Comprendre le diabète canin chez les beagles

Ne serait-il pas formidable s’il y avait un moyen de ne pas avoir faim tout le temps lorsque vous essayez de perdre du poids ? Eh bien, il existe un moyen et ce n’est pas une nouvelle mode non plus, c’est quelque chose qui est naturel, qui n’a pas d’effets secondaires indésirables et qui pourrait rester dans votre réfrigérateur : les fibres.

Un type de fibre que vous avez probablement déjà mangé s’appelle la pectine. La pectine se trouve dans les fruits, comme les pommes, les fraises et les pêches, ainsi que dans les légumes comme les carottes, les patates douces et les haricots. La pectine est un glucide qui n’a pas de calories.

La pectine est une excellente source de fibres, dont nous savons tous qu’elles sont importantes pour une alimentation saine. En plus de vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, la pectine peut aider à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Il peut même aider à la prévention du cancer du côlon.

La pectine peut vous aider à perdre et à maintenir votre poids car elle rend votre estomac vide plus lentement. En conséquence, après avoir mangé de la pectine, vous vous sentez rassasié plus longtemps. Cela signifie que vous mangerez moins, ce qui entraînera une perte de poids. Et si vous pensez devoir avaler des centaines de pommes ou des boissons à base de pectine, détrompez-vous – la recherche a montré qu’une seule cuillère à café peut vous aider à vous sentir rassasié.

Où peut-on se procurer de la pectine ?

Heureusement, vous n’aurez pas à parcourir des kilomètres pour vous procurer votre réserve de pectine, car elle est vendue directement dans votre épicerie locale. Il se présente sous la forme d’une poudre, qui peut être connue sous le nom de Sure-Jel, ou d’un liquide, connu sous le nom de Certo. La pectine, dérivée du pamplemousse et des pommes, se trouve généralement dans les produits de boulangerie de la plupart des supermarchés.

Comment prendre de la pectine

Vous pouvez mélanger la pectine avec du jus d’orange, de l’eau ou du soda. Il est insipide, il ne devrait donc pas affecter le goût de la boisson dans laquelle vous le mélangez. Il est préférable d’augmenter progressivement votre consommation pour permettre à votre système de s’adapter à la fibre ajoutée. Commencez par une cuillère à café par jour, puis ajoutez progressivement jusqu’à un maximum de 3 cuillères à café par jour. Vous pouvez également ajouter de la pectine aux bouillons ou aux soupes, à la compote de pommes et même aux pommes de terre au four.

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