"Mangez moins et faites plus d'exercice", si vous essayez de perdre du poids, vous avez peut-être déjà entendu ce conseil. Bien que faire les deux choses correctement puisse vous aider à obtenir certains résultats, il existe d'autres stratégies qui doivent être appliquées pour perdre du poids efficacement. Il n'y a pas de raccourci pour perdre du poids; Manger sainement, faire de l'exercice et apporter des changements sains à votre mode de vie sont la clé pour perdre ces kilos. N'oubliez pas que ce n'est pas un processus rapide. Il faut de la patience et du travail acharné pour atteindre votre objectif. Dans tous les cas, ne tombez pas dans des tentations qui pourraient ruiner vos efforts pour perdre du poids. Si vous avez essayé de perdre du poids, nous avons écrit quelques astuces scientifiques pour réduire l'affaissement.

Conseils de perte de poids

Voici quelques conseils de la Dre Debjani Benarjee, chef du service de diététique, hôpital PSRI, pour perdre du poids:

1. On prétend que boire un verre d'eau avant de manger peut vous aider à perdre du poids. Selon le Centre national d'information sur la biotechnologie (NCBI), boire beaucoup d'eau est généralement adopté dans le régime de perte de poids et est considéré comme sain. Une étude a montré que boire un demi-litre d'eau environ une demi-heure avant les repas aide les personnes à la diète à manger moins de calories et à perdre au moins 44% de poids en plus.

2. Réduire le sucre ajouté. Le sucre ajouté est le pire ingrédient de l'alimentation moderne et nous le consommons tous de plusieurs façons. Sa consommation est fortement associée au risque d'obésité et à d'autres problèmes de santé.

3. Mangez des fruits entiers au lieu de boire du jus de fruit. Les fruits entiers contiennent une grande quantité de fibres, qui vous garderaient plus longtemps et vous empêcheraient de trop manger.

4. Selon Harvard Health Publishing de la Harvard Medical School, manger de petits repas fréquents peut vous aider à perdre du poids. Mangez au moins cinq ou six petits repas sains chaque jour pour perdre du poids.

(A lire également: Perte de poids: 3 astuces concernant l'alimentation et la santé des noctambules pour perdre du poids)

régime faible en glucides

Perte de poids: mangez des fruits entiers au lieu de boire du jus de fruit

5. Ne consommez pas trop de sodium, car il a tendance à retenir l'eau, ce qui vous gonfle encore plus. Après avoir mangé des aliments ou des boissons salés, votre corps a tendance à éliminer l'eau de vos cellules dans le sang. Votre volume sanguin augmente, les cellules se déshydratent et commencent à avoir soif.

6. Buvez du thé vert pour perdre du poids; Il contient des antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules du corps et stimulent le système immunitaire. Il contient des ingrédients actifs appelés catéchines qui aident à augmenter le métabolisme, ce qui aide à perdre encore plus de poids.

7. Incluez plus de protéines dans votre alimentation car cela vous aidera à rester rassasié plus longtemps. En outre, selon le NCBI, il contribue à augmenter le métabolisme, ce qui vous aide à perdre du poids.

8. Ne faites pas de régime, mangez plutôt en bonne santé. Selon le NCBI, le régime alimentaire est un facteur prédictif constant de la prise de poids future. Au lieu de suivre un régime, fixez-vous comme objectif de devenir une personne plus saine et plus naturelle. Concentrez-vous sur le fait de nourrir votre corps au lieu de le priver.

(Lisez également: 5 façons d'augmenter votre métabolisme et de brûler plus de calories)

perte de poids

Perte de poids: incluez plus de protéines dans votre alimentation car cela vous aidera à rester rassasié plus longtemps

Conseils du diététicien basé à Delhi Ritu Arora:

  1. Buvez un verre d’eau à jeun pour que les bonnes bactéries puissent commencer à agir dans l’intestin. L'eau agit comme un probiotique naturel. Selon la thérapie aquatique japonaise, rester hydraté est la clé pour perdre du poids.
  2. Prenez une cuillère à café d'huile de noix de coco extra vierge tous les jours pour éviter les brûlures d'estomac et autres problèmes digestifs.
  3. Évitez de manger des salades ou des fruits crus après 17h; Cela aidera à prévenir le gonflement et des conditions telles que le syndrome du côlon irritable.

Suivez ces conseils simples pour assurer une perte de poids saine et durable. Restez en bonne santé!

(Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations génériques. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour obtenir plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.)

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