Le régime paléo, également appelé régime des hommes des cavernes, est un régime moderne à la mode qui nécessite la consommation unique ou prédominante d'aliments qui sont supposés être disponibles pour les humains à l'époque paléolithique. . Mais qu'est-ce que cela signifie?

Selon Healthline, le régime paléo est conçu pour ressembler à ce que les chasseurs humains ou les ancêtres collectionneurs ont mangé il y a environ 2,5 millions à 10 000 ans.

Bien qu'il soit improbable qu'il sache exactement ce que les ancêtres humains ont mangé, les chercheurs pensent que son régime alimentaire consistait principalement en aliments entiers.

Plusieurs études suggèrent que ce régime peut entraîner une perte de poids importante (sans compter les calories) et qu'il comporte d'importants facteurs d'amélioration de la santé.

Un régime paléo comprend généralement des viandes maigres, du poisson, des fruits, des légumes, des noix et des graines, des aliments qui auraient pu être facilement obtenus par la chasse et la cueillette.

Le régime limite l'apport d'aliments agricoles, tels que les produits laitiers, les légumineuses et les céréales.

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Quel est le but d'un régime paléo?

L'objectif principal du régime paléo est de manger de la même manière que l'homme primitif.

Beaucoup ont suggéré que le raisonnement en était que le corps humain était génétiquement incompatible avec le régime alimentaire moderne issu des pratiques agricoles et de la croissance de la diversité alimentaire: cette idée est connue sous le nom d'hypothèse de non-concordance.

Après tout, l'agriculture a changé ce que les gens du monde entier mangeaient, puisqu'elle établissait les produits laitiers, les céréales et les légumineuses comme aliments de base supplémentaires dans l'alimentation humaine. La recherche a suggéré que le changement relativement tardif et rapide du régime alimentaire a dépassé la capacité d'adaptation du corps.

NE TE PERDS PAS

Selon MayoClinic.org: "On pense que cette disparité est un facteur contribuant à la prévalence de l'obésité, du diabète et des maladies cardiaques aujourd'hui".

Il est bien connu que suivre le régime Paleo peut aider les personnes à perdre du poids, car une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides peut réduire l’appétit et aider à éliminer les aliments hautement transformés et le sucre ajouté des aliments. le régime

Comment faire le régime paléo

La bonne chose est qu’il n’ya pas de bonne façon de manger avec le régime Paléo. Les humains paléolithiques ont prospéré avec une variété de régimes, dépendant de ce qui était disponible à cette époque et de l'endroit où ils vivaient dans le monde.

Certains ont peut-être consommé un régime pauvre en glucides riche en aliments d'origine animale, tandis que d'autres ont suivi un régime riche en glucides avec de nombreuses plantes.

Ce qu’il faut retenir avant de suivre ce régime est de manger de la viande, du poisson, des œufs, des légumes, des fruits, des noix, des graines, des herbes, des épices, des graisses et des huiles saines.

Cependant, veillez à éviter les aliments transformés, sucre, soda, céréales, la plupart des produits laitiers, légumineuses, édulcorants artificiels, huiles végétales, margarine et acides gras trans.

Au cours des dernières années, le régime paléo a évolué et il existe maintenant plusieurs versions différentes du régime paléo, dont beaucoup permettent d'inclure certains aliments modernes dans le régime.

Celles-ci comprennent le beurre de qualité nourri à l’herbe et même certaines céréales sans gluten telles que le riz.

De nombreuses personnes utilisent le régime Paléo comme modèle pour baser leur régime au lieu d'un ensemble strict de règles à suivre.

Les gâteries ou les indulgences sont-elles autorisées dans le régime alimentaire?

La recherche a suggéré qu'un vin de bonne qualité peut être consommé pendant le régime, car il est généralement riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques.

La consommation de chocolat noir est un autre avantage qui a un effet bénéfique sur la santé: le chocolat noir est très nutritif et extrêmement sain, mais veillez à en choisir un dont la teneur en cacao est supérieure de 70%.

Alors, le régime Paléo fonctionne-t-il vraiment?

Allison Berry, une blogueuse en ligne, a relevé le défi du régime alimentaire Paleo pendant 30 jours pour voir si l'adoption du régime alimentaire contribuerait à la perte de poids, après avoir constaté qu'elle avait pris du poids.

«J'ai 5 ans et je porte une taille de 10 à 12 ans selon les marques.

«J'ai acheté une paire de jeans taille 10 dans mon magasin en ligne préféré, parfaits pour l'automne. Mais, quand ils sont arrivés, j'ai réalisé que j'avais choisi la mauvaise taille ou que j'avais officiellement bu suffisamment de bière et de pizza pour rendre ma taille presque impossible ", a-t-il déclaré.

«J'ai décidé de plonger pendant 30 jours d'affilée dans le régime Paléo, qui interdit toutes les formes de produits laitiers, de céréales, de soja et de légumineuses.

«Une fois que j’ai enfin eu le chemin, il ne me fallut que quelques (13) jours pour que mon tour de taille commence à paraître plus petit. Mon camarade de chambre (même) a dit: "Ton visage a l'air plus mince."

Elle a révélé que le régime continuant, elle commençait à vouloir de moins en moins d'aliments malsains.

Elle a déclaré: "Je n'ai pas envie de pizza tout le temps. Je n'ai pas manqué d'autre malbouffe."

"À la fin de mon expérience, j'ai perdu 3 kg et je pouvais mettre mon jean sans me déplacer."

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