Les médecins peuvent passer à côté des problèmes courants de la vésicule biliaire dans la maladie cœliaque en raison de tests normaux

Faites la queue dans un magasin local et regardez la personne devant vous, puis la personne directement derrière vous. Statistiquement parlant, l’un de vous est obèse. Épidémie croissante aux États-Unis, les taux d’obésité montent en flèche non seulement chez les adultes, mais aussi chez les enfants. Les pilules miracles, l’hormonothérapie, les shakes spécialisés et bien d’autres ont aidé certaines personnes, mais dans l’ensemble, nous sommes un pays plus grand et en moins bonne santé qu’il y a une génération. L’examen de régimes de désintoxication sains, ainsi que de brèves modifications du mode de vie, peut aider les personnes classées comme « obèses » à perdre du poids.

L’obésité a plusieurs définitions, mais un moyen simple de la définir est lorsque votre poids corporel est supérieur de 20 % à votre poids idéal. Entre 1980 et 2000, les taux d’obésité ont doublé chez les adultes. Environ 60 millions d’adultes, soit 30 % de la population adulte, sont maintenant obèses. Depuis 1980, les taux de surpoids ont doublé chez les enfants et triplé chez les adolescents. Cela est en grande partie dû à une mauvaise alimentation et au manque d’exercice, qui contribuent de manière significative aux problèmes articulaires, au diabète et à l’apparition de divers autres problèmes de santé. Selon l’Académie américaine de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (AACAP), une mauvaise alimentation et le manque d’exercice sont responsables de plus de 300 000 décès chaque année. C’est l’équivalent de près de trois gros porteurs pleins de monde qui s’écrasent chaque jour !

Plus de 50 % des adultes américains ne font pas la quantité d’activité physique recommandée pour offrir des bienfaits pour la santé. Je l’entends tout le temps : « Dr Laurence, je n’ai pas le temps de faire de l’exercice », ou « Je n’aime pas faire de l’exercice », ou « Il fait mauvais temps dehors ». Vous pouvez commencer par simplement marcher. Marchez tous les jours; à l’extérieur, à l’intérieur, au grand magasin ou au centre commercial local (n’apportez tout simplement pas votre portefeuille !). La marche peut progressivement se transformer en jogging. Si vous avez des problèmes de genoux, essayez la natation ou un cours d’aquagym. La perte de poids se produit lorsque les cellules graisseuses rétrécissent. Au cours de la liposuccion, les cellules graisseuses sont éliminées dans une partie du corps, pour découvrir que la graisse se dépose dans une autre partie du corps. Par conséquent, la seule façon d’atteindre une véritable perte de poids est de faire de l’exercice et de changer vos habitudes alimentaires.

Une alimentation saine est essentielle pour perdre du poids. Cela ne signifie pas que vous devez vous affamer. Manger des repas plus copieux plus tôt dans la journée plutôt que plus tard dans la journée aidera à garder les kilos en moins. Pendant que vous dormez, votre métabolisme ralentit. Manger un gros repas en fin de journée ne fera que prendre du poids. Essayez de manger des repas plus petits. La recherche montre que seulement 25 % des adultes américains mangent les cinq portions ou plus de fruits et légumes recommandées chaque jour. De plus en plus de personnes consomment des aliments transformés, riches en sucre et pratiques qui manquent de vitamines et de minéraux essentiels à la santé. Tout au long de la vie, cela peut contribuer à d’autres risques pour la santé plus graves, tels que l’arthrite, les arthroplasties, l’asthme et d’autres maladies dégénératives.

Par où commencer ? Essayez d’éliminer tous les sodas et boissons sucrées de votre alimentation. Remplacez-les par des jus biologiques et de l’eau. Commencez à lire les étiquettes sur les huiles hydrogénées, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sucralose et d’autres ingrédients sous-alimentés. Mangez 5 à 9 portions de fruits et légumes par jour. Vous trouverez ci-dessous un régime que je recommande pendant trois semaines et, comme toujours, assurez-vous de consulter votre médecin, votre nutritionniste ou votre chiropraticien avant de commencer, pour voir s’il vous convient. Il est censé être temporaire.

Régime détox

Aliments autorisés : volaille, crustacés, œufs, beurre, noix entières (sauf arachides), tous les légumes, y compris asperges, concombre, céleri, pois, oignon, brocoli, laitue, gombo, carottes, etc., toutes salades, haricots Racine, gingembre , et les fruits à faible teneur en sucre qui incluent toutes sortes de baies, poires, pommes vertes, bananes vertes et pamplemousses. N’utilisez que de petites quantités d’huiles de haute qualité si nécessaire, telles que l’huile d’olive, de tournesol, de canola, de poisson, de lin et de bourrache. Les épices sont bonnes; le gingembre et le curcuma sont très anti-inflammatoires.

Aliments restreints : toutes les céréales, pain, pâtes, céréales, riz, fruits sucrés, jus de fruits, bonbons, bonbons, gâteaux, maïs, pommes de terre, féculents, croustilles et craquelins, sirop de maïs à haute teneur en fructose et sucre. Pas d’alcool. Pas de glucides pendant trois semaines.

Ce qu’il faut garder à l’esprit : Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de préparer vos repas. Cela peut être fait en conjonction avec un programme d’exercice sain. Lorsque vous avez terminé les trois semaines, il est toujours très important de manger moins d’amidon et de sucres transformés, car ces éléments particuliers contribuent à la prise de poids.

Encore une fois, ceci est un guide et doit être suivi de près avec votre médecin. Cela peut être assez difficile, mais vous verrez des résultats. En étant proactif maintenant, vous sécurisez votre bien le plus précieux – VOUS ! Comme le dit le célèbre dicton, « une once de prévention vaut mieux que guérir ».

Par : Dr Chad Laurence

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