Perte de poids pour les femmes de plus de 45 ans : Conseils pour les femmes de plus de 45 ans pour perdre 4 à 5 livres de poids en 7 jours

Pour être honnête avec vous, perdre du poids n’est pas facile, et si vous voulez savoir comment perdre du poids rapidement, il n’y a qu’une seule réponse simple : manger moins ou faire plus d’exercice, ou combiner les deux. Plus vous mangez de calories, plus vous consommez d’énergie. Cependant, cela peut être plus facile que vous ne le pensez.

Toute énergie consommée au-delà de ce que votre corps utilise par l’exercice et votre métabolisme devient une réserve d’énergie d’urgence que le corps stocke en cas d’urgence – cette réserve d’urgence est connue sous le nom de FAT ! Donc, si vous consommez plus de calories que vous n’en utilisez, vous devenez plus gras, et si vous utilisez plus de calories que vous n’en consommez, vous devenez plus maigre. Cela semble un peu trop simple, n’est-ce pas? Pourtant, c’est VRAI !

Mettons certains de ces termes dans des mots plus faciles à comprendre et à appliquer à votre propre situation. Chacun sera présenté et discuté en fonction de l’effet qu’il a sur votre métabolisme, votre poids corporel et comment il affecte la perte de poids et comment perdre du poids rapidement et vous aider à paraître et à vous sentir plus mince, plus en forme et en meilleure santé.

L’énergie par rapport à l’alimentation

L’énergie, par rapport à votre corps, peut être assimilée à des calories. Plus vous consommez de calories dans votre alimentation, plus votre alimentation contiendra d’énergie. Une calorie est une unité pratique utilisée par les diététiciens et les médecins pour mesurer la quantité d’énergie potentielle stockée dans les aliments que vous mangez et est beaucoup utilisée en termes de perte de poids. Fondamentalement, les calories contenues dans les aliments se présentent sous forme de glucides. La plupart des gens connaissent les glucides liés au pain, aux pommes de terre, aux graisses, aux sucres, etc., mais ils sont également contenus dans les protéines.

Le système digestif et la biochimie peuvent décomposer les glucides en glucose, qui, à son tour, peut être absorbé par les cellules du corps pour produire de l’énergie. Celle-ci est réalisée lorsque cela est nécessaire : il s’agit d’une transformation en temps réel : glucose et oxygène convertis en énergie. Lorsque vous bougez vos bras ou vos jambes, l’énergie nécessaire est instantanément générée au fur et à mesure que vous en avez besoin dans les mitochondries contenues dans chaque cellule de votre corps.

Tout glucose en excès de ce qui est nécessaire pour l’énergie est converti en molécules plus grosses appelées graisse et stocké dans les cellules adipeuses, des cellules que votre corps contient depuis la naissance. Ces cellules graisseuses peuvent être pleines, vides ou quelque part entre les deux. Et son degré de « plénitude » détermine son degré de « rondeur ».

Bilan énergétique et perte de poids

Il est donc calculé que si vous consommez plus de calories que votre corps n’en a besoin lors de l’exercice, les calories excédentaires seront converties en graisse et stockées dans les cellules graisseuses. Par conséquent, il convient également de noter que si votre exercice nécessite plus de calories que vous n’en consommez, il doit utiliser toutes les calories consommées, et certaines, et ne pas générer de graisse.

C’est vrai, et voici quelques autres faits sur la graisse, l’alimentation et le fonctionnement de votre corps qui peuvent vous aider à comprendre le concept de perte de poids et comment perdre du poids rapidement.

à) Votre métabolisme: Votre corps a besoin d’une certaine quantité d’énergie pour rester en vie – pour votre rythme cardiaque, votre respiration, votre digestion, votre biochimie et tous les autres processus corporels nécessaires à la vie. La quantité d’énergie, ou de calories, requise pour cela est connue sous le nom de taux métabolique – la vitesse à laquelle votre corps brûle des calories juste pour vous maintenir en vie ; en d’autres termes, l’énergie que vous utilisez lorsque vous dormez.

B) Les glucides: les glucides contiennent des atomes de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Ce sont les éléments constitutifs des sucres, en particulier le sucre connu sous le nom de glucose, qui est la matière première nécessaire pour générer de l’énergie dans les cellules de votre corps. L’autre matière première principale est l’oxygène, vous ne pouvez donc pas vivre sans nourriture et sans oxygène. Vous ne pouvez pas non plus vivre sans eau, mais c’est parce que chaque cellule de votre corps a besoin d’eau pour que les réactions biochimiques de la vie se produisent.

C) Exercice et perte de poids: L’exercice implique des contractions des fibres musculaires qui utilisent de l’énergie. Ainsi, chaque fois que vous bougez un doigt, ouvrez la bouche ou même clignez des yeux, vous générez de l’énergie et consommez une partie du glucose dans votre sang qui a été formé à partir des glucides contenus dans votre nourriture. Plus vous faites de l’exercice, plus vous brûlez de glucose, jusqu’à ce que vous l’ayez épuisé.

Votre corps puise ensuite dans l’approvisionnement alimentaire d’urgence mentionné ci-dessus – les réserves de graisse. Cela se traduit alors par une perte de graisse et donc une perte de poids. Maintenant, vous savez comment perdre du poids rapidement – mangez moins de glucides et faites plus d’exercice. Facile? Pas exactement!

RÉ) Bilan de perte de poids: La perte de poids est contrôlée par un équilibre entre l’apport en glucides et l’exercice. Cependant, il est également affecté par sa construction. Plus vous avez de tissu musculaire, plus votre métabolisme est rapide. Le tissu musculaire, ou protéine, a besoin de plus d’énergie que le tissu adipeux pour se maintenir, donc plus vous construisez de muscle, plus il est facile de perdre du poids.

Cependant, cela entraîne des complications, telles que la combustion de l’énergie des tissus musculaires à un taux plus élevé que celui des tissus adipeux, de sorte que tout n’est pas toujours ce qu’il semble. Cependant, en général, vous pouvez contrôler votre poids corporel et la quantité de tissu adipeux, en contrôlant votre consommation et vos dépenses énergétiques.

Si vous voulez savoir comment perdre du poids rapidement, la meilleure solution est de manger moins et de faire plus d’exercice. Cependant, il existe d’autres moyens d’atteindre une perte de poids rapide en dehors de cela, mais c’est une autre histoire !

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