être jetées dans le robot culinaire pour faire une "belle" crème maison. Ajoutez ensuite des baies congelées une fois que les bananes sont tendres pour une délicieuse préparation à base de fruits.

6. beurre de pomme et d'arachide

Le beurre de cacahuète est chargé de protéines, tandis que les pommes sont riches en fibres.

Combinés, ils constituent un en-cas super savoureux et anxieux, le tout sans laisser de sensation de lourdeur à l’estomac ni causer de sentiment de culpabilité quant à la perte de poids.

7. banane

On pense qu'une seule banane a 100 calories chacune, mais elle est riche en fibres et regorge d'acides aminés tryptophane que votre corps utilise pour fabriquer de la sérotonine et de la mélatonine, deux neurotransmetteurs importants qui régulent l'humeur et le sommeil.

8. cerises

Douces au goût et peu caloriques, les cerises peuvent satisfaire les gâteries les plus fines et favoriser en même temps une bonne nuit de sommeil, car elles seraient particulièrement bonnes pour une nuit reposante car elles sont naturellement riches en mélatonine.

9. toast à l'avocat

Si vous avez besoin de quelque chose de plus satisfaisant, essayez de faire griller un morceau de pain de blé entier et d'écraser un demi-avocat. Saupoudrer un peu de sel et de poivre et vous obtiendrez une collation satisfaisante et abondante.

Les avocats sont une excellente source de potassium, l’un des meilleurs gras sains, et ils contiennent toutes sortes de vitamines et de minéraux.

10. thé

Bien que le thé ne soit pas un aliment, parfois, lorsque vous avez faim, il est important de voir si vous avez soif. Confondre soif faim est assez commun et la meilleure chose à faire est de commencer avec un peu de liquide comme du thé.

Le thé a de nombreux avantages pour la santé et peut être l'élixir de détente dont vous avez besoin avant de vous coucher.

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