Si vous essayez de perdre du poids en mourant de faim, vous obtiendrez exactement le contraire.

Réduire considérablement la quantité de calories quotidiennes en ne mangeant que des aliments «pauvres» ou même en éliminant les repas ne fait que ralentir votre métabolisme.

Oui, le corps est une machine formidable qui sait s’adapter à toutes les situations. Et quand il le prive de nourriture, il entre en mode "ralentissement".
Alors qu'est-ce que cela signifie?

Cela ralentira simplement tous les processus vitaux qui consomment de l'énergie pour éviter les souffrances. Cela peut sembler paradoxal car il réduit les calories que vous consommez pour perdre du poids et que votre corps, au lieu de brûler des graisses, ralentira votre consommation de calories. Mais cela ne s'arrête pas là et le pire reste à venir.

Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps était une excellente machine capable de s'adapter mais ayant de la mémoire. Ainsi, lorsque vous commencerez à manger normalement, vous accumulerez des réserves pour faire face à un régime possible. . Cette réserve sera qualifiée de graisse car c'est un carburant qui peut être stocké dans le temps.
En fin de compte, vous constaterez peut-être qu'après votre alimentation, vos kilos sont revenus. Et plus vous commencez à affamer votre corps avec un nouveau régime, plus vous vous "vengez" en accumulant des réserves. Félicitations, vous venez d'activer l'effet YOYO!

Alors, quelle attitude adopter pour perdre du poids efficacement?

– Vous devez favoriser un métabolisme actif en prenant des repas sains, équilibrés et surtout réguliers.
– Veillez à ne consommer que la quantité de calories que vous allez brûler dans la journée.
– Évitez le sucre autant que possible. C'est le pire aliment car, tout de suite après son absorption, il provoque ce qu'on appelle un pic glycémique qui, une fois stabilisé, déclenche à nouveau une sensation de faim qui oblige à manger.

* Petit conseil si vous voulez perdre du poids facilement et durablement: réduisez, voire éliminez votre consommation de glucides lors de votre dernier repas, généralement la nuit, et augmentez votre apport en protéines.
Les glucides sont des sucres complexes que le corps utilise comme carburant. Ils sont présents dans le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les céréales, les légumineuses, mais aussi dans les fruits.
Votre corps n'a pas besoin de cette énergie la nuit, alors il la stockera simplement sous forme de graisse si vous la consommez.
Les protéines peuvent être consommées avec de la viande maigre, comme du poisson, de la poitrine de poulet, du jambon, mais aussi des œufs, du fromage cottage 0%, du tofu ou du tempeh pour les végétariens.
Ensuite, il a compris, réduisez vos kilos et maintenez le fil de fer en appliquant toutes ces directives. Si vous les appliquez, vous verrez les livres tomber.
Et si vous combinez cette habitude avec des séances d’entraînement par intervalles, c’est le jackpot sécurisé!
Alors allez-y, mangez mais pas rien et peu importe comment, vous oubliez ce que le mot régime signifie!

Cette publication devrait devenir une source d’information et une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent comprendre pour agir dans les meilleures conditions.

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