Je veux perdre du poids, mais je suis gourmand, est-ce possible?

Pour tous ceux qui aiment la gourmandise et cherchent encore à perdre du poids, il est temps de faire le point. Au risque de vous surprendre, être gourmand n'est pas une mauvaise chose. Ce serait le contraire!

Cependant, de nombreux critiques qui, au cours des siècles, ont blâmé les belles gueules. Aristote, dans son analyse des vertus cardinales, associe la gourmandise au vice, saint Thomas d'Aquino l'intègre dans les sept péchés capitaux. Soyons clairs: le péché c'est la gourmandise, la voracité. En anglais, ils disent "le péché de la gourmandise". Le terme "cupidité" a changé le sens du 17º et 18º siècles, pour prendre le sens actuel de gourmet, gourmet, friands de la bonne nourriture.

Et c'est une qualité! Mettons les choses à leur place: la gourmandise est un mode de vie, et pas seulement, une façon de bien manger tout en respectant leurs besoins, tant physiques que mentaux. Ne laissez jamais personne vous dire le contraire! Nous pouvons, bien sûr, perdre du poids pendant que nous sommes gourmands! C'est même une condition indispensable. Comment perdre du poids de façon permanente si vous ne pouvez pas équilibrer votre poids en mangeant avec plaisir?

Peut-on manger avidement pour calmer ses émotions?

Bien entendu, l’indulgence culinaire n’a rien à voir avec la boulimie, qui est un trouble de l’alimentation. Quand on est boulimique, on mange pour combler un vide, une souffrance. Nous essayons de "remplir" au lieu de restaurer. Nous nous remplissons au lieu de nous nourrir. Il n’ya donc pas de plaisir à manger, mais un soulagement de la souffrance psychique.

Est-ce que cela signifie que vous ne devriez pas manger pour calmer les émotions et les pensées douloureuses? Sûrement pas. Manger, et surtout manger de bonnes choses, est un très bon régulateur émotionnel, d'une grande efficacité. Pourquoi te priver? Mais pour que cela fonctionne, il faut d’abord manger ce qui réveille notre cupidité, puis l’essayer avec soin et, surtout, ne pas se sentir coupable de le faire.

Conseil n ° 1: Mangez mieux quand vous avez faim

Donner à la faim la place centrale que vous devriez normalement occuper dans votre comportement alimentaire. Parce que vous devez avoir assez faim, mais pas trop, pour vraiment apprécier ce que vous mangez. Et nous devons aussi avoir un appétit pour les aliments choisis, car nous ne pouvons pas être satisfaits de la viande si c'est le dessert que nous voulons, ou du dessert si c'est la viande qui nous tente.

Par conséquent, le vrai gourmand est attentif à certains signes avant-coureurs de la faim: "gargouillis" dans l'estomac, l'estomac vide, le mal de gorge, etc. car il les voit comme autant de signes qui lui permettront le plaisir de manger.

Asseyez-vous dans un endroit confortable et calme. Prenez de petites portions, mâchez lentement, profitez-en. Et quand vous sentez que la nourriture ne vous procure pas le même plaisir dans la bouche, que vous êtes fatigué, quittez votre assiette même si elle reste dans votre assiette. Vous apprendrez à respecter votre satiété. Parce qu'un repas ingéré rapidement entraîne une incapacité à détecter la satiété et conduit donc à un grossissement.

Cependant, il arrive, selon les circonstances, que l'on mange sans véritable faim. Horaires restreints, repas de fête auxquels vous ne pouvez pas échapper, obligations de toutes sortes … N'ayant que peu d'appétit, nous allons manger le minimum d'union.

Astuce 2: Pour perdre du poids lorsque vous êtes gourmand, il n'y a pas de nourriture interdite

Cessons de penser que nous priver de certains aliments interdits nous aide à perdre du poids à long terme. Parce que même si au cours des premières semaines, voire des premiers mois, nous enregistrons une perte de poids importante car nous ne mangeons que des haricots verts avec de l'eau et du poisson grillé, la réaction violente est féroce! Les aliments interdits sont frustrants et entraînent des compulsions alimentaires.

Être gourmand est un excellent moyen de perdre du poids si cela signifie être attentif aux sensations alimentaires. En fait, pour perdre du poids intelligemment et pour longtemps, l’idéal est de manger votre faim, ce qui nous donne envie, et pas plus que votre appétit. Vous avez une envie qui vous dérange depuis une heure et vous rêvez d'un chou à la crème? Pourquoi pas. Si vous prenez le temps de le savourer en prenant une pause entre chaque bouchée, cet aliment n’affectera pas votre poids dès que vous attendez le retour de la faim pour manger à nouveau.

Conseil n ° 3: Soyez gourmand et essayez votre nourriture pour perdre du poids!

Être gourmand ne vous nourrit pas au-delà de votre appétit. Comme beaucoup d’entre nous, vous êtes tenté, au moment où vous mangez quelque chose que vous aimez, faites le plein à nouveau et ignorez votre satiété. Sans réel intérêt, parce que l'exaltation du goût diminue lorsqu'elle n'est pas guidée par l'appétit. Si vous voulez prendre un morceau de quiche lorraine pendant que vous êtes satisfait, résistez et mettez-le de côté. Ce ne sera que plus savoureux au prochain repas. Vous aimez le chocolat Apprenez à apprécier quelques mosaïques, en travaillant vos papilles gustatives sensorielles, au lieu d'avaler mécaniquement la tablette entière, ce qui entraîne moins de plaisir.

La gourmandise vous permet de perdre du poids naturellement. Fini les calories, les soupes souriantes et les repas sans fête. Manger avidement et quand vous mangez jusqu'à ce que vous soyez rassasié et sachant que vous arrêtez quand vous êtes rassasié, vous pouvez perdre du poids et maintenir durablement votre perte de poids. C'est ce que propose la méthode du linecoaching.

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