Le régime cétogène est l'un des régimes alimentaires les plus populaires et les plus suivis pour perdre du poids. Des stars hollywoodiennes Halle Berry, Kim Kardashian et plus près de chez eux, Bhumi Pednekar et Karan Johar, ils attribuent tous à Keto le régime alimentaire de leur incroyable silhouette. Avec la promesse d'une perte de graisse rapide et facile, le principe principal du régime Keto est de consommer la bonne quantité de graisses, de glucides et de protéines pour forcer votre corps à changer sa source d'énergie des glucides aux graisses ou à atteindre la cétose.

Le régime cétogène est approuvé par de nombreux
avantages pour une vie saine. De la réduction des niveaux d'inflammation, du renforcement des niveaux de résistance corporelle, de l'acuité mentale, de la réduction des fringales, de la lutte contre le diabète et même du ralentissement du vieillissement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup approuvent Keto comme le plan de régime ultime pour perdre du poids. et plus viable. Cela étant dit, ce n'est pas le plan de régime le plus facile à suivre. Il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire, la bonne quantité de glucides à manger par jour et une alimentation suffisante qui pourrait lutter contre certains effets secondaires comme la grippe céto. Par conséquent, il est important que si vous voulez que le régime fonctionne pour vous, vous le suiviez bien. Nous avons parlé au nutritionniste et diététicien sportif, Pruthvij Patil, qui a partagé quelques conseils essentiels pour tout débutant souhaitant suivre le régime Keto.

Voici quelques conseils diététiques courants si vous souhaitez commencer le régime Keto pour perdre du poids:

Conseils essentiels de Keto pour les débutants

Astuce numéro 1: soyez patient


Le régime cétogène promet une perte de graisse plus rapide, mais c'est aussi un régime basé sur des restrictions. Le corps met également plus de temps à s'adapter au régime alimentaire. Vous ne devriez donc pas vous attendre à voir des résultats en un tournemain. Le régime prend un certain temps pour s'y habituer, mais une fois que vous le faites, vous commencerez à voir une différence dans votre santé et à réduire votre santé.

Astuce numéro 2: buvez plus d'eau et consommez plus de sel


Puisque Keto est un régime pauvre en glucides, la sécrétion de liquide est un peu plus que d'habitude. Par conséquent, il est essentiel que vous complétiez votre alimentation avec beaucoup d'eau et des aliments hydratants. Continuez à boire de l'eau tout au long de la journée, mais veillez à ne pas en faire trop. Une bonne hydratation permettra également de contrôler les fringales. De la même manière, les personnes qui prennent Keto peuvent également avoir besoin d'un apport supplémentaire en sel pour équilibrer les niveaux de sodium dans le corps. Une bonne règle de base est de boire 3 à 4 litres d'eau par jour et 2 à 3 cuillères à soupe de sel. Avoir du bouillon d'os ou des noix salées pourrait également être une excellente option. Assurez-vous également d'ajouter des aliments riches en potassium.

Conseil n ° 3: Mangez les bons types de gras


La graisse agit comme la principale source de nutriments énergétiques dans un régime cétogène faible en glucides. Par conséquent, il est important qu'à partir du moment où vous commencez le régime céto, vous choisissez des sources de graisse saines et en mangiez la bonne quantité par jour. Selon les graisses naturelles, qui ont été peu traitées, cela peut être une bonne option. Sur Keto, essayez de vous en tenir aux sources de graisses saturées et monoinsaturées, tout en évitant les graisses polyinsaturées transformées et les graisses trans.

Le beurre, le ghee, l'huile de noix de coco, le fromage, l'huile d'olive, les avocats, l'huile d'amande sont des exemples de sources riches en matières grasses et également bonnes pour la cuisine.

Astuce numéro 4: évitez les légumes riches en amidon


Bien que la consommation de légumes nutritifs soit une partie essentielle de Keto, la consommation de légumes riches ou trop féculents (comme les pommes de terre et les haricots) peut affecter votre perte de poids et même vous sortir de la cétose. Assurez-vous que votre alimentation contient de bonnes sources de fruits et de légumes riches en nutriments qui ne dépassent pas la limite de glucides.

Les œufs sont également une excellente source de nutrition saine pour une personne à la diète céto. Rempli de bonnes graisses et de protéines, le fait d'avoir des œufs dans votre alimentation peut aider votre corps à passer à une machine à brûler les graisses et à entrer en cétose. Cela devrait donc être un aliment de base essentiel pour un débutant. Goûtez et mangez des œufs entiers, qui sont parfaits pour un observateur de poids.

Astuce numéro 5: optez pour des produits naturels sans sucre


Enfin, bien qu'il existe un certain nombre d'options achetées sur le marché et en magasin pour faciliter votre régime Keto, assurez-vous de ne consommer que les bons produits. Du beurre de noix à la farine, recherchez des sources cachées de glucides ou d'édulcorants qui peuvent nuire au fonctionnement de votre alimentation. Tenez-vous-en aux produits naturels et sans sucre. La stévia et les édulcorants cétogènes sans sucre sont de bonnes options.

Bon régime! Voici aussi quelques
erreurs dont vous devez vous abstenir pour perdre du poids de manière saine.

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