Nous avons demandé à 13 personnes ce qui les avait finalement aidées à surmonter une mauvaise rupture.

Nous avons demandé à 13 personnes ce qui les avait finalement aidées à surmonter une mauvaise rupture.


Comme la plupart des gens qui traversent une rupture, moi-même au lycée, je ne voulais rien de plus qu’un ange gardien pour me dire exactement comment me remettre d’une certaine personne. Au lieu de cela, ils n’ont cessé de me frapper avec des clichés bien intentionnés mais totalement inutiles. “Tout ira mieux”. “Tout arrive pour une raison.” “Le temps guérit toutes les blessures.” Ces platitudes ont peut-être une part de vérité, mais elles m’ont rarement fait me sentir mieux. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Entendre le point de vue d’amis qui avaient marché dans mes tristes chaussures m’a rassuré sur le fait que, comme eux, tout irait bien pour moi aussi.

Qu’il s’agisse de la fin d’une relation à long terme ou d’une situation bien réelle, une chose est sûre : chaque processus de guérison est aussi unique que la personne qui le traverse, et il n’existe pas de solution miracle pour avancer. Cela dit, savoir que vous n’êtes pas seul et écouter les autres survivants d’une rupture peut être une source de réconfort, a déclaré précédemment le psychologue du couple Niloo Dardashti, PhD, à SELF.

C’est exactement pourquoi nous avons interrogé 13 personnes sur la meilleure chose qu’elles ont faite (ou apprise) et qui les a aidées à enfin quitter leur ex : pour vous aider à vous sentir un peu moins isolée et beaucoup plus optimiste pour l’avenir.

J’ai décidé de prendre soin de ma santé.

«Je me suis vue en spirale pendant des semaines après ma rupture. Je me réveillais et restais au lit toute la journée en pleurant ou en faisant de courtes siestes, je mangeais à peine et j’évitais d’interagir avec qui que ce soit. Cependant, j’ai vite réalisé que ne pas prendre soin de mon corps ne faisait que prolonger le processus de récupération. “J’ai donc commencé à prendre plus intentionnellement soin de ma santé avec de petites choses, comme manger, faire des promenades et renouer avec des amis, ce qui m’a aidé à sortir d’une ornière.” —Ananya J.

J’ai eu une dernière conversation avec mon ex.

“L’objectif était de passer en revue quelques questions finales auxquelles je me sentais à l’aise de répondre (comme la raison de la rupture, depuis combien de temps ils ressentaient cela et tout ce que j’aurais pu faire différemment pendant que nous étions ensemble), donc j’ai Ce n’était pas le cas. Je me pose la question ou je tire mes propres conclusions. Puis zéro contact après ça. —Isabelle A.

J’ai écrit mes pensées et mes sentiments.

«J’ai commencé à tenir un journal. Mettre constamment des mots sur la page m’a aidé à mieux gérer mes sentiments et m’a également forcé à réfléchir à d’autres idées et objectifs, ce qui m’a permis d’avancer plus facilement. —Daniel U.

Je me suis entouré des gens qui me comprenaient et m’aimaient le plus.

« Dans ma relation, j’étais tellement concentrée sur le « nous » et le « nous » que j’ai en quelque sorte perdu mon individualité, alors mes amis et ma famille m’ont aidé à me souvenir de qui je suis. Ils m’ont relevé et m’ont distrait des choses. Quand je me sentais vraiment seul, je savais que je pouvais compter sur eux pour me trouver de la compagnie et une énergie positive. —Xavier F.

J’ai trouvé du réconfort auprès des podcasteurs et des YouTubers qui vivaient la même chose.

« Je sais que cela semble ringard, mais écouter les expériences des autres sur des podcasts ou sur YouTube m’a beaucoup aidé. Plus spécifiquement, Tout est permis avec Emma Chamberlain C’était mon choix : elle parle de sujets quotidiens pertinents, y compris ses relations personnelles, tout en expliquant comment elle a grandi à partir de ses expériences et a reconstruit son estime de soi. —Allison T.

J’ai recadré la rupture comme une opportunité d’entretenir les autres relations de ma vie.

“La perte de ma relation amoureuse m’a aidée à réaliser que je n’accordais pas vraiment la priorité aux autres personnes de mon entourage, ce qui m’a permis de me concentrer sur le renforcement de mes liens avec mes amis et les autres personnes qui me tiennent à cœur.” —Keion W.

Je me suis intentionnellement donné le temps de juste… pleurer.

«Cependant, je me suis assuré de ne pas laisser la tristesse prendre le dessus sur toute ma journée. Alors, 30 minutes de pleurs, puis je me suis dit : c’est tout pour aujourd’hui, et je suis passé à autre chose. J’ai aussi essayé de consacrer mon temps à de nouveaux passe-temps, comme le yoga, qui m’ont aidée à me retrouver (et qui me rend heureuse). -EMBALLER

J’ai appris à trouver la « clôture » sans eux.

«Même si mon ex me disait tout ce que je voulais entendre, j’ai réalisé que cela ne m’apporterait qu’un réconfort temporaire. En fin de compte, j’allais me blesser de toute façon, et la seule personne qui pouvait me sortir du lit tous les jours, c’était moi. —Katrina A.

J’ai écrit une liste de tous les signaux d’alarme et de mauvais souvenirs.

“Ensuite, je l’ai relu lorsque mon ex me manquait, pour me rappeler que la relation avait pris fin pour une raison.” —Alby S.

Je suis revenu dès que possible.

«J’ai commencé à sortir avec quelqu’un peu de temps après ma rupture, mais seulement de façon informelle (ce que j’avais annoncé à l’avance, par respect). “Cela nous a rappelé qu’il y a absolument plus de poissons dans la mer et que certaines connexions ne devraient être que temporaires.” —Alexandre W.

Je me suis rappelé que la guérison ne se fait pas en ligne droite.

« Je me sentais calme en sachant qu’il est normal (et normal) de se sentir parfaitement bien un jour et d’avoir un « revers » quelques jours plus tard. “Cela ne diminue en rien vos progrès.” —Julia F.

J’ai appris à séparer ma relation du reste de mon identité.

« Après ma rupture, j’ai pris le temps de dépouiller mon ex de qui je suis. Passer du temps avec mes amis et pratiquer mes activités préférées, comme lire et faire de l’exercice, m’a aidé à conserver mon estime de soi et à aller de l’avant. —Julián S.

Je me suis permis de ressentir la douleur et je me suis rassuré sur le fait que cela ne durerait pas éternellement.

«Même si c’était vraiment inconfortable, je me suis rappelé que ces sentiments négatifs disparaîtraient avec le temps, aussi dévastatrice que ma rupture paraisse à ce moment-là. C’est pourquoi je dis maintenant à d’autres personnes qui vivent quelque chose de similaire : n’essayez pas d’éviter la douleur, la tristesse ou la solitude temporaires. Cela ne fera que prolonger votre processus de guérison. —Abriana S.

En rapport:

💪Transformez Corps & Esprit avec Gorillaz Fitness ! 🌟

Découvrez un programme unique qui allie fitness, yoga et conseils nutritionnels pour sculpter votre silhouette tout en nourrissant votre esprit.
Ne laissez pas passer cette chance de vivre une expérience holistique qui revitalisera chaque aspect de vous-même. ✨

👇👇👇 Rejoignez Gorillaz Fitness dès aujourd’hui et embrassez la meilleure version de vous-même !👇👇👇


Nous avons demandé à 13 personnes ce qui les avait finalement aidées à surmonter une mauvaise rupture.

source fitness

source

Étiquettes : , , , , , , , , , ,