Perdre du poids de manière saine

Perdre du poids de manière saine

janvier 6, 2020 Non Par Camille Leroy

Envisagez-vous de suivre un régime amaigrissant? Après tout, il semble que vous ne puissiez pas ouvrir de magazine sans lire sur le dernier régime à la mode, qu'il soit faible en glucides, faible en gras ou faible en calories.

La réalité est que les régimes alimentaires sont comme des modes. Ils vont et viennent; Certains fonctionnent, d'autres non. Et bien que de nombreux adolescents perdent du poids avec des régimes, peu d'entre eux maintiennent leur poids.

Des études montrent qu'environ 95% des personnes qui suivent un régime pour perdre du poids retrouveront tout ou partie de leur poids au cours des 5 premières années. En fait, certaines études ont révélé qu'après une période de 5 ans, la plupart des programmes d'alimentation ne réussissent pas à maintenir le poids.

Au cours des cinq dernières années, la recherche a mis en lumière l'impact des régimes stricts sur la perte de poids, et les résultats ont toujours été vrais: les régimes seuls ne fonctionnent pas. Bien sûr, ces régimes peuvent vous aider à perdre du poids au début. Cependant, pour la plupart des adolescents, cette perte est due en grande partie aux muscles et non aux graisses. Et la masse musculaire maigre (contrairement à la graisse corporelle) est ce qui aide à brûler des calories.

Plus votre corps a de masse musculaire, plus il brûlera de calories toute la journée, même en étant assis à étudier ou à surfer sur Internet.

Alors, comment puis-je perdre du poids?

La meilleure façon de maintenir ou d'atteindre un poids idéal est de brûler plus de calories que vous n'en mangez. Cela signifie augmenter l'activité et diminuer l'apport calorique, mais pas sévèrement.

Le régime de perte de poids le plus sûr et le plus efficace est un régime sain et équilibré qui comprend:

  • Fruits et légumes.

  • Produits laitiers faibles en gras.
  • Légumineuses
  • Grains entiers
  • Protéines maigres comme le poulet et le poisson.
  • Huiles saines, en quantité modérée.

Éliminer la malbouffe, le soda sucré et les boissons aux fruits sucrés non dilués de votre alimentation est un moyen facile de perdre du poids au fil du temps. Par exemple, couper 10 frites par jour permet d'économiser 100 calories. Plus d'un an, l'abandon de ces chips entraînerait la perte de 10 livres de graisse supplémentaire.

De même, ajouter 20 minutes supplémentaires d'exercice (comme la danse aérobie, la marche, le jogging, le vélo, l'aviron ou la natation) à votre routine actuelle brûlera en moyenne 100 calories de graisse par jour. Pendant un an, ces 20 minutes supplémentaires d'exercice devraient vous permettre de perdre 10 livres.

Suite

Le contrôle des portions est également important lorsque vous essayez de perdre du poids. Un problème que beaucoup d'adolescents en surpoids ont, c'est qu'ils sous-estiment combien ils mangent réellement. Par conséquent, arrêtez la taille supplémentaire et découvrez à quoi ressemble une portion saine.

Cela peut également aider à manger plus fréquemment. Six petits repas par jour semblent être l'une des meilleures approches pour manger, surtout lorsque vous essayez de perdre du poids. N'oubliez pas que ces mini repas doivent être petits.

Si vous vous sentez en surpoids, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé primaires ou à un diététiste agréé. Il existe de nombreux régimes sous surveillance médicale qui fonctionnent bien pour les adolescents qui ont besoin de perdre plus de 10 livres. Assurez-vous simplement d'inclure de l'exercice, ou vous constaterez que le poids revient aussi facilement que vous l'avez laissé.

Habitudes saines pour perdre du poids

Il existe plusieurs habitudes qui permettent de perdre du poids de façon saine. Inclure:

1. Petit déjeuner.

Le petit-déjeuner vous aide à rester toute la journée et peut même augmenter les performances scolaires. Des études montrent que le petit déjeuner peut vous aider à éviter les crises de boulimie plus tard dans la journée. Il n'est pas nécessaire de manger beaucoup: des fruits et des céréales ou une barre énergétique et un peu de lait sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Si vous êtes en retard, mordez en marchant en classe.

2. Ne sautez pas de repas pour «économiser» les calories. Il compensera probablement les aliments sautés en mangeant des collations plus tard, qui sont riches en calories, en sucre et en gras trans (graisses nocives trouvées dans de nombreuses collations commerciales). Certaines découvertes récentes montrent que la malbouffe en représente presque un. tiers des calories totales dans le régime américain typique. N'oubliez pas que plusieurs petits repas répartis tout au long de la journée sont une excellente approche.

3. Mangez plus de protéines maigres pour contrôler votre appétit. Optez pour des produits laitiers faibles en gras; les œufs; poulet et dinde sans peau; poisson coupes maigres de bœuf, de porc et de veau; légumineuses à base de soja; et les noix et les graines. Évitez les aliments d'origine animale riches en graisses saturées (comme les coupes grasses de boeuf et les produits laitiers riches en graisses).

4. Mangez plus de légumes, de fruits, de grains entiers et de haricots (y compris le soja). Des études montrent que ces anti-maladies d'origine végétale ne représentent que 10% des calories de l'alimentation américaine. Les aliments à base de plantes sont riches en eau et en fibres et en vitamines et antioxydants essentiels, mais très faibles en calories. Les régimes riches en aliments d'origine végétale jouent un rôle clé dans la prévention des maladies, notamment l'obésité, les maladies cardiaques, certains types de cancer et le diabète de type 2.

Sources

SOURCES:

CDC: "IMC – Indice de masse corporelle: calculatrice pour enfants et adolescents".

Association américaine de diététique.


© 2018 WebMD, LLC. Tous droits réservés.

Promotion chez notre partenaire