Medical News Today: Les raisons possibles pour lesquelles la perte de poids ne fonctionne pas

Medical News Today: Les raisons possibles pour lesquelles la perte de poids ne fonctionne pas

décembre 2, 2019 Non Par Camille Leroy

Lorsqu'une personne veut perdre du poids, il est courant de se tromper de régime et d'exercer une activité physique inappropriée. Ces méthodes peuvent empêcher la perte de poids ou même augmenter le poids.

Il s’agit d’une unité de mesure indiquant la quantité d’énergie contenue dans les aliments et les boissons. Le corps a besoin d'une certaine quantité de calories pour fonctionner.

Il convertira tout excès de calories en graisse, augmentant ainsi le poids total. Le corps ne peut perdre du poids que lorsqu'il brûle plus de calories qu'il n'en consomme.

Une personne peut perdre du poids grâce à un régime alimentaire faible en calories et à une activité physique régulière. Cependant, de nombreux facteurs peuvent empêcher la perte de poids.

1. Faites confiance à l'exercice sans aborder le régime

Le corps doit brûler plus de calories qu'il n'en consomme pour perdre du poids.

Il est essentiel d’être en déficit calorique pour perdre du poids. Cela implique que le corps brûle plus de calories qu'il n'en reçoit par le régime.

L'exercice est un moyen efficace de brûler des calories. Mais, pour faire face à une perte de poids importante, une personne doit combiner exercice et consommer moins de calories.

Sachez que, sans changements suffisants dans le régime alimentaire, l’exercice n’est pas susceptible d’entraîner une perte de poids importante pour la plupart des gens.

Une personne peut perdre du poids avec des niveaux d'activité physique extrêmement élevés, mais même dans ces cas, il est peu probable qu'elle perde plus de 4 kilogrammes.

Le corps brûle la plupart de ses calories par le biais de son taux métabolique de base. Cela concerne tous les processus qui soutiennent la vie, tels que la digestion des aliments et la respiration. Même l'activité cérébrale brûle des calories.

L'activité physique, qui concerne tous les mouvements du corps, consomme beaucoup moins d'énergie. Les travaux ménagers et monter un escalier sont des activités physiques. L'exercice physique structuré brûle une proportion encore plus réduite de calories.

Sans une réduction suffisante de la quantité de calories qu'une personne consomme, il est très difficile de perdre du poids en faisant de l'exercice.

Étudiez également que les gens ont tendance à manger plus de nourriture quand ils font de l'exercice régulièrement. Cela peut rendre plus difficile le maintien d'un déficit calorique et la perte de poids.

La meilleure façon de perdre du poids est de combiner l'exercice avec un régime alimentaire faible en calories.

2. Suivre un régime à la mode

De nombreux régimes à la mode ne reposent pas sur des preuves scientifiques et peuvent nuire à la perte de poids.

Les sommes importantes que les gens gagnent en créant des régimes amaigrissants ont créé une variété incroyable. Beaucoup de ces régimes sont très restrictifs et peuvent causer des problèmes de santé.

Pour certains régimes à la mode, tels que la perte de poids. Mais dans la plupart des cas, cela est dû à une perte d'eau et de muscle, plutôt qu'à de la graisse.

En outre, ces régimes peuvent être difficiles à maintenir et la plupart des gens retrouvent du poids perdu peu de temps après l’arrêt du régime.

Les régimes les plus efficaces et les plus sains ont une grande variété et sont équilibrés. Il est important de consommer moins de calories, mais cela ne devrait pas être imposé par des restrictions extrêmes imposées aux principaux groupes d'aliments.

Cependant, il est avantageux de réduire le sucre et les graisses malsaines, telles que les graisses trans.

3. Assez d'exercice

Certains chercheurs recommandent de s'entraîner entre 225 et 420 minutes par semaine pour une perte de poids efficace.

L'exercice régulier est essentiel pour perdre du poids.

Une étude publiée dans le journal suggère au moins 225 à 420 minutes d'activité physique par semaine pour une perte de poids efficace. Il est important de maintenir ce niveau pendant une période prolongée.

La participation à différents types d'exercices peut également affecter la perte de poids.

Les deux principaux types d'exercices sont l'aérobic et l'anaérobie. L'aérobic, ou l'endurance, exerce une utilisation continue et répétitive de grands groupes musculaires, tels que les bras et les jambes. Le jogging et le cyclisme sont des exemples d'exercices d'aérobic.

Les exercices anaérobies impliquent de brèves et intenses activités. Parmi les exemples d'exercices anaérobies, on peut citer l'entraînement aux poids lourds ou les courses de vitesse.

Alors que les exercices d'aérobie reposent sur un apport continu en oxygène, les exercices anaérobies reçoivent toute leur énergie du glucose stocké dans les muscles.

Les deux types d’exercice présentent plusieurs avantages pour la santé en général, mais il est difficile de déterminer lequel est le plus utile pour perdre du poids.

Selon l'American College of Sports Medicine, l'exercice aérobique a un effet direct sur la perte de poids, mais pas l'exercice anaérobique à lui seul. Les exercices anaérobies peuvent développer des muscles et brûler des graisses, mais comme ces muscles pèsent plus que les graisses, ils ne seront pas réduits.

Cependant, l'exercice anaérobie peut convertir la graisse corporelle en muscle maigre. Étant donné que le muscle pèse plus que la graisse, cela explique probablement le manque de perte de poids résultant de l'exercice anaérobie.

Les exercices anaérobies, tels que la musculation, peuvent également augmenter le taux métabolique de base du corps. Cela signifie qu'ils peuvent avoir un effet plus durable.

Une combinaison d'exercices aérobiques et anaérobies est probablement la meilleure méthode pour perdre du poids.

4. boissons sucrées

Boire trop de boissons sucrées peut prévenir la perte de poids.

Enquêter sur le fait que la quantité de sucre dans le régime influence le gain de poids. Mais une grande partie de cela pourrait être spécifiquement liée à la consommation de boissons sucrées.

Il est facile de négliger les boissons dans le cadre de l'alimentation. Mais beaucoup ont beaucoup de calories.

Contrairement à plusieurs aliments riches en calories, ces boissons ne satisfont pas la faim et ne fournissent pas suffisamment d’énergie au corps. Cela facilite la consommation de trop de boissons sucrées sans s'en rendre compte.

Étudiez que les boissons sucrées pourraient jouer un rôle dans, et.

Limiter ou éliminer la consommation de boissons sucrées peut aider à améliorer la perte de poids.

5. dormir

Une mauvaise qualité ou un manque de sommeil peut affecter la perte de poids.

Les études qui dorment mal peuvent augmenter le risque d'obésité et. Il est également possible que le manque de sommeil perturbe la capacité du corps à réguler la faim.

Sur une participation de 472 adultes obèses, la durée de leur sommeil était un facteur de prédiction significatif du succès d'un programme de perte de poids intensive. C'était l'autre prédicteur significatif.

Selon lui, les adultes de 18 à 65 ans devraient aspirer à dormir 7 à 9 heures par nuit. Les personnes âgées devraient viser de 7 à 8 heures.

6. l'alcool

Boire trop d'alcool peut prévenir la perte de poids car il est riche en calories.

Boire trop d'alcool peut empêcher la perte de poids.

L'alcool est une boisson hypercalorique. Par exemple, une bière de 12 onces contient environ 153 calories et un verre de vin rouge en contient 125 en moyenne. Boire quatre bières en une nuit peut augmenter l'apport calorique quotidien de votre corps de 612 calories.

Les preuves suggèrent qu'il est improbable que la consommation de petites quantités d'alcool augmente la graisse corporelle, mais que la consommation excessive d'alcool le fera.

Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'éviter complètement l'alcool pour perdre du poids. Il est encore possible de perdre du poids en buvant environ deux ou trois boissons alcoolisées par semaine. Il peut être utile de continuer avec un type d’alcool contenant moins de calories, comme la vodka ou le whisky.

Pour emporter

Perdre du poids peut être difficile. Il n'y a pas de véritables raccourcis et il faut beaucoup de travail et de patience pour voir les résultats.

Pour perdre du poids, il est essentiel de maintenir un déficit calorique grâce à une alimentation saine, un mélange d’exercices aérobiques et anaérobies et à une bonne structure du sommeil.

Pour les personnes qui boivent de l'alcool ou des boissons sucrées, cela aidera à réduire la consommation.

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