Octobre est le mois de la santé des femmes, une occasion pour le système de santé militaire de sensibiliser les femmes bénéficiaires aux problèmes importants de santé et de bien-être qui couvrent leur vie.

Selon des données récentes, le MHS a un public réceptif. Les femmes ont nettement plus tendance que les hommes à prendre rendez-vous avec leurs fournisseurs de soins de santé et à respecter leurs rendez-vous, selon l'Enquête nationale sur les enquêtes de santé menée auprès des Centers for Disease Control and Prevention.

Un grand nombre de ces rendez-vous sont destinés à des examens de routine: mammographies pour détecter le cancer du sein, tests Pap pour détecter le cancer du col utérin. Ce sont importants, bien sûr. Grâce aux améliorations en matière de détection et de traitement, de plus en plus de patientes atteintes de cancer du sein deviennent des survivantes du cancer du sein. Et les taux de survie du cancer du col utérin aux États-Unis. UU. Ils sont parmi les plus hauts du monde.

Mais la santé des femmes ne se limite pas à ces dépistages préventifs du cancer. Saviez-vous que la maladie du cœur est la principale cause de mortalité chez les femmes? Life Simple, de l’American Heart Association, identifie sept facteurs de risque que les femmes et les hommes peuvent améliorer en modifiant leur mode de vie pour atteindre une santé cardiovasculaire idéale.

Contrôler la pression artérielle, contrôler le cholestérol, réduire la glycémie: toutes ces actions sont importantes. Et ils sont aussi essentiels à la santé et à la longévité à long terme que les tests de dépistage du cancer. Maintenant que j'ai vieilli, je suis particulièrement conscient qu'en vieillissant, les maladies cardiaques deviennent un problème. Les dommages s'accumulent avec le temps.

L'excès de poids a également été lié à une maladie cardiaque. Je sais que certaines femmes trouvent qu'il est particulièrement décourageant de s'attaquer à ce problème. Les statistiques du CDC montrent que plus de femmes que d'hommes sont obèses et qu'elles risquent davantage de devenir obèses à mesure que nous vieillissons. (Environ 36,5% des femmes âgées de 20 à 39 ans et 44,7% des femmes âgées de 40 à 59 ans sont obèses. Ces chiffres sont comparés à 34,8% des hommes âgés de 20 à 39 ans et à 40,8 ans. pourcentage d'hommes de 40 à 59 ans).

Une petite perte de poids ne conduit pas nécessairement à un indice de masse corporelle sain, mais peut jouer un rôle dans la longévité globale. Perdre même 5 kilos peut être extrêmement bénéfique pour ce qui est d’améliorer les taux de sucre dans le sang et de cholestérol et de réduire le risque de maladie cardiaque.

Un conseil est de réduire le sucre ajouté dans votre régime. La Food and Drug Administration a mis à jour ses directives pour suggérer que pas plus de 10% des calories quotidiennes proviennent de sucres ajoutés. La FDA a également mis à jour l'étiquetage nutritionnel sur les emballages d'aliments pour nous aider à garder une trace de cette quantité sur les produits emballés.

La rapidité avec laquelle le sucre ajouté s'accumule est surprenante. Il apparaît dans les endroits les plus pauvres, tels que le ketchup, la vinaigrette, les soupes en conserve et même votre barre de nutrition préférée. Soyez un consommateur averti et lisez l'étiquette, d'autant plus qu'il y a littéralement des dizaines de noms différents pour le sucre sur les étiquettes nutritionnelles.

Beaucoup de femmes connaissent la recommandation de l'AHA de 150 minutes d'activité aérobique par semaine. J'aimerais vous encourager à penser à faire de l'activité physique une partie de la vie de tous les jours, et non quelque chose que je ne peux réaliser que pendant des séances d'entraînement dédiées. Si votre emploi du temps vous empêche de passer 30 minutes sur une machine elliptique ou un vélo stationnaire un jour donné, tout n'est pas perdu. Prenez l’habitude de monter les escaliers tous les jours au lieu d’aller à l’ascenseur et de garer votre voiture plus loin de votre destination afin de pouvoir faire quelques pas de plus.

Tous les mouvements sont importants. Selon une étude menée à Harvard, le simple fait de savoir comment le mouvement ajoute à l'exercice a aidé les femmes de chambre d'hôtel à perdre du poids et à améliorer leur pression artérielle.

Enfin, je voudrais vous encourager à être votre meilleur défenseur en matière de santé et de bien-être. Par exemple, l'incontinence urinaire apparaît fréquemment lorsque je pose la question à mes patients, mais certains patients ont parfois hésité à être les premiers à s'attaquer au problème. L'incontinence peut être normale pour les femmes qui ont accouché, mais cela ne signifie pas que vous devez vous y résigner. Il en va de même pour les problèmes liés au sexe et au confort, à l’intérêt, à la douleur et au plaisir.

La santé mentale est un autre sujet à aborder avec votre fournisseur de soins de santé. Des recherches ont montré que des modifications hormonales à trois stades de la vie de la femme: la puberté, l’après-grossesse et pendant la périménopause, peuvent déclencher une dépression clinique. Vous n'avez pas besoin de souffrir en silence.

Le MHS fournit une variété de programmes, de ressources et d'outils pour maintenir et améliorer la santé de nos femmes guerrières et bénéficiaires. Pendant le Mois de la santé des femmes et, en fait, à tout autre moment, dites-nous comment nous pouvons vous aider.

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