Medical News Today: La clé pour perdre du poids: "Inscrivez-vous souvent, perdez plus"

Medical News Today: La clé pour perdre du poids: "Inscrivez-vous souvent, perdez plus"

décembre 1, 2019 Non Par Camille Leroy

Beaucoup de gens considèrent que l'enregistrement de tout ce qu'ils mangent est une tâche fastidieuse. Toutefois, selon une étude récente, cette technique efficace de perte de poids prend beaucoup moins de temps que la plupart des gens ne le pensent.
Le suivi de ce que vous mangez plus régulièrement semble augmenter la perte de poids.

C'est maintenant un problème de santé commun.

Selon les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), presque tous les adultes américains étaient obèses en 2015-2016.

Ce chiffre existe depuis 1999.

La plupart des gens sont conscients que l'obésité comporte de nombreux risques pour la santé, tels que certaines formes de. Malgré cela, les gens ont tendance à avoir du mal à perdre du poids.

Des études ont montré que l’autocontrôle alimentaire était l’une des stratégies de perte de poids les plus efficaces. Cette méthode nécessite qu'une personne enregistre tous les aliments et les boissons qu'elle consomme pendant la journée, en tenant compte de la taille des portions et des méthodes de préparation.

Les personnes qui essaient de perdre du poids ne sont souvent pas aussi enthousiastes à propos de cette méthode, car elles pensent que cela prend trop de temps. Cependant, des chercheurs de l’Université du Vermont à Burlington et de l’Université de Caroline du Sud à Columbia ont découvert que le contrôle de leur alimentation est très efficace et beaucoup plus facile qu’il ne le semble.

«Les gens le détestent; Ils pensent que c'est lourd et horrible, mais la question que nous avions était: combien de temps dure le contrôle de soi par le régime alimentaire? ”, Déclare Jean Harvey, auteur principal de l'étude et président de la nutrition et des sciences de l'alimentation à l'Université du Vermont. Département "La réponse est, pas beaucoup."

Plus rapide avec le temps.

Au total, 142 participants ont participé à l'étude. Ces personnes s'étaient déjà inscrites à l'essai Internet Traitement de l'obésité amélioré avec entretien de motivation (). C'étaient principalement des femmes et 81% d'entre elles étaient obèses.

Les participants ont participé à une session en ligne animée par des diététistes chaque semaine pendant 24 semaines. Les chercheurs leur ont également demandé d’enregistrer leur régime alimentaire quotidien à l’aide d’un programme en ligne. À partir de ces données, l’équipe a pu voir non seulement ce que les gens mangeaient, mais aussi à quelle fréquence ils enregistraient leur consommation de nourriture et combien de temps ils l’avaient prise.

La maîtrise de soi dans le régime alimentaire a duré 6 mois, après quoi les chercheurs ont calculé combien de temps cela prenait par jour et quel était le succès de cette stratégie de perte de poids.

Les résultats dans le magazine Obesity dans un article intitulé "Journal souvent, ils perdent plus: la maîtrise de soi alimentaire électronique pour perdre du poids."

L'équipe a estimé que les participants les plus performants étaient ceux qui avaient perdu 10% de leur poids. Au cours du premier mois, ces personnes ont passé en moyenne 23,2 minutes par jour à enregistrer leur apport alimentaire. Au sixième mois, le nombre de minutes avait considérablement baissé pour atteindre 14,6 minutes.

Les chercheurs pensent que cette diminution pourrait être due à deux facteurs: l'efficacité des participants à l'enregistrement de leur régime alimentaire et la capacité du programme en ligne à prédire les mots et les phrases utilisés régulièrement.

La fréquence est la clé

Cette découverte importante démontre que la maîtrise de soi dans le régime alimentaire n’est pas une tâche difficile comme le pensent les gens, en particulier avec l’invention de nombreuses applications pertinentes. Les résultats peuvent également aider les gens à fixer des objectifs de perte de poids réalisables.

Comme l'explique Harvey: «Nous savons que les gens réussissent mieux lorsqu'ils ont les bonnes attentes. Nous avons pu vous dire que vous devriez faire 200 minutes d’exercice par semaine. Mais, lorsque nous leur avons demandé d'écrire toute leur nourriture, nous ne pouvions jamais dire combien de temps cela prendrait. Maintenant nous pouvons. "

Ni le temps passé par les gens à enregistrer leur régime alimentaire ni le niveau de détail n'ont eu beaucoup d'effet sur le succès de la perte de poids. Des études similaires ont montré que c’est la fréquence à laquelle les personnes enregistrent les données qui permet d’obtenir de meilleurs résultats. Les recherches de Harvey ont confirmé cette théorie.

Se connecter au moins deux fois par jour entraînerait probablement une perte de poids plus importante. Cependant, c’est "ceux qui se surveillaient eux-mêmes au moins trois fois par jour et qui restaient inchangés jour après jour", ont été les plus performants, a déclaré Harvey.

"Cela semble être l'acte de maîtrise de soi qui fait la différence, pas le temps passé ou les détails inclus."

Auteur principal Jean Harvey

Harvey et ses collègues espèrent que l’étude encouragera les gens à participer avec le self-control comme technique efficace et sans danger pour perdre du poids. Après tout, prendre 15 minutes par jour pour améliorer votre santé n'est pas une question énorme.

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