Weight Watchers contre Jenny Craig contre Herbalife contre Isagenix

Il y a beaucoup de confusion sur comment et quoi manger dans ce pays. Ce n’est pas surprenant si l’on considère qu’une recherche de livres sur la nutrition sur Amazon.com renvoie plus de 50 000 livres ! Y a-t-il vraiment 50 000 façons de manger ? C’est possible, mais mon opinion est que les programmes de nutrition efficaces ont tendance à avoir plus de similitudes que de différences.

Laissons les différences de côté et revenons à l’essentiel. Voici une liste de conseils nutritionnels de base pour vous aider à commencer à perdre du poids et à améliorer votre santé :

1. Buvez plus d’eau

Commencez votre journée en buvant un verre ou deux d’eau au réveil, puis buvez de l’eau tout au long de la journée. Combien d’eau devriez-vous boire? Les opinions des experts varient à ce sujet, mais j’utilise personnellement la moitié de mon poids corporel en onces d’eau comme guide. Je pèse 194 livres, je devrais donc boire environ 97 onces d’eau par jour. Essayez de ne boire que de l’eau ou du thé vert si vous sentez que vous avez beaucoup de poids à perdre.

2. Mangez des repas équilibrés

Il existe de nombreuses opinions d’experts à ce sujet, notamment le régime Zone, Atkin’s, Pritikin, Metabolic Typing, la pyramide alimentaire du gouvernement, etc. J’aime garder les choses simples. Mangez de la viande (bœuf maigre, poulet, poisson ou œufs), de la fécule (riz brun, quinoa, etc.) et des légumes (épinards, blettes, carottes, brocoli, chou, poivrons, etc.). La recherche en nutrition commence à montrer que nous sommes tous des individus et que notre métabolisme est affecté par notre génétique et notre mode de vie. Il n’y a pas de réponse définitive sur ce qu’il faut manger à moins que des tests génétiques ne soient effectués et qu’ils correspondent à votre mode de vie. La génomique nutritionnelle est l’avenir de la prescription diététique, mais la consommation de tous les aliments énumérés ci-dessus vous mettra sur la bonne voie.

3. Prenez votre petit-déjeuner

Je rencontre tellement de gens qui commencent leur journée avec un café ou un café et un bagel, puis finissent la journée avec un bon repas avant d’aller se coucher. C’est exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire. Lorsque vous vous réveillez le matin, votre glycémie est basse parce que vous n’avez pas mangé pendant votre sommeil. Assurez-vous de commencer votre journée avec le petit-déjeuner en suivant les directives que j’ai mentionnées plus tôt sur la consommation de repas équilibrés. Vous n’avez pas faim le matin ? Pas de problème, mangez ce que vous pouvez et augmentez progressivement la quantité jusqu’à ce que vous ayez un petit-déjeuner complet. Après un certain temps, vous constaterez que votre corps a envie d’un repas lorsque vous vous réveillez pour la première fois. Vous devriez également constater que votre niveau d’énergie et votre humeur s’améliorent lorsque vous commencez à donner à votre corps ce dont il a besoin plus tôt dans la journée.

4. Mangez plusieurs petits repas tout au long de la journée.

Non seulement vous devez manger un petit-déjeuner équilibré, mais vous devez également prendre 3 à 5 repas/collations par jour. Ces repas et collations doivent être consommés toutes les 3-4 heures. Combien devriez-vous en avoir ? C’est une question complexe qui doit être traitée avec un professionnel. Une réponse plus générale serait : mangez si vous avez faim. Certaines personnes ont des problèmes métaboliques ou psychologiques qui leur donnent faim même lorsqu’elles ont mangé récemment. Il y a de fortes chances que vous ne fassiez pas partie de ces personnes, alors ne vous affamez pas. Mange quand tu as faim.

5. Minimisez les aliments transformés.

Je veux vraiment dire ne jamais manger d’aliments transformés, mais avouons-le : certaines de ces choses ont bon goût et beaucoup d’entre nous ne les élimineront jamais complètement de notre alimentation. C’est bien, mais gardez à l’esprit que plus vous mangez, plus il vous sera difficile de maintenir votre poids et d’améliorer votre santé. Comment identifiez-vous les aliments transformés? Il suffit de lire l’étiquette. Oubliez ce que dit le marketing sur l’emballage, les informations nutritionnelles sur l’étiquette vous donneront les meilleures informations sur le produit. Les étiquettes des ingrédients doivent énumérer certaines choses et répondre aux normes gouvernementales.

Les ingrédients sont répertoriés du plus gros composant au plus petit. Par exemple, si la liste des ingrédients contient : de l’eau, du sirop de maïs à haute teneur en fructose, du sucre et du jus d’orange, vous savez que le produit est en fait composé d’eau, de sirop de maïs à haute teneur en fructose et de sucre ; il n’a probablement pas beaucoup de jus. De plus, si vous lisez l’étiquette et que le produit contient des mots que vous ne pouvez pas prononcer ou qui ressemblent à des agents de guerre chimique, il est très probable qu’il s’agisse d’aliments transformés. Gardez votre consommation de ces produits à un minimum absolu.

6. Mangez ou préparez vos repas à la maison

Cela peut prendre du temps, surtout si vous ne vous considérez pas comme un bon cuisinier, mais je pense que préparer votre propre nourriture est une clé nécessaire pour orienter votre régime alimentaire dans la bonne direction. De nombreux restaurants et fast-foods réduisent leurs coûts en achetant les ingrédients les moins chers qu’ils peuvent trouver. Gardez également à l’esprit que la plupart des plats au restaurant sont préparés pour avoir bon goût, pas nécessairement pour vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels. Pour certains chefs, pour avoir bon goût, vous devez ajouter des choses que vous ne feriez peut-être pas si vous cuisiniez votre propre nourriture. Vous ne savez pas cuisiner ? D’accord, il suffit d’apprendre quelques bases pour faire le travail. Cuisiner des œufs brouillés et préparer des salades est une excellente façon de commencer.

7. Suivez la règle des 90/10

Nous sommes tous occupés et nous cédons tous à des tentations savoureuses. Ne soyez pas trop stressé à ce sujet et ne vous fixez pas d’attentes déraisonnables. Au lieu de cela, essayez de suivre les principes d’une bonne nutrition 90 % du temps. Même si 90 % est un changement de comportement trop important pour vous, essayez 60/40. Finalement, vous pouvez augmenter le pourcentage, mais commencez par quelque chose de raisonnable pour vous. Assurez-vous simplement que votre alimentation saine est plus nombreuse que votre alimentation malsaine et vous serez sur la bonne voie.

8. Écoutez votre corps

Notre corps est très complexe et de nombreux systèmes sont en place pour vous fournir des informations sur la façon dont ce que vous mangez vous affecte. Par exemple, vous pouvez manger trop de crème glacée. Cela peut être très bon lorsque vous descendez, mais les maux d’estomac ou la lenteur que vous ressentez par la suite sont la façon dont votre corps vous donne des informations sur vos habitudes alimentaires. Votre corps est une machine incroyable, alors assurez-vous de l’écouter !

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